nao a écrit :
En tout cas, c'est bizarre :
- Aucune news d'Axl
- des ventes tout juste moyennes
- on ne sait plus qui fait parti du line up
- Aucune news sur une tournée
J'ai l'impression qu'on est reparti comme en 1996 !
Il y a de ça, oui. Mais il y a aussi des différences par rapport à 1996:
- Axl Rose a enfin pu exposer au monde sa "vision" de Guns N'Roses.
- Le monde ne semble pas trop enthousiaste par cette vision. Sedona Sunrise a beau tenter de nous impressionner en postant les ventes mondiales, on ne peut pas dire que 640'000 exemplaires soit un chiffre satisfaisant pour ce genre d'album. Metallica ou AC/DC ont vendu plus que ça
rien qu'aux USA lors de leur première semaine. De plus Sedona poste ça en essayant de faire croire qu'il s'agit de chiffres actualisés alors qu'il s'agit bien des ventes de la première semaine. Là on en est à la deuxième semaine et l'album est déjà sorti des top 10 tant au Royaume-Uni qu'aux USA.
- Autre différence: en 1996, Axl Rose était encore au sommet de sa popularité, le grunge était certes passé par là faisant quelques dégats; quand même, les Guns restaient les Guns. Ceci permit à Axl Rose de bénéficier de l'avance mirobolante de Geffen (les fameux 14 millions de dollars) pour enregistrer sa "vision" musicale. Aujourd'hui, après la débâcle, aucune maison de disques ne donnerait ce genre d'avance à Axl Rose.
- En 1996, Axl Rose avait la tête pleine de projets, certes un peu loufoques, mais enfin il tentait d'aller quelque part. Qu'en est-il aujourd'hui ?
- 1996 c'était il y a 12 ans, bientôt 13... Le temps finit par user tout le monde. La pression générée par le fait de vouloir exploiter à son seul profit la marque "Guns N'Roses" à dû passablement fatiguer le bonhomme. La saga Chinese Democracy et les problèmes générés par son nouveau groupes (départs multiples...) ont aussi dû le lasser.
- De l'eau a coulé sous les ponts, peut-être que les sentiments d'hostilité entre les membres originaux se sont adoucis. Contrairement à 2002, Axl Rose ne s'est lancé dans aucune diatribe à l'encontre de ses anciens compagnons.
PS: Il m'arrive d'être sarcastique, mais en général, mes posts sont argumentés et de bonne foi. Je connais ce groupe depuis 1988, et j'ai l'impression (immodeste certainement) de bien connaître le sujet. Tout le monde ne peut pas en dire autant (n'est-ce pas Percy, Sedona ou Travis ?).
Vais faire dodo, j'ai fait la fiesta toute la nuit.