Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
darkhann a écrit :
Bah, oui, on se demande comment ils sont encore en vie, les autres, pour autant, depuis leur séparation et malgré ces problèmes de cames, ils ont été vachement plus productif que le père axl (à la fois en terme de scène et de compos).

Petite précision, la période de débauche totale dont Slash parle, c'était surtout pendant la tournée d'Appetite, après il se sont calmés (enfin ils ont réduit leurs doses considérablement. Totalement pour Izzy, même pas un verre de vin ce qui l'a beaucoup isolé du reste du groupe selon Slash).
SedonaSunrise
Surement pas assez car lorsqu'Izzy a débarqué pour remplacer furtivement Gilby en 93:

"Ils étaient tous défoncés. Ils ne m'ont même pas reconnu. C'était vraiment bizarre. C'était comme jouer avec des zombies. C'était vraiment horrible. Plus personne ne rigolait."

Malheureusement ça ne sert à rien que j'essaie de rétablir un semblant de vérité, ce n'est pas ce que les gens veulent lire, ils préfèrent être divertis quitte à inventer des trucs, c'est sûrement pour ça que presque tout le monde répond "connard" lorsqu'on leur demander d'associer un mot à W. Axl Rose.
Guillaume212
Salut à tous,

Une petite question à ceux qui ont lus la bio de Slash et "Watch you Bleed" de Stephen Davies, lequel de ces 2 livre est à livre en priorité ?

Merci.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
SedonaSunrise
Celui de Slash est plus intéressant car il permet de lire son propre point de vue sans intermédiaire, si ce n'est le nègre qui l'a rédigé pour lui. L'autre bouquin n'est qu'un énième condensé d'interviews retraçant la carrière du groupe.
SedonaSunrise a écrit :
...
Malheureusement ça ne sert à rien que j'essaie de rétablir un semblant de vérité, ce n'est pas ce que les gens veulent lire, ils préfèrent être divertis quitte à inventer des trucs, c'est sûrement pour ça que presque tout le monde répond "connard" lorsqu'on leur demander d'associer un mot à W. Axl Rose.

C'est peut-être cette approche qui pose problème, non ?
Parce que jusqu'à preuve du contraire tu fais comme tout le monde, tu te base sur des interview glanée ici et là...

Pour la partie WAR = connard, faut faire gaffe à pas virer parano, non plus, personne n'a dit ça ici.

Et plus globalement, argumenter en opposant les membres de guns, et en créant les pro-slash/anti-axl et inversement, c'est franchement stérile.
On a l'impression que les fans du new guns, n'ont visiblement que ces arguments extra-musicaux....'fin bon, j'arrete, ça me gave en fait.
Percevalle
sans rentrer dans le débat, concernant la dope, il n'y pas pas de questions à se poser, et plus beaucoup de mystère, toutes les réponses sont dans la bio de slash.

Et il était encore hyper défoncé à l'époque des USE effectivement (et même après), ce qui n'était pas le cas d'Axl (heureusement vu qu'il cumulait déjà pour sa part pas mal de défauts...)

concernant la raison pour laquelle il a quitté GNR encore une fois, tout ou presque est dans la bio : il ne supportait plus les absences d'axl, ni sa main mise progressive sur le groupe, appréciait moyennement la direction musicale prise par se dernier, et au final ne sentait hyper hyper mal à l'aise dans cette situation une sorte d'étouffement.

après pourquoi axl a agit ainsi personne ne le sait? est il simplement con, en avait il ras le bol d'être entouré de drogués, voulait-il changer de style...? qui sait
c'est pas faux
SedonaSunrise
Surement un peu de tout ça Percevalle.

darkhann a écrit :
SedonaSunrise a écrit :
...

C'est peut-être cette approche qui pose problème, non ?
Parce que jusqu'à preuve du contraire tu fais comme tout le monde, tu te base sur des interview glanée ici et là...

Pour la partie WAR = connard, faut faire gaffe à pas virer parano, non plus, personne n'a dit ça ici.

