Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

>>> Mr. Bungle <<< TOPIC OFFICIEL

Rappel du dernier message de la page précédente :
rotkappchen
nul a chier, ces vieux amerloques n'ont plus aucun bon gout.
Pourtant mr bungle c'était génial avant, mais là franchement, ils retirent tout ce qui est bien dans van halen et y'a un mec pété qui fait des coups vibrato sur la gauche qui sert a rien, non cette "reformation" de mr bungle est vraiment misérable.
tataz
  • #46
  • Publié par
    tataz
    le 25 May 21, 17:37
Voilà un déterrage 5 étoiles salué par une critique toute en nuances, dans la lignée directe des plus grands gardiens du bon gout tels Télérama et Technikart.

Quant au vibrato qui "servirait à quelque chose", je m'interroge encore. A ma décharge, je n'ai pas suivi l'unité d'enseignement Vibrato lors de mon cursus musical, que ce soit avec ou sans l'option blocage. Il doit vraisemblablement s'agir d'une position idéologique de l'Association de Protection des Vibratos Malmenés.

Pour parler de la vidéo, j'ai perso passé un moment loin d'être atroce sans être subjugué. A 1:13 j'ai cru entendre DLR himself, la similitude du timbre est troublante.
Guillaume212
+1 c’est pas leur plus grand coup de génie loin de là mais ça reste intéressant comme reprise,

Sinon, Je ne pense pas que ça arrivera un jour, mais je rêverai d’une tournee où ils reprennent intégralement California, leur chef d’oeuvre absolu pour moi.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
El Phaco
J'avais zappé ce topic tiens. Je ne sais pas si California est leur disque le plus abouti, mais c'est en tout cas le plus facile à écouter. Parce que bon, même si j'adore Disco Volante, j'apprécie aussi le silence quand j'arrive au bout de l'album. C'est dense... Leur premier aussi est assez fabuleux dans son registre funk ska metal cradingue et salace (ah, Squeeze me macaroni !!).

Mais à la fin, c'est California qui revient le plus souvent dans mes enceintes.

Le dernier/premier Raging Wrath of the Easter Bunny me fait plus penser à du Fantomas qu'à du Bungle. La présence de Lombardo derrière les fûts ne doit pas y être pour rien... Ca et l'orientation clairement metal du disque (et du groupe à ses débuts).

N'empêche, avec le recul, ce groupe reste une des grandes claques de ma vie musicale. Je me souviens du jour où un pote m'avait ramené Disco Volante sur une vieille K7 pourrie. Cette hallu à la première écoute...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lärry
El Phaco a écrit :
J'avais zappé ce topic tiens. Je ne sais pas si California est leur disque le plus abouti, mais c'est en tout cas le plus facile à écouter. Parce que bon, même si j'adore Disco Volante, j'apprécie aussi le silence quand j'arrive au bout de l'album. C'est dense... Leur premier aussi est assez fabuleux dans son registre funk ska metal cradingue et salace (ah, Squeeze me macaroni !!).

Mais à la fin, c'est California qui revient le plus souvent dans mes enceintes.

Le dernier/premier Raging Wrath of the Easter Bunny me fait plus penser à du Fantomas qu'à du Bungle. La présence de Lombardo derrière les fûts ne doit pas y être pour rien... Ca et l'orientation clairement metal du disque (et du groupe à ses débuts).

N'empêche, avec le recul, ce groupe reste une des grandes claques de ma vie musicale. Je me souviens du jour où un pote m'avait ramené Disco Volante sur une vieille K7 pourrie. Cette hallu à la première écoute...


J'ai acheté ce skeud à la sortie de ma JAPD. Donc en 2001 ou 2002… J'étais saoulé par les tondus qui m'avaient épuisés avec leur rigueur. La discipline et moi ça n'a jamais été une grande histoire d'amour. Cette journée avait même été ponctuée par une démonstration de chien de la gendarmerie ou un des tondus s'est mis à beugler en nous demandant si on avait "déjà pratiqué le chien ?" Grosse ambiance. Bref épuisé par cette experience pénible j'ai foncé à la FNAC pour me prendre Disco Volante après avoir passablement poncé California par un nombre assez incroyable d'écoutes.
Je m'en souviens encore… Bordel. Quelle claque. Mais tous leurs albums en fait. Le dernier 2 tons en dessous quand même. Mais se dire qu'ils ont composés ça à quoi ? 16/18 ans ?

Dur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...