Guitariste Paul Wardingham!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
bon esprit !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
mbj335 a écrit :
De l'anti-musique

Cest affligeant, des commentaires pareils. Et la ramener ensuite avec Albert Collins (dont je suis un grand fan moi-même), c'est proclamer la suprématie des torchons par rapport aux serviettes : pas immensément constructif.

Tout à fait d'accord avec ça, par contre :

Don Guillermo a écrit :
Pas trés original , l' impression de déja entendu de nombreuses fois .

Maintenant dans le genre , c' est trés bien executé .
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
amphibia57
l'album est trouvable facilement si certains veulent en entendre plus
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Oula j'espère pas avoir lancé la polémique ^^

C'est vrai que j'ai tendance à être sec et très critique mais ça reste avant tout mon propre avis

Ca me plait pas spécialement, j'apprécie le morceau dans le sens où c'est carré, c'est net, là dessus y'a rien à dire
Mais disons que j'ai du mal à dissocier les éléments et à me dire qu'un morceau est bien "pour ci ou ça", c'est un tout

Tu peux pas vraiment prétendre à un bon rendu si y'a que la technique, si y'a que la mélodie, si y'a que les trippes etc, c'est un tout et là ça ressemble juste à un méchant exercice de sweep à mon sens

Après je mets nullement en doute ses talents ou le fait qu'il puisse faire du jazz du blues ou peu importe
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
milkyway77
Ben moi, je trouve ça très sympa, bien exécuté, mélodieux, recherché, il y a de la théorie, de la technique... Bien fait, en somme.
Après, que ça reste des années en tête, qu'on se passionne longtemps pour cet artiste et sa musique, c'est autre chose...
C'est ça qui me chiffonne, en fait: il n'y a pas un gimmick, un refrain, un riff qu'on ne va pas oublier, mais c'est peut-être la loi du genre...?
En tous cas, je serais heureux et fier de jouer ne serait-ce qu'à moitié aussi bien que lui.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
AnasA.
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Sodium a écrit :

Tu peux pas vraiment prétendre à un bon rendu si y'a que la technique, si y'a que la mélodie, si y'a que les trippes etc, c'est un tout et là ça ressemble juste à un méchant exercice de sweep à mon sens

Après je mets nullement en doute ses talents ou le fait qu'il puisse faire du jazz du blues ou peu importe

On a pas écouté le même morceau on dirait. Dès qu'il y a un peu de technique, hop on dit qu'il y a que du sweep et que c'est de la branlette et tout.
Putain si Mozart serait vivant à notre époque, je suis sur que vous l'auriez traité de branleur de manche aussi.
Official Laboga Artist
Don Guillermo
AnasA. a écrit :
Putain si Mozart serait vivant à notre époque, je suis sur que vous l'auriez traité de branleur de manche aussi.

J' ai lu ce genre de critique sur certains forums a l' égard de Chopin ou Paganini .
On est toujours le " trop de ceci " ou le " pas assez de cela " de quelqu' un , si ça peut aider a relativiser .
Personne ne fait l' unanimité , de Hendrix a Django en passant par Mozart ou Yves Duteil
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
AnasA. a écrit :
Sodium a écrit :

On a pas écouté le même morceau on dirait. Dès qu'il y a un peu de technique, hop on dit qu'il y a que du sweep et que c'est de la branlette et tout.

Non, le probleme est pas dans la difficulté technique, le probleme est de l'utiliser comme un argument pour définir le "beau".
On s'en fout que ca prenne six mois à travailler ou cinq minutes, la seule chose qui compte c'est l'émotion que procure l'oeuvre, le reste on s'en branle pas mal, non ?

Et Mozart mettait trop de notes de toute façon, c'est bien connu. Et il ne branlait pas que du manche (parfois Haydn et lui branlaient leurs manches ensemble d'ailleurs, c'est dégeu) il branlait aussi du clavier.
milkyway77
Raphc a écrit :
(...) On s'en fout que ca prenne six mois à travailler ou cinq minutes, la seule chose qui compte c'est l'émotion que procure l'oeuvre, le reste on s'en branle pas mal, non ? (...)

Tu admettras quand même que l'émotion est une notion assez subjective, et donc que chacun a son propre ressenti...?
Pourquoi dire "c'est pas bon" plutôt que "j'aime pas"?
De plus, j'ai quand même l'impression que certains ici mettent un point d'honneur à juger de la beauté, de l'émotion... bref, de la qualité d'une oeuvre de façon inversement proportionnelle à sa technicité...
Mauvaise foi? Jalousie?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
milkyway77 a écrit :
Raphc a écrit :
(...) On s'en fout que ca prenne six mois à travailler ou cinq minutes, la seule chose qui compte c'est l'émotion que procure l'oeuvre, le reste on s'en branle pas mal, non ? (...)

Tu admettras quand même que l'émotion est une notion assez subjective, et donc que chacun a son propre ressenti...?
Pourquoi dire "c'est pas bon" plutôt que "j'aime pas"?
De plus, j'ai quand même l'impression que certains ici mettent un point d'honneur à juger de la beauté, de l'émotion... bref, de la qualité d'une oeuvre de façon inversement proportionnelle à sa technicité...
Mauvaise foi? Jalousie?

Non, vraiment, ce genre de chose me fait rien et me fait exactement autant chier que les reprises de Clapton à la flute de pan qui passe dans mon hypermarché. Et il y a de très bons techniciens qui font aussi des choses écoutables, et d'autres qui remplacent leur manque d'inspiration par la technique. Et je parle de technique, pas de vitesse d'execution, certains morceaux de Beck sont certainement très difficiles bien que très lents.
En guitare manouche tu peux écouter Angelo Debarre, ca va vite, c'est super en place, et c'est creux. Tu peux écouter Romane, ca va presque aussi vite, c'est parfaitement en place, et c'est le rève.
meringue
ben du coup, oui, moi aussi Django, Romane, Jeff Beck, ça me touche beaucoup plus effectivement. C'est le côté un peu trop tourné vers l'instrument qui en fait de la musique pour guitaristes.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
milkyway77
Bah oui, il avait oublié son accordéon, il a fait avec ce qu'il avait sous la main...
meringue
Je veux dire simplement, ou plus clairement que la technique prend le dessus sur la musicalité. par exemple, les séries de sweep, c'est bien, c'est en place, ça va vite, mais ça ressemble plus à un exercice de style. A l'inverse, tu prends un jeff beck, ça peut être très technique (essayez donc de faire sonner votre guitare comme la sienne...) mais tout ce qu'il fait est beau et musical. Pareil pour Romane, ça peut aller très vite, mais ça chante. ça doit être une question de style...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
AnasA.
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
C'est encore une fois très subjectif. Je trouve ça très mélodique, beau. La technique ici sublime le tout, et évite que ça soit chiant et plat contrairement à la vidéo d'Albert j'enaimarredelaviej'ailecafard qui ne me touche pas du tout.
Official Laboga Artist
Don Guillermo

"Fais pas le con Patrick , viens te battre si t' es un vrai Ninja , balance tes Shuriken !"

"Je peux pas , j' en ai qu' un et je m' en sert pour ouvrir mon courrier "

" Bon , je te laisse , je vous écouter mon CD de Paul Wardingham ..."
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur groupes / artistes pros...