Et plus globalement, argumenter en opposant les membres de guns, et en créant les pro-slash/anti-axl et inversement, c'est franchement stérile.
On a l'impression que les fans du new guns, n'ont visiblement que ces arguments extra-musicaux....'fin bon, j'arrete, ça me gave en fait.

Je voulais plutôt dire "essayer de citer les intéressés" mais pas à sens unique, et on parlait du pourquoi Slash (ou Axl) était parti, d'où l'intérêt plus que limité de parler de l'intro de Better... Chose qu'il est néanmoins possible de faire dans le topic Chinese Democracy, à moins que ça ne te gave trop.
thunders
Sedona, je pourrais démonter point par point tout ce que tu as dit, mais les autres t'ont déjà fait remarquer avec quel manque d'objectivité tu envisageais les choses. Je n'en rajouterai donc pas une couche. Tu lances un "Et pourquoi pas l'inverse ?" qui est la signature du sophiste.

Juste un détail qui a (je crois) son importance, ceux qui ont lu le livre de Slash le connaisse : en 1994, les Guns enregistrent une reprise des Rolling Stones qui figure sur la BO du film "Entretien avec un Vampire". Après avoir viré Gilby Clarke sans consulter personne, Axl Rose décide (seul) de faire entrer dans le groupe son pote de l'Indiana Paul Tobias (le gars n'a aucune référence, c'est juste le pote d'Axl Rose). Slash, bonne poire, accepte de faire des essais avec lui. Mais ça ne marche pas, il n'y pas d'interaction, Slash déteste ce type qui vient de nulle part et joue comme un pied. Dans son livre (page 377), Slash raconte que Tobias avait une attitude arrogante et qu'il se faisait fort d'avoir l'appui d'Axl Rose. Bref, un béni-oui-oui (d'autres diraient un lèche-cul) sans intérêt. Duff le détestait, Matt Sorum aussi.
Pour être sûr qu'Axl Rose comprenne la situation, Slash lui explique qu'entre Tobias et le reste du groupe ça ne colle pas. Axl Rose fait semblant de ne pas comprendre.
Slash et Tobias essaient encore d'écrire des chansons ensemble chez Slash, mais les "vibrations" sont tellement négatives que Slash refuse que Tobias continue à venir chez lui. Axl Rose l'apprend et pique une grosse colère : "C'est quoi ton problème ? Pourquoi on peut pas jammer chez toi ?". Slash lui explique que les mauvaises vibrations envahissent toute la maison et qu'il ne veut plus tolérer ça chez lui. D'après Slash, c'est la dernière fois qu'il eut une discussion avec Axl Rose.

Le management du groupe est contacté par les producteurs d'"Entretien avec un Vampire". Tout le monde tombe d'accord pour faire une reprise des Stones. Slash adore les livres d'Anne Rice dont le film s'inspire. On montre le film à Axl Rose et à Slash : Slash déteste le film, trouve grotesque le jeu de Tom Cruise et Brad Pitt, il refuse de donner une chanson des Guns à une production aussi médiocre. Axl Rose lui adore le film...
Le groupe rentre donc en studio pour enregistrer "Sympathy For The Devil" car pour Slash il s'agissait d'une façon de remettre le groupe en marche, de se retrouver ensemble dans la même pièce. Problème : Axl Rose ne se rend au studio que lorsque les autres sont déjà partis... Donc non seulement, les Guns enregistrent contre leur gré mais en plus ils sont snobés par Axl Rose. Cela donne, d'après Slash, une reprise des Stones complètement ratée car le coeur n'y était pas. Lorsque l'enregistrement des parties instrumentales fut terminé, Axl Rose demanda par personnes interposées, à ce que Slash réenregistre son solo pour qu'il ressemble davantage à celui de Keith Richards. Slash refusa, mais Axl Rose lui fit savoir que s'il ne changeait pas le solo, il ne chanterait pas sur la chanson. Slash ravala sa fierté et réenregistra son solo.

