Guitaristes les plus polyvalents : les meilleurs musiciens !

Rappel du dernier message de la page précédente :
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 16 Août 2005, 01:37
peut etre Zakk Wylde : guitariste, pianiste et bassiste sur un même album, capable de faire un bon vieux rock bien lourd et riffé comme une ballade et je pense qu'il doit nous sortir un pti blues sans problème
If tomorrow I was leavin' to zion.
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
doublon
If tomorrow I was leavin' to zion.
lombric
  • Special Total utilisateur
+ 1 pour le grand Mr Lane!
zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le
Doc Loco a écrit :
Je ne critique pas sa qualité de guitariste [kiko loureiro] mais question polyvalence à la fois musicale ET instrumentale, on reste très loin d'un Prince.

Je pense que tu es mal renseigné et que tu t'arrêtes a l'image "metal" de Loureiro ; j'ai jamais vu prince improviser sur du jazz comme un dieu, jouer des standards brésiliens ou encore jouer du classique sur une guitare nylon...

sinon il y a guthrie govan, pote à Ron Thal, un alien guthrie : il joue... TOUT, fusion, jazz, rock, métal, country et j'en passe, avec goût et Virtuosité.
guitariste cherche groupe sur toulouse
ingéson cherche emploi sur toulouse
Contactez moi
Jethrophile
Citation:
c'est pas faux! Un touche a tout de génia aussi! Autant rock que funk, que classique, que psyché,...

Exacte et pis bon il joué surtout du zappa, quelque chose d' innimitable et de totalement marginale, c' était vraiment un mec à part.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
didithegrave
Il ya un artiste soul-funk Canadien repondant au nom de Remy Shand qui est multi-instrumentiste , il a , - il faut le faire - mis 4 ans a enregistrer son album chez lui a Winnipeg. Le resultat est saisissant des chansons ultra bien ficeles et qui foisonnent de bons arrangements ... je conseille son seul album 'The Way I Feel' qui a fait un carton un peu partout en amerique du nord ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le
Shuggie Otis qui il me semble à joué de tous les instruments sur ses albums, il a d'ailleurs participé à des albums de Zappa. D'ailleurs ce Shuggie Otils c'est un peu du Prince avant Prince. Même les Rolling Stones ont voulu l'engager pour remplacer Taylor, mais il a décliné l'offre.

Franck Zappa

Prince qui cartonne je trouve, sur le Live à Las Vegas j'adore son solo sur Whole lotta Love.

Il y a encore le bassiste Richard Bona, qui joue très bien de la guitare et qui assure la percussion sur le dernier album de Pat Metheney.
Doc Loco
zorro a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je ne critique pas sa qualité de guitariste [kiko loureiro] mais question polyvalence à la fois musicale ET instrumentale, on reste très loin d'un Prince.

Je pense que tu es mal renseigné et que tu t'arrêtes a l'image "metal" de Loureiro ; j'ai jamais vu prince improviser sur du jazz comme un dieu, jouer des standards brésiliens ou encore jouer du classique sur une guitare nylon...

.

Je pense dans ce cas que tu connais aussi mal Prince que moi Loureiro .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lalimacefolle
bukow a écrit :
Même les Rolling Stones ont voulu l'engager pour remplacer Taylor, mais il a décliné l'offre

Juste en apparté, j'ai l'impression que les Stones ont proposé à tout le monde et sa grand mêre de faire partie des Rolling Stones à un moment ou à un autre Tant qu'il jouait de la 6 cordes, ça pouvait le faire, et le pire, c'est qu'ils ont TOUS refusé ces abrutis
zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le
Doc Loco a écrit :
zorro a écrit :
Doc Loco a écrit :

.

Je pense dans ce cas que tu connais aussi mal Prince que moi Loureiro .

bien vu
guitariste cherche groupe sur toulouse
ingéson cherche emploi sur toulouse
Contactez moi
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Sans être tout à fait certain, il me semble que M sait jouer sur pas mal d'instruments, non?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Doc Loco
Shaka a écrit :
Sans être tout à fait certain, il me semble que M sait jouer sur pas mal d'instruments, non?

Indeed.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zappaddict
slashman a écrit :
J'aimerais faire un top 10 des guitaristes les plus polyvalents c'est à dire :

- capable de jouer sur tout type d'instruments (acoustique, piano, batterie etc..)
- capable de jouer, d'improviser ou creer sur quasi tout style de musique (Jazz, Blues, Rock, Pop, Hard etc...) mais également
- capable de tenir la route que ce soit au niveau rythmique ET Solo

Des suggestions pour le top 10 des meilleurs musiciens ?

comme d' hab je mets > Frank Zappa
c' est vrai il savait tout faire cette homme là de la composition à la realisation ..et etait aussi multi-instrumentiste ( batterie , percu , clavier , guitare , chant , cuivre ......
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Je cite peut être pas un des meilleurs pour tous les styles... Mais dans le métal, y a Jari Mäenpää, le chanteur, guitariste soliste, rythmique, bassiste, batteur et claviériste de Wintersun.
Perso, j'ai jamais vu ça. C'est comme du children of Bodom... Mais en mieux, et en plus technique... et le gars est tout seul.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Deville_Stevens
hum... Steve Stevens evidement...
multi instrumentiste (guitare/basse/clavier sur les albums de Billy Idol)
compositeur/arrangeur hors normes.

Il peut passer sans difficulté du punk primaire (debut Idol) au blues/rock au rock 50's, de la pop
au shred de maboul (Atomic Playboys, Vince Neils) et au classique et surtout flamenco !!

le tout avec finesse et intelligence !

chapeau

En ce moment sur groupes / artistes pros...