Guitaristes les plus polyvalents : les meilleurs musiciens !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Août 2005, 15:20
slashman a écrit :
Citation:
Les musiciens de R.E.M. aiment échanger leurs instruments.

et ça donne quoi ?

Rien d'exceptionnel non plus. Disons que si le bassiste se met au piano, on peut avoir le guitariste à la basse (tout en se prenant pour Remi Bricka et jouant du tambourin avec son pied ). Bref, ils font un peu comme ils le sentent. Du lot, c'est Mike Mills le bassiste qui me semble le plus polyvalent (chant, guitare, basse, piano, percus, la batterie peut-être aussi...)

Tiens j'y pense, Springsteen aussi est polyvalent non ?
Jethrophile
Citation:
Citation:
Gui. a écrit:
qt tu parles polyvalence c'est au niveau du nombre d'instru joués...alors va pour Mike Oldfield même si je suis pas fan de ce qu'il fait.
en tout cas il doit bien touché une dizaine d'instruments par album..
après polyvalence sur guitare j'ai pas encore trouvé...je cherche..non je vois tjs pas...

saludos
Citation:
Bien vu . Mon duo devient donc un trio: Prince/McCartney/Oldfield

Citation:
A l'échelle mondiale, il est essentiellement connu du grand public pour le thème musical du film L'Exorciste (Tubular Bells, premier album du futur empire Virgin de Richard Branson) ainsi que pour les nombreux albums à dominante instrumentales qui suivirent. Il est à noter que pour ce premier album,Mike Oldfield est seul à jouer plus de 70 instruments différents, exploit qu'il réalisera à nouveau en 1990 pour l'album Amarok

Je crois qu' on a un gagnant
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
vincentvince
Personne n'a encore cité Nuno Bettencourt. Multi instrumentiste, et surtout, musicien et compositeur exceptionnel (et producteur) en plus d'être un des guitaristes ayant marqué d'une empreinte indélébile les 90's.

Je les ai vus (EXTREME) par deux fois, et je me souviens d'ailleurs d'un solo assez original ou Nuno faisait de la percussion avec sa gratte.

Preuve ultime si besoin en était de la polyvalence de ce tout grand monsieur.
PISS and LAUGH
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Jethrophile a écrit :
Citation:
Citation:
Gui. a écrit:
qt tu parles polyvalence c'est au niveau du nombre d'instru joués...alors va pour Mike Oldfield même si je suis pas fan de ce qu'il fait.
après polyvalence sur guitare j'ai pas encore trouvé...je cherche..non je vois tjs pas...

saludos
Citation:
Bien vu . Mon duo devient donc un trio: Prince/McCartney/Oldfield

Citation:
A l'échelle mondiale, il est essentiellement connu du grand public pour le thème musical du film L'Exorciste (Tubular Bells, premier album du futur empire Virgin de Richard Branson) ainsi que pour les nombreux albums à dominante instrumentales qui suivirent. Il est à noter que pour ce premier album,Mike Oldfield est seul à jouer plus de 70 instruments différents, exploit qu'il réalisera à nouveau en 1990 pour l'album Amarok

Je crois qu' on a un gagnant

Est-ce qu'il ne triche pas un peu avec les percussions ? Parce qu'on fait vite monter l'addition dans ces cas-là : "Bonjour, je suis percussionniste. Je joue des tablas, des maracas, des congas, du tambourin, du tambour, de la batterie, des bongos, des timbales..."
Jethrophile
Citation:
Est-ce qu'il ne triche pas un peu avec les percussions ? Parce qu'on fait vite monter l'addition dans ces cas-là : "Bonjour, je suis percussionniste. Je joue des tablas, des maracas, des congas, du tambourin, du tambour, de la batterie, des bongos, des timbales..."

