Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles XL
J'ai écouté chinese democracy sur you tube avec qualité de son franchement bof.

Je me demande ce que pensent les jeunes générations d'un tel album ou de ce projet.

Pour ma part je réécoute des extraits des 3 premiers albums.
schaltzmann
axlpatton a écrit :
cabask a écrit :
Ah mais je disais justement qu'il assure.

Par contre Thunders t'es vraiment casse couilles, on dirait un Nesquick inversé. Ca fait presque aussi peur.

nesquick me parait quand même plus intelligent...
...parce que thunders avec sa répartie digne des pires répliques de chuck norris ou de don "the dragon" wilson.....

ou alors c'est un 'No Life' qui n'a que ca a faire....

l'album continue de tourner en boucle 2 semaines apres sa sortie, pour moi il y a 3 chansons qui sont du remplissage, donc 11 chansons que j'apprecie ce qui est plutot pas mal sur un album de nos jours.....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Percevalle
thunders a écrit :

Dans le genre casse-couille moralisateur on avait Percy, et voilà que l'ami Travis s'y met aussi. Si c'est toi le nouvel arbitre des élégances sur ce topic, on va pas se marrer souvent.

franchement thunders t'es vraiment un gros boulet...

quel intéret de venir pourir tous les topics GNR ? si ça t'énerve à ce point et bien, passe ton chemin, il y a plein de membres ici qui postent pour dirent qu'ils n'aiment pas sans pour autant parasiter le topic.

le coup du nesquick inversé est assez juste finalement...sauf que lui parfois, il parvenait à faire rigoler...
c'est pas faux
Flying Merlin
En tout cas, c'est bizarre :

- Aucune news d'Axl
- des ventes tout juste moyennes
- on ne sait plus qui fait parti du line up
- Aucune news sur une tournée

J'ai l'impression qu'on est reparti comme en 1996 !
thunders
Moi j'ai mangé de la choucroute à midi.
Je m'étais promis de ne plus y toucher avant au moins 6 mois, mais ça été plus fort que moi.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
SedonaSunrise
After the start of the christmas season, the album sales are growing up globally. The current top-40 list is leaded by the long awaited new Guns n' Roses' set 'Chinese Democracy' and sales of 640.000 copies. Behind follows Kanye West's '808s & Heartbreak', which started on first week-sales of 546.000 copies. The Killers' 'Day & Age' bows at No.3 with 486.000 copies. Last chart-topper Beyoncé's 'I Am... Sasha Fierce' throws down at No.4 (359.000 copies). Rounding out the top tier is Nickelback's 'Dark Horse', which slides 2-5 (310.000 copies).

Source: Global Track Chart
thunders
nao a écrit :
En tout cas, c'est bizarre :

- Aucune news d'Axl
- des ventes tout juste moyennes
- on ne sait plus qui fait parti du line up
- Aucune news sur une tournée

J'ai l'impression qu'on est reparti comme en 1996 !

Il y a de ça, oui. Mais il y a aussi des différences par rapport à 1996:

- Axl Rose a enfin pu exposer au monde sa "vision" de Guns N'Roses.

- Le monde ne semble pas trop enthousiaste par cette vision. Sedona Sunrise a beau tenter de nous impressionner en postant les ventes mondiales, on ne peut pas dire que 640'000 exemplaires soit un chiffre satisfaisant pour ce genre d'album. Metallica ou AC/DC ont vendu plus que ça rien qu'aux USA lors de leur première semaine. De plus Sedona poste ça en essayant de faire croire qu'il s'agit de chiffres actualisés alors qu'il s'agit bien des ventes de la première semaine. Là on en est à la deuxième semaine et l'album est déjà sorti des top 10 tant au Royaume-Uni qu'aux USA.

- Autre différence: en 1996, Axl Rose était encore au sommet de sa popularité, le grunge était certes passé par là faisant quelques dégats; quand même, les Guns restaient les Guns. Ceci permit à Axl Rose de bénéficier de l'avance mirobolante de Geffen (les fameux 14 millions de dollars) pour enregistrer sa "vision" musicale. Aujourd'hui, après la débâcle, aucune maison de disques ne donnerait ce genre d'avance à Axl Rose.

- En 1996, Axl Rose avait la tête pleine de projets, certes un peu loufoques, mais enfin il tentait d'aller quelque part. Qu'en est-il aujourd'hui ?