Lorsque Slash entendit la version finale de la chanson, il remarqua qu'il y avait une guitare sur une autre piste qui copiait note pour note ce qu'il jouait : c'était la guitare de Paul Tobias qui était là sans que Slash n'ait été mis au courant.
Le manque de respect était à son comble. Cette reprise des Stones c'est le son d'un groupe en train de spliter dira Slash.

Voilà, c'est la version de Slash, et une histoire a toujours plusieurs facettes, mais qu'est-ce qui empêche Axl Rose de donner la sienne ? Il s'est limité jusqu'ici à insulter ses anciens compagnons, ça ne plaide pas vraiment en sa faveur. S'il a une autre version de toutes les choses qui peu à peu ont brisé le groupe, qu'il la donne. Rien ne l'en empêche. Mais souvent les faits parlent plus que mille paroles... Il suffit de jeter un oeil sur ce qu'a été la suite des carrières des uns et des autres pour y voir assez clair. Ce n'est pas la saga Chinese Democracy qui pourrait enlever de la crédibilité aux paroles de Slash...

Sedona, tout le monde a le droit de préférer un membre du groupe plutôt qu'un autre. Le problème c'est lorsqu'on dissimule des faits ou lorsqu'on cherche à les manipuler. Certains y réussissent mieux que d'autres, et dans ton cas les ficelles sont au moins aussi grosses que des saucisses de Francfort.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
MIA WALLACE
thunders : ..j'adore ton avatar !!! une scène culte d'un film extra cult !
(et je n'aime pas chinese democracy ! )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
thunders a écrit :
Sedona, je pourrais démonter point par point tout ce que tu as dit, mais les autres t'ont déjà fait remarquer avec quel manque d'objectivité tu envisageais les choses. Je n'en rajouterai donc pas une couche. Tu lances un "Et pourquoi pas l'inverse ?" qui est la signature du sophiste.

Juste un détail qui a (je crois) son importance, ceux qui ont lu le livre de Slash le connaisse : en 1994, les Guns enregistrent une reprise des Rolling Stones qui figure sur la BO du film "Entretien avec un Vampire". Après avoir viré Gilby Clarke sans consulter personne, Axl Rose décide (seul) de faire entrer dans le groupe son pote de l'Indiana Paul Tobias (le gars n'a aucune référence, c'est juste le pote d'Axl Rose). Slash, bonne poire, accepte de faire des essais avec lui. Mais ça ne marche pas, il n'y pas d'interaction, Slash déteste ce type qui vient de nulle part et joue comme un pied. Dans son livre (page 377), Slash raconte que Tobias avait une attitude arrogante et qu'il se faisait fort d'avoir l'appui d'Axl Rose. Bref, un béni-oui-oui (d'autres diraient un lèche-cul) sans intérêt. Duff le détestait, Matt Sorum aussi.
Pour être sûr qu'Axl Rose comprenne la situation, Slash lui explique qu'entre Tobias et le reste du groupe ça ne colle pas. Axl Rose fait semblant de ne pas comprendre.
Slash et Tobias essaient encore d'écrire des chansons ensemble chez Slash, mais les "vibrations" sont tellement négatives que Slash refuse que Tobias continue à venir chez lui. Axl Rose l'apprend et pique une grosse colère : "C'est quoi ton problème ? Pourquoi on peut pas jammer chez toi ?". Slash lui explique que les mauvaises vibrations envahissent toute la maison et qu'il ne veut plus tolérer ça chez lui. D'après Slash, c'est la dernière fois qu'il eut une discussion avec Axl Rose.

