Guitaristes les plus polyvalents : les meilleurs musiciens !

Rappel du dernier message de la page précédente :
limberneck
Je rajouterai françois Hadji azaro (connait pas l'orthographe) entre autre leader de Pigalle et des Garçons bouchers. Il est l'archetype du multi instrumentiste (guitare, roue à vieil; accordeon, voilon etc..., une vingtaine d'instruments) et multi influence (punk, musette...).
Sinon, je confirme Shawn Lane, Yann Tiersen, Prince. Bireli Lagrene (basse, violon, guitare) est polyvalent (variet', manouche, jazz fusion, il a même bossé du malmsteen). Sylvain Luc joue très bien de la basse. Ralph Towner joue égalment du piano et de la trompette. Marcus Miller (piano, clarinnete, guitar), John Paul Jones. Lenny Kravitz a engistré un album seul. Paul Gilbert se debrouille bien à la batterie, steve lukather aux claviers, il y en a pleins.... Michael Jackson serait capable de jouer toutes les parties de ses albums (mythe????)
Dans le genre, Oldfield Alan Parson (je connais presque pas) doit jouer pas mal d'instruments. (???)
JacLaffite
Sammyseal a écrit :
ps: aurais tu une vidéo ou il joue de la batterie?

ps2: j'ai toujours sur mon camescope la video ou on entend en arriere plan tommy apprendre de ta bouche ce qu'est un médiator, faudrait que je trouve un moyen de la mettre en ligne un jour!

- non

- Si tu n'as pas d'espace web contacte-moi à jaclaffite@hotmail.fr et je trouverai ça... Sinon tu peux essayer Yousendit ou un truc du genre.

Geordie boy
Y'en a un très bon qu'on oublie...Chris REA, qui enregistre ses derniers albums presque tout seul aussi...
J'adore REA.
JacLaffite
Ce Chris REA, il ne manque pas de jus.

C'est une brute (de pomme).
Perfect Tömmy
Pource qui est des guitaristes multi-instrumentistes, je ne saurais dire. En revanche, en ce qui concerne la variété de styles maîtrisés, meviennet à l'esprit les noms de Scott Henderson, Nuno Bettencourt, Ritchie Kotzen, Greg Howe, John MacLaughling, Pat Metheny...
Nestor666
Petrucci,Keneally...........
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
slashman
Perfect Tommy a écrit :
Pource qui est des guitaristes multi-instrumentistes, je ne saurais dire. En revanche, en ce qui concerne la variété de styles maîtrisés, meviennet à l'esprit les noms de Scott Henderson, Nuno Bettencourt, Ritchie Kotzen, Greg Howe, John MacLaughling, Pat Metheny...

Tu pourrais citer 2 albums de référence (très différent dans le style) pour chaque artistes ? merci
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
zakk whylde est simpas aussi guitare solo et rythme, piano, basse et chant o passage
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
jazzprac
Marcus Miller sait à peu près tout faire, en plus d'être un immense bassiste et un grand arrangeur.
Bireli Lagrene peut jouer de la guitare - et comment!- dans tous les styles. Il est aussi violoniste, et c'est un bassiste bluffant dans le style de Pastorius.
Et si on quitte le domaine des instrumentistes, que pensez-vous de Quincy Jones, qui jouait de la trompette à l'origine, qui a été l'arrangeur de Count Basie, qui a dirigé sonpropre Big Band de jazz, qui a produit et arrangé Thriller, qui a lancé Chaka Kahn, et qui sort de temps à autre des disques assez inclassables fondés sur le jazz mais qui flirtent avec le hip hop par endroits...
Sinon, dans le domaine du rock, les plus frappants sont en effet Mc Cartney et Prince.
Enfin, presque hors sujet mais pas tant que ça, je suis toujours assez frappé par le talent et la compétence des musiciens des Eagles, qui jouent toutes sortes de guitares en rythmique et en solo et qui chantent tous impeccablement. Ce groupe m'a toujours donné l'impression d'être fondé sur l'éclectisme..
"Take it easy. But take it."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
La polyvalence instrumentale ne me semble pas être une fin en soi pour un musicien, ni une preuve d'excellence.

En revanche être capable de maîtriser le plus de styles musicaux me semble être une une preuve de grand talent.

De ce point de vue je considère Steve Lukather comme étant le meilleur guitariste au monde.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Stevie Wonder : Je sais que sait, il n'est pas guitariste, mais il est telment monstrueux, qu'il merite d'étre cité, pour la diversité des instruments joués et par la polyvalance musicale !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
slashman
Citation:
La polyvalence instrumentale ne me semble pas être une fin en soi pour un musicien, ni une preuve d'excellence.
En revanche être capable de maîtriser le plus de styles musicaux me semble être une une preuve de grand talent.

Assez d''accord avec toi

Citation:
De ce point de vue je considère Steve Lukather comme étant le meilleur guitariste au monde.

Tu peux développer STP.
Skelter
slashman a écrit :

Tu peux développer STP.

Ce mec maîtrise tous les styles musicaux.
Quand il joue du jazz il est au niveau des meilleur jazzeux, quand il joue du funk il est niveau des meilleurs Funkeux, quand il fait du métal il est au niveau des meilleurs métalleux, etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jazzprac
Skelter a écrit :
slashman a écrit :

Tu peux développer STP.

Ce mec maîtrise tous les styles musicaux.
Quand il joue du jazz il est au niveau des meilleur jazzeux, quand il joue du funk il est niveau des meilleurs Funkeux, quand il fait du métal il est au niveau des meilleurs métalleux, etc...

J'ai un copain guitariste de jazz de très bon niveau, un peu puriste, qui a longtemps vécu à Los Angelès, qui m'a raconté avoir souvent entendu Lukather jouer de jazz dans des petits clubs. Son opinion résumée: pourquoi diable ce type perd-il son temps à jouer avec Toto, alors qu'il est si bon en jazz... J'aimerais bien entendre Lukather jouer du jazz, moi
"Take it easy. But take it."
Skelter
Bah tu sais y a plein de musiciens qui perdent leur temps dans leur groupe.
Par exemple Marc Rizzo de Soulfly.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jägermeistershred
Skelter a écrit :
Bah tu sais y a plein de musiciens qui perdent leur temps dans leur groupe.
Par exemple Marc Rizzo de Soulfly.

je viens d'écouter des extraits sur son site mais qu'est ce qu'il fout avec soufly!!surement pour le fun...

En ce moment sur groupes / artistes pros...