- 1996 c'était il y a 12 ans, bientôt 13... Le temps finit par user tout le monde. La pression générée par le fait de vouloir exploiter à son seul profit la marque "Guns N'Roses" à dû passablement fatiguer le bonhomme. La saga Chinese Democracy et les problèmes générés par son nouveau groupes (départs multiples...) ont aussi dû le lasser.

- De l'eau a coulé sous les ponts, peut-être que les sentiments d'hostilité entre les membres originaux se sont adoucis. Contrairement à 2002, Axl Rose ne s'est lancé dans aucune diatribe à l'encontre de ses anciens compagnons.

PS: Il m'arrive d'être sarcastique, mais en général, mes posts sont argumentés et de bonne foi. Je connais ce groupe depuis 1988, et j'ai l'impression (immodeste certainement) de bien connaître le sujet. Tout le monde ne peut pas en dire autant (n'est-ce pas Percy, Sedona ou Travis ?).
Vais faire dodo, j'ai fait la fiesta toute la nuit.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Percevalle
thunders a écrit :

PS: Il m'arrive d'être sarcastique, mais en général, mes posts sont argumentés et de bonne foi. Je connais ce groupe depuis 1988, et j'ai l'impression (immodeste certainement) de bien connaître le sujet. Tout le monde ne peut pas en dire autant (n'est-ce pas Percy, Sedona ou Travis ?).
Vais faire dodo, j'ai fait la fiesta toute la nuit.

ouai t'as raison... tu connais le sujet mieux que tout le monde, et surtout, à priori mieux que ceux qui ne partagent pas tes opinions...

D'ailleurs tu connais tellement bien tout cela que ce n'est plus la peine d'en discuter avec toi vu que c'est forcément toi qui a raison...

ps : je suis sur que t'es le genre de mec qui critique les new guns, le manque de "feeling" des new guitaristes, que ça vaut pas l'ancien lineup qu'il manque slash... et ça ne m'étonnerais même pas qu'en cas de "réunion" tu sois le 1er à dire "c'est une reformation commerciale, slash arrete pas de faire des peins, sa technique est mauvaise, c'est plus comme avant..."
c'est pas faux
vigier60
Laisse tomber Percy... pas la peine de commenter, laisse-le gueuler tout seul
Flying Merlin
J'ai lu l'interview de Ron Thal dans le dernier Rock Hard, assez sympa bien que Ron Thal ait l'air un peu gêné vis a vis de certaines questions (cf les retards du groupe) ... Bref !

C'est sur qu'Axl a réussi à imposer sa vision de Guns n Roses désormais... Mais apparament, beaucoup de gens en sont très très mécontents (je suis personnellement hyper décu par l'album) de ce qu'est devenu Guns N Roses, à des milliers de lieux d'appetite voire même des UYI (Avec quelques perles dont Don't danm me, you could be mine etc...).

Quand je vois des jeunes, comme Airbourne, qui ont enregistré un album énorme, du rock pur et dur, et quand je vois ce que deviennent les vieilles légendes, je me dis que finalement, Guns N Roses aurait du s'arrêter definitivement en 1994, après Spaghetti Incident...

Slash réussit toujours à faire du bon rock (cf les snakepit) mais à partiellement échoué à cause du second Revolver, bien moins bon que le premier ... Je n'espère plus une reformation (à quoi bon ? Chinese est sorti, et je vois mal Slash étudier les solos Fretless de Ron Thal ) mais j'espère que Velvet Revolver ou encore le projet solo de Slash nous proposera des sonorités qui ont fait le charme de tout son jeu et qui ont fait de lui une légende du rock...

Du côté d'Axl, malheureusement, je n'attend plus rien, je suis bien trop déçu ( et tant pis si les fans ardus du rouquin me tapent sur les doigts, mais j'ai le droit de dire ce que je pense de son orientation musicale)

Cependant je met beaucoup d'espoir et je croise les doigts pour que Bumblefoot assure les parties solo de guns, en cas d'abscence de Finck
Percevalle
nao a écrit :
J'ai lu l'interview de Ron Thal dans le dernier Rock Hard... Ouaip... Un peu déçu d'avoir perdu le Ron Thal d'avant Guns n Roses quand même... ... Bref !

C'est sur qu'Axl a réussi à imposer sa vision de Guns n Roses désormais... Mais apparament, beaucoup de gens en sont très très mécontents (je suis personnellement hyper décu par l'album) de ce qu'est devenu Guns N Roses, à des milliers de lieux d'appetite voire même des UYI (Avec quelques perles dont Don't danm me, you could be mine etc...).

