Guitariste Paul Wardingham!

Helldunkel
Il n'y a pas de mots!

Voici comment exploiter le plein potentiel d'une guitare à 7 cordes...

ça donne vraiment envie de continuer à jouer de la guitare...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Heu ... y'en a à la pelle sur youtube de ce genre de vidéo sweep-branlette de manche jolie et nette mais au final pas spécialement agréable à écouter / regarder

J'appelle pas ça du tout "exploiter le plein potentiel", loin de là ...
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Helldunkel
Sodium a écrit :
y'en a à la pelle sur youtube de ce genre de vidéo sweep-branlette de manche jolie et nette mais au final pas spécialement agréable à écouter / regarder

Ta réaction est un peu méchante et déplacée tu ne trouves pas?

As-tu pensé aux heures de travail qu'il faut pour atteindre un tel niveau à la guitare?

Peux-tu jouer comme cette personne? C'est toujours ceux qui parlent de la sorte qui au final ne font jamais rien sur youtube...

C'est vraiment très facile de commenter de la sorte...

Et personnellement j'ai bien aimé écouter ce morceau et je suis de loin pas le seul car je ne suis pas fermé d'esprit et j'écoute plusieurs styles de musiques, donc ton commentaire ne s'adresse pas forcément à tout le monde

Maintenant si toi tu n'aimes pas c'est ton choix, mais un peu de respect STP "vidéo sweep-branlette de manche jolie et nette"
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
FunkyMuziq
Sodium a écrit :
Heu ... y'en a à la pelle sur youtube de ce genre de vidéo sweep-branlette de manche jolie et nette mais au final pas spécialement agréable à écouter / regarder

J'appelle pas ça du tout "exploiter le plein potentiel", loin de là ...

Synthese un peu seche mais j'en arrive aux memes conclusions,
c'est pas spécialement musical, musique de guitariste égoïste,
ca en fout partout, pas un once de feeling, melodie a chier,
super technique mais super chiant et trop récurrent...
Pardon....
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
De l'anti-musique
D'abord le feeling
Don Guillermo
Pas trés original , l' impression de déja entendu de nombreuses fois .

Maintenant dans le genre , c' est trés bien executé .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
  • Publié par
    Invité
    le
C'est pas mon truc, mais le mec est un virtuose, donc respect...
gravityrem
impressionnant de technique et de propreté surtout..
pour une fois le son est bon, ca change des shreddeurs qui repiquent leur son trop saturé avec une webcam des années 80...
Mais bon, ca flatte pas trop mon oreille comme truc..
a vrai dire je viens de couper.. j'ai tenu 2 min50...
MilleniumJ
Belle découverte, maîtrise de l'instrument parfaite, son feeling est très personnel et ses arpèges ont des sonorités originales, j'aime beaucoup... C'est surtout un plaisir de voir qu'il reste des défenseurs du modernisme pour faire face à l'envahissant retour du blues/rock/vintage qui risque de nous faire perdre un siècle d'évolution musicale

Je parle de défenseurs du modernisme autres que la vague de "je-martèle-ma 8e-corde-avec-des-rythmes-incompréhensibles-qui-ravalent-la-guitare-au-rang-de-percussion" et de "je-powerchorde-sur-cing-cases-et-3-cordes", bien sûr...

Citation:
De l'anti-musique

C'est drôle, c'est exactement ce que les gens ont dit de Debussy, puis de Stravinsky, puis de Schönberg et ses élèves il y a quelques dizaines d'années, et ils ont depuis (enfin) été reconnus comme des compositeurs parmi les plus talentueux de l'Histoire. Heureusement que certains essaient d'offrir autre chose à la masse que des "airs", des "chansons", en un mot de la facilité. Du feeling? Ce monsieur (décidément incroyable, j'écoute son album en entier du coup ) en a bien plus que les simplets qui se croient maîtres du feeling en baragouinant un blues approximatif aux phrases improbables décousues et truffées de silences parce qu'il ne sait finalement pas quoi faire et ce qu'il fait là, et aux trois quarts de fausses notes... (mais vous comprennez, il grimace en soulevant son manche en jouant un double-stop et en faisant vibrer sa main, il a du feeling! [et en cassant une corde, c'est le must pour être un dieu]).

Évidemment je ne parle pas de mon cas, je rêve de savoir faire ce genre de choses mais ce n'est qu'un rêve...

Qu'on se comprenne, chacun aime ce qu'il aime, d'ailleurs les points de vue négatifs mais respectueux du travail fourni exprimés ici sont de beaux exemples de tolérance mais finalement j'en arrive à me demander ce qui dérange tant que ça les ré(fract/actionn)aires dans ce style de musique (et de jeu)

la dissonance? le Jazz en a autant...
la virtuosité? le Jazz en a autant (si ce n'est plus)...
les mesures irrégulières? Même constat...
la 7e corde? Idem...

est-ce que quelqu'un oserait qualifier le Jazz d'anti-musique (je trouve le terme décidément choquant, désolé )? j'en doute... alors?

la distorsion? ah ben ça forcément, quand c'est pour balancer doM solM faM ça plait, mais dés qu'on essaie d'en faire quelque chose d'intelligent, ouuuuuuh le vilain son...