Euu ça je sais pas j' ai pas la liste en plus je le connais que de nom ( http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)field voici la source de cette info )
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
tom Nekhryss
Kiko Loureiro il suffit d'écouter l'album solo.
Nestor666
tom Nekhryss a écrit :

-->
slashman
tom Nekhryss a écrit :

Il fait définitivement partie de mes guitaristes favoris. J'ai une vidéo où on le voit excecuter un plan en tapping classique (mag Xtreme celui avec zakk wilde ausii) : MONSTRUEUX !
Doc Loco
Je ne critique pas sa qualité de guitariste mais question polyvalence à la fois musicale ET instrumentale, on reste très loin d'un Prince.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
slashman a écrit :
- capable de jouer, d'improviser ou creer sur quasi tout style de musique (Jazz, Blues, Rock, Pop, Hard etc...) mais également
- capable de tenir la route que ce soit au niveau rythmique ET Solo

Un bon musiciens de session et capable de faire ceci
J'suis sur que Youri de Groote le peux
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
JacLaffite
Tommy Emmanuel joue très bien de la batterie.

Sinon pour le guitariste le plus polyvalent, j'aurais tendance à dire Petrucci.

Edit : et bien sûr Loureiro comme je viens de le lire.
Et aussi Tommy Emmanuel : jazz, rock, rondo ala turka, ballades, james bond theme.
The Glow Inc.
y a les gars de Dream Theater avec leur formation bis , Nightmare Cinema où ils jouent du Dream en échangeant leurs instruments. Et non ce n'est pas une blague...
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Gui. a écrit :

saludos

Bien vu . Mon duo devient donc un trio: Prince/McCartney/Oldfield.

exact.. jsuis pas fan du tout de oldfield, mais il mérite le respect! A ceux là, on peu rajouter Brian Jones, peut être pas un grand chanteur, mais un multi instrumentiste de génie et qui plus est, guitariste génial!!!
Puis un mec comme Yann Tiersen peut figurer ici non? Qu'on aime on pas, il faut reconnaitre le talent de multi instrumentiste de ce mec... Et sinon, Steevie Wonder, mine de rien, touche à pas mal d'instruments.. bon, je ne pense pas qu'il soit guitariste..ou alors, pas génial, mais le reste est sublime.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Ericaster
Rémi Bricka !
"My baby wants to rock'n'roll..."
sammyseal
JacLaffite a écrit :
Tommy Emmanuel joue très bien de la batterie.

Sinon pour le guitariste le plus polyvalent, j'aurais tendance à dire Petrucci.

Edit : et bien sûr Loureiro comme je viens de le lire.
Et aussi Tommy Emmanuel : jazz, rock, rondo ala turka, ballades, james bond theme.

Jte rejoins pour tommy emmanuel bien que lui est plus polyvalent dans les styles de jeu que dans les instruments (enfin guitare et batterie, on va pas lui en demander plus quand même)

ps: aurais tu une vidéo ou il joue de la batterie?

ps2: j'ai toujours sur mon camescope la video ou on entend en arriere plan tommy apprendre de ta bouche ce qu'est un médiator, faudrait que je trouve un moyen de la mettre en ligne un jour!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
limberneck
Je rajouterai françois Hadji azaro (connait pas l'orthographe) entre autre leader de Pigalle et des Garçons bouchers. Il est l'archetype du multi instrumentiste (guitare, roue à vieil; accordeon, voilon etc..., une vingtaine d'instruments) et multi influence (punk, musette...).
Sinon, je confirme Shawn Lane, Yann Tiersen, Prince. Bireli Lagrene (basse, violon, guitare) est polyvalent (variet', manouche, jazz fusion, il a même bossé du malmsteen). Sylvain Luc joue très bien de la basse. Ralph Towner joue égalment du piano et de la trompette. Marcus Miller (piano, clarinnete, guitar), John Paul Jones. Lenny Kravitz a engistré un album seul. Paul Gilbert se debrouille bien à la batterie, steve lukather aux claviers, il y en a pleins.... Michael Jackson serait capable de jouer toutes les parties de ses albums (mythe????)
Dans le genre, Oldfield Alan Parson (je connais presque pas) doit jouer pas mal d'instruments. (???)

En ce moment sur groupes / artistes pros...