Groupes de metal conseillés?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
sentenced, wasp, dark tranquillity, entombed, gamma ray, death angel...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Essayes Evergrey, aussi ... si tu veux les ecouter, il y a une rubrique audio/video sur leur site ...

http://www.evergrey.net/

Je te conseille les videos (tout en bas de la rubrique) "Masterplan" pour le coté Heavy et "For every Tears that falls" pour le coté magnifique

Pour stratovarius, tu vas http://www.stratovarius.com/in(...)b2e63 et tu peux telecharger les videos sur leur site ...

Je tiens à preciser que ce sont les sites officiels, donc pas de pb ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
berrybrest
Macalpine a écrit :
Ben je ne sais pas si tu connais : "Stratovarius", un groupe de metal symphonique pas mal du tout. Je te conseille en particulier le titre: "High and low", sur leur dernier album.

Nan nan, c'est pas sur le dernier mais sur Infinite. Le nouvel album Elements Part1 est sorti au début de l'année.

Bon, comme tout les styles et de très bons groupes ont été cités je vais me rabatre sur l'incoutournable, le vénérable Devin Townsend.

Sinon, si tu es ouvert d'esprit, l'album Anthem To The Welkin At Dusk d'Emperor (oui, oui!). Mon dieu je l'ai dépoussiéré aujourd'hui et c'est toujours aussi fabuleux. Je suis pas accro à ce genre de zique mais ce groupe... pfff. Les compositions sont d'un niveau (je ne parle pas technique, quoique...) qui ferait palir certains artistes classiques. C'est tout bonnement énorme. Alors il va encore y en avoir pour critiquer avec des arguments à 3 centimes d'euros sur l'image et le look, mais moi je m'en fous j'ai mes oreilles. Ceux-là ne l'ont sûrement même pas écouté, cet album (et s'ils le faisaient ils auraient le syndrôme flamby ). C'est un monument.

(c'était la minute "Maître Vergès" de dave mustaine)
irhemix
Avantasasia avec Metal Opera I & II
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Invité
.....
Trendy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Trendy
    le
Anathema (alternative 4) est gigantesque.
The gathering.
Patrick Rondat .
Moonspell (sin/pecado)
30 seconds to mars
Metallica
Metallica
Metallica
Metallica
Metallica
Metallica
Metallica
Metallica

Pis d'abord les meilleurs groupes sont cités dans MON post, na!
Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le
Bah pisque tu mets des trucs pas trop brutaux ( moins que Marylin M ca va pas etre facile) mais le minimum c'est Megadeth ( et personne ne la cité je crois). Judas Priest peut etre??
Iced earth et Savatage c'est pas trop mal non plus dans le style heavy, mais moins guitaristique quand même.
a noter que que Richard Christy est le batteur de Iced Earth sur le dernier album, et que ce mec déchire les futs ( enfin, surtout ses cymbales selon moi)
berrybrest
Rosemary's baby a écrit :
C'est fous comme sur ce forum on comprends pas bien les topics à chak' fois !!!.....le monsieur a dit du BON METAL !!!!

Ben ouais ! Ceci dit je n'aime que le Avantasia part1.
berrybrest
Trauma a écrit :
mais le minimum c'est Megadeth ( et personne ne la cité je crois).

Ma simple présence suffit !
StratMatt
dave mustaine a écrit :
Sinon, si tu es ouvert d'esprit, l'album Anthem To The Welkin At Dusk d'Emperor (oui, oui!). Mon dieu je l'ai dépoussiéré aujourd'hui et c'est toujours aussi fabuleux. Je suis pas accro à ce genre de zique mais ce groupe... pfff. Les compositions sont d'un niveau (je ne parle pas technique, quoique...) qui ferait palir certains artistes classiques. C'est tout bonnement énorme. Alors il va encore y en avoir pour critiquer avec des arguments à 3 centimes d'euros sur l'image et le look, mais moi je m'en fous j'ai mes oreilles. Ceux-là ne l'ont sûrement même pas écouté, cet album (et s'ils le faisaient ils auraient le syndrôme flamby ). C'est un monument.

Oula oui, enorme cet album !!! Des compos gigantesques ! Des atmosphere oulalallaa, j'adore.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
i stand alone
Cryptopsy , Satyricon , Dodheimsgard , Cannibal Corpse , Strapping your Lad , Meshuggah ......Que des trucs très abordables....
the knight of the Ni
i stand alone a écrit :
Cryptopsy ....

Ouahhh !!! putain j'ai déjà écouté ça. C'est la folie furieuse, un vrai truc de malades.
Le batteur est un extra-terrestre. A l'entendre on lui donnerait trois paires de bras.
StratMatt
i stand alone a écrit :
Cryptopsy , Satyricon , Dodheimsgard , Cannibal Corpse , Strapping your Lad , Meshuggah ......Que des trucs très abordables....

Oula ouai satyricon ya de la boulette (Nemesis divina, Rebel extravaganza) et des trucs franchement moyen (Dark medieval times ou "black metal medieval" )
Prefere la 2e periode moi, Frost c un tueur ! (oula le vilain jeu de mot )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le
alors, que du bon la
children of bodom
sontata arctica
nightwish
arch enemy
tristania
sinergy
in flames
dream theater (ça je sais pas si c du metal, mais c bon quand meme :p)
avantasia
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
StratMatt a écrit :
dave mustaine a écrit :

Oula oui, enorme cet album !!! Des compos gigantesques ! Des atmosphere oulalallaa, j'adore.

ouais, Emperor c'est genial mais on est plus trop dans l'idée de départ...

"with strength I burn" et "Empty" me rendent fou
steph
-----------------------------------
Citation:
Strapping your Lad

Strapping Young Lad (ça veut pas dire la même chose )

Il y a aussi :

Devin Townsend "Infinity"
Waltari "So Fine" et "Torcha !"
Helloween "Keepers of the 7 keys 1 et 2"

C'est pas tout récent, mais c'est pas mal
Rickenbacker 4003 & Warwick Fortress I sur Trace Elliot
Gibson Les Paul Studio sur Marshall

En ce moment sur groupes / artistes pros...