Le management du groupe est contacté par les producteurs d'"Entretien avec un Vampire". Tout le monde tombe d'accord pour faire une reprise des Stones. Slash adore les livres d'Anne Rice dont le film s'inspire. On montre le film à Axl Rose et à Slash : Slash déteste le film, trouve grotesque le jeu de Tom Cruise et Brad Pitt, il refuse de donner une chanson des Guns à une production aussi médiocre. Axl Rose lui adore le film...
Le groupe rentre donc en studio pour enregistrer "Sympathy For The Devil" car pour Slash il s'agissait d'une façon de remettre le groupe en marche, de se retrouver ensemble dans la même pièce. Problème : Axl Rose ne se rend au studio que lorsque les autres sont déjà partis... Donc non seulement, les Guns enregistrent contre leur gré mais en plus ils sont snobés par Axl Rose. Cela donne, d'après Slash, une reprise des Stones complètement ratée car le coeur n'y était pas. Lorsque l'enregistrement des parties instrumentales fut terminé, Axl Rose demanda par personnes interposées, à ce que Slash réenregistre son solo pour qu'il ressemble davantage à celui de Keith Richards. Slash refusa, mais Axl Rose lui fit savoir que s'il ne changeait pas le solo, il ne chanterait pas sur la chanson. Slash ravala sa fierté et réenregistra son solo.

Lorsque Slash entendit la version finale de la chanson, il remarqua qu'il y avait une guitare sur une autre piste qui copiait note pour note ce qu'il jouait : c'était la guitare de Paul Tobias qui était là sans que Slash n'ait été mis au courant.
Le manque de respect était à son comble. Cette reprise des Stones c'est le son d'un groupe en train de spliter dira Slash.

Voilà, c'est la version de Slash, et une histoire a toujours plusieurs facettes, mais qu'est-ce qui empêche Axl Rose de donner la sienne ? Il s'est limité jusqu'ici à insulter ses anciens compagnons, ça ne plaide pas vraiment en sa faveur. S'il a une autre version de toutes les choses qui peu à peu ont brisé le groupe, qu'il la donne. Rien ne l'en empêche. Mais souvent les faits parlent plus que mille paroles... Il suffit de jeter un oeil sur ce qu'a été la suite des carrières des uns et des autres pour y voir assez clair. Ce n'est pas la saga Chinese Democracy qui pourrait enlever de la crédibilité aux paroles de Slash...

Sedona, tout le monde a le droit de préférer un membre du groupe plutôt qu'un autre. Le problème c'est lorsqu'on dissimule des faits ou lorsqu'on cherche à les manipuler. Certains y réussissent mieux que d'autres, et dans ton cas les ficelles sont au moins aussi grosses que des saucisses de Francfort.

Merci pour ce blabla, très instructif
Timothée
thunders a écrit :

C'est énorme cette scène... ca se passe à peu près comme ça si je m'en souviens : Slash qui se décide à parler enfin à Axl :
-"Ecoute mec, pour les autres membres et moi, ça passe vraiment pas avec Paul... il y a rien qui se passe entre nous... aucune alchimie... je pourrais même pas allez prendre une tasse de café avec lui..."
Axl - "Et pourquoi tu aurais besoin de prendre une tasse de café avec lui ?"
Slash -"arrête tu vois ce que je veux dire..."
Axl -"non je vois pas"

A partir de ce moment là, je crois que Slash à décidé que ça servait plus à rien de parler à Axl...
Flying Merlin
:-) énorme !!! Borné et entêté comme type le Axl... Et pourtant Ron Thal le décrit comme super sympa, ils ont fait ensemble plusieurs jam au Japon ensemble dans des petites salles etc...

Qui croire ? Sachant que le groupe est tout le temps en retard, de la même manière on peut citer tout le défilé de musiciens...

Je crois qu'Axl a réellement ce double visage décrit par Slash : à la fois un type super gentil et déconneur, mais se transformant en "fou" égoiste et un peu c.. sur les bords
Percevalle
Slash n'est pas vraiment du genre à racompter n'importe quoi, donc je crois complètement à sa version des faits, et quand on a lu tout le reste je trouve qu'il a déjà été très patient...

apres évidement il ne s'agit que d'une version des faits, mais étant donné qu'on aura certainement jamais celle d'Axl, sur quoi d'autre se baser pour juger?

