Groupes de metal conseillés?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Strapping your Lad

Strapping Young Lad (ça veut pas dire la même chose )

Il y a aussi :

Devin Townsend "Infinity"
Waltari "So Fine" et "Torcha !"
Helloween "Keepers of the 7 keys 1 et 2"

C'est pas tout récent, mais c'est pas mal
Rickenbacker 4003 & Warwick Fortress I sur Trace Elliot
Gibson Les Paul Studio sur Marshall
Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le
Ben ouais les vieux gars, moi je réponds au topic, pasque sinon, je vous en cite 100 des super groupes, mais ca sera du death.
Enfin, pour s'ouvrir l'esprit, et pour ceux qui ne connaissent pas:
Martyr: toute la disco ( warp zone, hopeless hopes)
Death
Necrophagist ( combien connaissent ici?? un conseil: allez sur leur site et dl un mp3, vous allez etre sur le derche même si vous n'aimez pas ce qui est extreme)
Gorguts: obscura ( très difficile d'accès) et le dernier
Monstrosity
Cynic: l'excellent focus, monument du death technique
Atheist: toute la disco: le death rencontre le jazz voire la samba
Nocturnus
Coroner
Suffocation

Bref, la liste est longue. Si vous etes intéressés par le death technique... hésitez pas à me mailer ou à PM
berrybrest
gounzy a écrit :
ouais, Emperor c'est genial mais on est plus trop dans l'idée de départ...

Il a qu'à commencer par Alsvartr (The Oath), vlà le titre mais quelle ambiance mes amis. Bon après ça surprend!
Vous avez écouté Opus A Satana sur la réédition de l'album sus-cité? C'est la reprise d'Inno A Satana (sur In The Nightside Eclipse) mais en instrumental (enfin aux claviers) . Tu fais écouter ça à quelqu'un qui n'y connait rien en métal, il est obligé d'admettre que c'est magnifique (pas pour le son mais bon, les moyens dans ce style de zique...). J'ose pas imaginer ce que ça pourrait donner joué par un orchestre symphonique. Nous ne le saurons sûrement jamais .
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Avantasia 1 et 2, clair, c'est enorme !!!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Joakim a écrit :
Avantasia 1 et 2, clair, c'est enorme !!!

Pas autant que ton avatar ... .. bon, ok, il y a assez de topics sur le sujet ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Sasatch
  • Special Méga utilisateur
oula jmen sort plus moi avec tous ces groupes!!!
Merci franchement ça msuffit mais bon si il y a encore des propsitions je le dis encore une fois, n'hésitez pas!
merci

sasatch
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
Joe la fourchette
Sasatch a écrit :
oula jmen sort plus moi avec tous ces groupes!!!
Merci franchement ça msuffit mais bon si il y a encore des propsitions je le dis encore une fois, n'hésitez pas!
merci

sasatch

ok alors quelques bons groupes :

agalloch amon amarth anorexia nervosa ath the gates behemot borknagar children of bodom cradle of filth crystalium dimmu borgir dissection emperor empyrium estampie estatic fear fnntroll furia immortal in flames katatonia lordbelial manegarm mork gryning nagflar nile old man's child opeth rhapsody septic flesh therion ulver vinterland vintersorg Zyklon

Si tu veu des truc trankille choisi Empyrium ( dark folk médievale )
Si ta envie de de casser les tympans prend du brutal death comme NILE
- A black heart will only find beauty in darkness -
Joe la fourchette
dave mustaine a écrit :
gounzy a écrit :
ouais, Emperor c'est genial mais on est plus trop dans l'idée de départ...

Il a qu'à commencer par Alsvartr (The Oath), vlà le titre mais quelle ambiance mes amis. Bon après ça surprend!
Vous avez écouté Opus A Satana sur la réédition de l'album sus-cité? C'est la reprise d'Inno A Satana (sur In The Nightside Eclipse) mais en instrumental (enfin aux claviers) . Tu fais écouter ça à quelqu'un qui n'y connait rien en métal, il est obligé d'admettre que c'est magnifique (pas pour le son mais bon, les moyens dans ce style de zique...). J'ose pas imaginer ce que ça pourrait donner joué par un orchestre symphonique. Nous ne le saurons sûrement jamais .

