Macalpine a écrit :
Ben je ne sais pas si tu connais : "Stratovarius", un groupe de metal symphonique pas mal du tout. Je te conseille en particulier le titre: "High and low", sur leur dernier album.
Nan nan, c'est pas sur le dernier mais sur Infinite. Le nouvel album Elements Part1 est sorti au début de l'année.
Bon, comme tout les styles et de très bons groupes ont été cités je vais me rabatre sur l'incoutournable, le vénérable Devin Townsend.
Sinon, si tu es ouvert d'esprit, l'album Anthem To The Welkin At Dusk d'Emperor (oui, oui!). Mon dieu je l'ai dépoussiéré aujourd'hui et c'est toujours aussi fabuleux. Je suis pas accro à ce genre de zique mais ce groupe... pfff. Les compositions sont d'un niveau (je ne parle pas technique, quoique...) qui ferait palir certains artistes classiques. C'est tout bonnement énorme. Alors il va encore y en avoir pour critiquer avec des arguments à 3 centimes d'euros sur l'image et le look, mais moi je m'en fous j'ai mes oreilles. Ceux-là ne l'ont sûrement même pas écouté, cet album (et s'ils le faisaient ils auraient le syndrôme flamby
). C'est un monument.
(c'était la minute "Maître Vergès" de dave mustaine)