Apres pourquoi Axl ne communique t'il pas? peut etre qu'il a un peu "grandit" et qu'il réalise qu'il a été un gros c** et qu'il n'a pas envie d'en reparler, ou peut etre qu'il s'en fou, parce qu'il se dit qu'il est Axl Rose from Guns n' Roses, et qu'il n'a pas à se justifier, qui m'aime me suive et fuck pour les autres...
Un peu des 2 peut etre, mais ce n'est évidement pas glorieux

edit : Slash parle du Axl de 93-94, c'était il y a 15 ans, alors peut etre est-il différent aujourd'hui.
N'oublions pas qu'il est a priori bi-polaire ou je ne sais quoi, donc attitude changeante, certains fans, qui l'ont rencontré quelques heures backstage, l'ont trouvé adorable dernierement, apres il a au fond de lui cette folie qui peut ressurgir...
c'est pas faux
SedonaSunrise
Thunders, je n'ai jusqu'à présent pas eu la chance de lire ces fameuses insultes proférées par Axl à l'encontre des ex-membres du groupe. Il n'en a même tout simplement jamais parlé et continué son petit bonhomme de chemin, ce n'est pas lui qui se répand dans la presse en déclarations sulfureuses, à la différence de Slash par exemple, qui n'a certes pas le choix, chacune des interviews qu'il accorde finit par tourner autour d'Axl, ce qui doit être suffisamment chiant comme ça. Certes c'est marrant de raconter qu'Axl a sauté de sa bagnole à pleine vitesse mais on s'en fout un peu. Mais chacun sa philosophie, si lui a envie de parler du passé des Guns, grand bien lui en fasse, visiblement Axl en a moins besoin, ce qui ne lui enlève aucun défaut, on commence à le savoir qu'il aime n'en faire qu'à sa tête... Cependant lui était partant pour travailler sur les démos apportées par Slash (qui aboutirent sur le premier album de Snakepit), Slash non, c'est con. Et comme le nom GN'R appartenait déjà à Axl à ce moment-là, il n'était nullement obligé de continuer avec le chapelier fou.

Je le répète, c'est dommage pour le groupe que le guitariste n'ait pas réussi à avaler sa fierté et laisser la place de chef à celui à qui elle revient de droit, à savoir le chanteur. C'est triste mais c'est comme ça, au final c'est Axl qui décidait, et visiblement Thal accepte mieux qu'on lui dise comment jouer ses solos que Slash. De plus, un groupe où chacun tire d'un côté pour imposer sa vision des choses ne marchera jamais, c'est pourquoi il y a toujours un connard pour prendre le dessus à un moment donné.

Citation:
Il suffit de jeter un oeil sur ce qu'a été la suite des carrières des uns et des autres pour y voir assez clair.

?

En quoi les projets des uns seraient plus louables que ceux des autres? Rien n'empêche Slash de jouer avec Fergie, Duff de faire quelques gigs avec Loaded et Axl de faire sa sauce en mode Goodbye Yellow Brick Road.
Percevalle
SedonaSunrise a écrit :

Je le répète, c'est dommage pour le groupe que le guitariste n'ait pas réussi à avaler sa fierté et laisser la place de chef à celui à qui elle revient de droit, à savoir le chanteur. C'est triste mais c'est comme ça, au final c'est Axl qui décidait, et visiblement Thal accepte mieux qu'on lui dise comment jouer ses solos que Slash. De plus, un groupe où chacun tire d'un côté pour imposer sa vision des choses ne marchera jamais, c'est pourquoi il y a toujours un connard pour prendre le dessus à un moment donné.

arf, ça fait mal aux yeux ça...
c'est pas faux
SedonaSunrise
Ben quoi, c'est le cas, à un moment donné il faut pouvoir mettre ses intérêts personnels de côté. Axl est trop con pour le faire donc il s'est arrangé pour trouver des larbins qui feraient ce qu'il avait en tête.

In other news, Thal a démenti être pris pour les 2 ans à venir avec les Guns et Pitman a dit qu'il n'y avait rien de prévu avec le groupe. Génial...

En ce moment sur groupes / artistes pros...