Vous avez ecouter le emperial live ceremony ????
Ce concert est ultime je trouve, mais ishan a le crane razé et ca fai moche ! mais je m'en fou ca musike est trop bien ......

with strengh i burn est vraiment bien aussi .... mais de toute facon toute les chansons de l'album ''Anthems To The Welkin At Dusk'' sont géniales .

Ma préféré d'Emperor : I'M A BLACK WIZARD ( ke je jou a la gratte du debut juska la fin d'ailleur )
slug
  • Publié par
    slug
    le
Citation:
ok alors quelques bons groupes :

agalloch amon amarth anorexia nervosa ath the gates behemot borknagar children of bodom cradle of filth crystalium dimmu borgir dissection emperor empyrium estampie estatic fear fnntroll furia immortal in flames katatonia lordbelial manegarm mork gryning nagflar nile old man's child opeth rhapsody septic flesh therion ulver vinterland vintersorg Zyklon

Si tu veu des truc trankille choisi Empyrium ( dark folk médievale )
Si ta envie de de casser les tympans prend du brutal death comme NILE

yen a pas beaucoup qui connaisse ce super groupe
tu fais parti de l'elite :p
Joe la fourchette
[/quote]
tu fais parti de l'elite :p[/quote]

kel groupe tu parle ?
i stand alone
StratMatt a écrit :
i stand alone a écrit :
Cryptopsy , Satyricon , Dodheimsgard , Cannibal Corpse , Strapping your Lad , Meshuggah ......Que des trucs très abordables....

Oula ouai satyricon ya de la boulette (Nemesis divina, Rebel extravaganza) et des trucs franchement moyen (Dark medieval times ou "black metal medieval" )
Prefere la 2e periode moi, Frost c un tueur ! (oula le vilain jeu de mot )

Oui il sont très moyens les 1er albums , c'etait l'epoque où plus tu avais un son pourrave et plus tu étais consideré comme integre ,à partir de nemesis divina on sent qu'ils on fait des progrès et se sont trouvés une vrai personnalité.Et puis après, rebel extravaganza ! C'est la grosse tuerie,un album qui s'écoute du début à la fin sans aucune lassitude (excellent à écouter en voiture cet album !!)
slug
  • Publié par
    slug
    le
Joe la fourchette a écrit :

tu fais parti de l'elite :p[/quote]

kel groupe tu parle ?[/quote]

celui que j'ai mit en gras dans mon quote : Septic Flesh
i stand alone
MilK a écrit :
personne a encore cité Angra...

Tu m'etonnes !!!!!!
sunglasses
Pendant qu'on y est, allons-y : "Quels sont selon vous les cinq plus grands groupes de metal (au sens large : symphonique, heavy...) de l'histoire??"

Ca va faire jaser ça!!

Moi je dirais :

- Black Sabbath
- Metallica jusqu'en 1991
- Vanden Plas
- Paradise Lost
- Marylin Manson

Bon, les styles sont carrément différents, mais bon...

A vous de jouer!!
Lightning
-Iron Maiden
-Black Sabbath
-Judas Priest
-MetallicA
-MegadetH

Sasatch écoute Iron Maiden au moins une fois dans ta vie, je crois que c'est le seul groupe de heavy qui est fait autant d'albums de légendes dans une carriere ...
Sasatch
  • Special Méga utilisateur
Lightning a écrit :
-Iron Maiden
-Black Sabbath
-Judas Priest
-MetallicA
-MegadetH

Sasatch écoute Iron Maiden au moins une fois dans ta vie, je crois que c'est le seul groupe de heavy qui est fait autant d'albums de légendes dans une carriere ...

Ok mais bon, si c'est trop trop hard j'aimerai pas!!!
J'aime bien quand ça bouge bien mais pas quand ça boumboum
Tu vois ce que je veux dire???
C'esty quel style? j'ai déjà entendu parler mais bon jsais pas à quoi ça ressemble!
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.

En ce moment sur groupes / artistes pros...