Nestor666 a écrit :
comme ca a deja ete dit vu le coté mega promo de ce post ca me donne aucunement envi d'ecoute ce que fais cet artiste (pourtant c mon style de musique)...
fin du freepost
Bah voilà! Voici enfin une première réaction!
Je te remercie donc de ton avis.
Je souligne au passage que tu n'as donc fait que lire ce que d'autres avaient dit auparavant, encore une victime de l'instinct grégaire, bravo...
Par ailleurs comme je l'ai toujours dit dans ce post, qui est par ailleurs bien placé puisqu'il s'agit de parler d'artistes et de groupes, le but est de faire connaître le travail de mon pote qui est méritant. Tu noteras que ca n'est pas la première fois que des gens parlent de leurs potes ou que des artistes parlent d'eux mêmes sur ce forum.
Après j'accepte les avis et discussions de chacun, ceux qui aimeront et ceux qui n'aimeront pas, mais avant de se prononcer je trouverais intelligent que l'on se donne au moins la peine d'écouter... Je préfere lire quelqu'un qui me dit que son album est pourri pour telle ou telle raison, plutôt que d'avor ton avis qui est plat.
Enfin, je reviens au "côté méga promo" comme tu dis : regarde la fréquence à laquelle j'écris quelque chose sur ce forum ou sur ce post en particulier et dis moi si j'harasse les gens à coups d'infos emmerdantes.
Essaie de bosser comme un malade sur des chansons, d'y consacrer tout ton temps libre, de faire un travail de titan tout seul dans ta chambre avec pour seul objectif d'apporter quelque chose de nouveau et frais au public, tout en acceptant la difficulté que cela entraîne (ainsi que le pognon que tu y laisses), fais ca et reviens discuter après. Si cela était ton cas je suis certain que tu serais heureux d'avoir quelques échos, bons ou mauvais, de recueillir l'avis des gens pour savoir où tu en es. Pour cela, lorsque tu es un artiste qui débute, à part le système D ou le gros piston, pour te faire connaître tu dois bouffer un paquet de m...e, et tu fais donc avec les moyens du bord en espérant qu'un jour la situation se décoince et que tu aies toi aussi ta chance d'aller plus loin.
J'aide mon pote parce que d'abord j'aime sa musique, et ensuite tout simplement parce que je veux saluer son travail en l'aidant à faire sa pub.
Pour résumer donc tu devrais :
* apprendre à te forger tes propres avis en ayant TA personnalité
* apprendre à intervenir quand c'est utile et que ca fait avancer les choses
* apprendre la grammaire francaise...