Bref tout ça pour dire que je suis très admiratif et que j'aimerais que des artistes de qualité comme Paul Wardingham arrivent à percer pour que notre instrument préféré regagne un peu de prestige et d'ouverture à la nouveauté et qu'il soit enfin reconnu comme une discipline intelligente par une communauté autre que celle des guitaristes électriques (pour l'instant c'est pas gagné)...
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Ce n'est pas spécialement originale, je trouve mais l maitrise est énorme ainsi que la qualité de son.
Mais j'aime pas trop des solo pendants tout le morceau, je trouve qu'il manque un peu de mélodie(originale car le bonhomme a du talent).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Moi je trouve ça assez original par rapport à la floppée des guitaristes bloqués dans le néoclassique like.
J'ai découvert ce monsieur depuis des mois, et j'adore tout simplement !
Official Laboga Artist
Don Guillermo
@MilleniumJ

Tu connais sans doute ? Voila ce que j' appelle utiliser toute la palette d' un instrument ( 8 cordes en l' occurence ) et de maniere originale

C' est moins facile d' accès par contre , mais c' est un univers a part quand on se laisse porter , singulier et envoutant
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
MilleniumJ
@Don Guillermo : en effet, je connais aussi

incroyable guitariste, je trouve qu'il est vraiment de ceux qui donnent ses lettres de noblesse à la 8 cordes j'ai beau avoir écouté cette musique au moins vingt fois c'est toujours une grosse claque dans ma petite tête hahaha
FunkyMuziq
MilleniumJ a écrit :

Du feeling? Ce monsieur (décidément incroyable, j'écoute son album en entier du coup ) en a bien plus que les simplets qui se croient maîtres du feeling en baragouinant un blues approximatif aux phrases improbables décousues et truffées de silences parce qu'il ne sait finalement pas quoi faire et ce qu'il fait là, et aux trois quarts de fausses notes... (mais vous comprennez, il grimace en soulevant son manche en jouant un double-stop et en faisant vibrer sa main, il a du feeling! [et en cassant une corde, c'est le must pour être un dieu]).

Là tu delires completement....
enfin c'est juste qu'on a pas la meme notion de musique, ni meme de la guitare et c tant mieux, la diversité c'est l'avenir (plus que le neo classique a mon avis) on va pas debattre inutiliment.
Et puis tu sais le silence entre les phrases ca marche aussi pour les nanas, quand ca jacte trop ca saoule a la longue
MilleniumJ
hahaha pas mal

Non mais je suis d'accord avec toi, la diversité est nécessaire, et il y a heureusement des guitaristes talentueux et nouveaux dans tous les styles (prennez John Mayer ou Joe Bonamassa dans le blues-rock, ou tous ces nouveaux jazzmen qui restent dans l'ombre, les pauvres...), mais il semblerait que depuis quelques années beaucoup n'admettent pas l'existence de styles modernes, de sons modernes, et même de guitares modernes, et je trouve ça assez lamentable comme attitude.
En un mot, il est triste de voir certains genres de musique en bouffer d'autres, il faut qu'il y ait un équilibre, une cohabitation. Ceux qui aiment les styles anciens en ont parfaitement le droit, et ils ont raison, mais leur tort est de dénigrer tout ce qui est arrivé après...

Le progrès quoi, c'est pas très ouvert de leur part...

Et encore une fois, on peut jouer quelque chose de déjà écrit, vite, bien, assis, immobile, et le visage figé et avoir du feeling... Le "feeling" ça peut se traduire par "l'inspiration" dans les musiques improvisées, ou par "l'interprétation" dans les musiques écrites. Et de l'interprétation (de sa propre musique, en plus), il en a, c'est un professionnel...

Après je ne comprends pas pourquoi tu compares la diversité et le néo-classique (d'ailleurs paul wardingham ne fait pas du néo-classique), évidemment et heureusement qu'il n'y a pas que du néo-classique à la guitare!

D'ailleurs là-dessus aussi, beaucoup (et même beaucoup de praticiens de ce style) restent bloqués dans les clichés des années 80, mais le néo-classique est comme tous les autres styles de jeu à la guitare, il évolue! On est plus à l'époque de la choucroute sur la tête, du pantalon moule-bite et de la chemise léopard ouverte, aujourd'hui les claviers disco et la batterie hard FM ont laissé place à des orchestrations soignées et des sonorités nouvelles.

J'en veux pour preuve ce fantastique guitariste (évoqué dans la page des CD dans le dernier Guitare Extreme, d'ailleurs), Lars Eric Mattsson, qui propose du néo-classique, mais loin des clichés de la note pivot et de la marche par quintes

(esprits restés bloqués cinquante ans en arrière, s'abstenir, c'est de l'anti-musique sans feeling!)

En ce moment sur groupes / artistes pros...