Quand je vois des jeunes, comme Airbourne, qui ont enregistré un album énorme, du rock pur et dur, et quand je vois ce que deviennent les vieilles légendes, je me dis que finalement, Guns N Roses aurait du s'arrêter definitivement en 1994, après Spaghetti Incident...

Slash réussit toujours à faire du bon rock (cf les snakepit) mais à partiellement échoué à cause du second Revolver, bien moins bon que le premier ... Je n'espère plus une reformation (à quoi bon ? Chinese est sorti, et je vois mal Slash étudier les solos Fretless de Ron Thal ) mais j'espère que Velvet Revolver ou encore le projet solo de Slash nous proposera des sonorités qui ont fait le charme de tout son jeu et qui ont fait de lui une légende du rock...

Du côté d'Axl, malheureusement, je n'attend plus rien, je suis bien trop déçu ( et tant pis si les fans ardus du rouquin me tapent sur les doigts, mais j'ai le droit de dire ce que je pense de son orientation musicale)

en cas de reformation (improbable certes) je pense que slash est tout à fait capable de repenser les solos (entre autres) des chansons de chinese, si necessaire, et d'en faire un truc plus "old gnr" ce serait cool d'ailleurs
c'est pas faux
SedonaSunrise
thunders a écrit :
- En 1996, Axl Rose avait la tête pleine de projets, certes un peu loufoques, mais enfin il tentait d'aller quelque part. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Aujourd'hui le projet a été mené à terme, je pense qu'il en est plutôt satisfait.

Et si c'est la fin de l'histoire, tant mieux.
je pense que pour savoir ce qu'un Axl rose peut avoir en tête faut être bien finot...
SedonaSunrise
T'inquiète Thunders has it all worked out, et ce depuis 1988. Il sait qu'un Slash est plus honnête qu'un Rose par exemple.
Percevalle
darkhann a écrit :
je pense que pour savoir ce qu'un Axl rose peut avoir en tête faut être bien finot...

On va demander à thunders, il doit bien savoir lui, il a tout compris, et ce depuis 1988 !
c'est pas faux
thunders
Percevalle a écrit :
darkhann a écrit :

On va demander à thunders, il doit bien savoir lui, il a tout compris, et ce depuis 1988 !
Mais j'ai jamais dit que j'avais compris quoi que ce soit, je dis que je suis le groupe depuis 1988, c'est pas un crime. Si ?
C'est Sedona qui lit dans les pensées d'Axl Rose et nous balance qu'il est sûrement satisfait du disque, moi je n'en sais rien, je laissais la question ouverte dans mon post quant à ses projets actuels... C'est Sedona ou toi qui avez des réponses toutes faites, pas moi. Des réponses qu'on peut lire sur gnrfrance ou htgth par exemple, sites où jamais rien n'est remis en question et où tout est formidable. C'est du lavage de cerveau. C'est de là-bas que vous venez, je connais bien vos manières de censeurs fanatiques qui n'autorisent aucune opinion s'écartant de la ligne officielle. Vous êtes faits de la même étoffe que les anciens staliniens.

J'ai jamais dit que Slash était plus honnête qu'Axl Rose, c'est peut-être un gros con ce Slash si ça se trouve. Mais le fait est qu'il avait ses raisons de ne plus vouloir travailler avec Axl Rose. Et que ces raisons semblent tout à fait valables et compréhensibles. Slash après son départ a dû tout recommencer à zéro, et il me semble qu'il a pas mal galléré entre 1997 et 2001. C'est seulement avec Velvet Revolver que sa carrière a repris son envol, en créant un nouveau son qui n'a pas grand-chose à voir avec GNR. VR est un groupe qui a joué ses propres chansons depuis le premier jour, sans miser sur la nostalgie. Axl Rose aurait dû faire de même : à quoi bon toutes ces tournées reprenant l'intégralité d'AFD ? Aujourd'hui, Slash est un des musiciens les plus connus au monde. Tant mieux pour lui, il n'a rien volé. Quant à Axl Rose, il a creusé sa propre tombe avec l'aide de tous les béni-oui-oui qui l'entourent et des fans dans votre genre qui l'ont encouragé à aller chaque fois plus loin dans le délire.

Après que chacun juge qui pollue le forum, et qui apporte des arguments à peu près cohérents. Le mutisme de votre idole ainsi que l'amertume de voir à quel point le disque a été mal reçu vous font légèrement perdre la tête. Ressaisissez-vous les amis ! Je suis prêt à vous pardonner.

En ce moment sur groupes / artistes pros...