Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Percevalle
vigier60 a écrit :
Super de savoir qu'axl écrit soit via un pc ou un mac !!!!! PTDR !!!!!!! ils sont fort chez GNR france ! très interessant de savoir qu'axl a un whawha, ça va me faire aimer son dernier album !!!

Franchement, c'est tellement naze que ça me fait rire !

Axl est en train de "communiquer" en direct avec ses fans, ce qui en soit est absolument étonnant, et vraiment bien de sa part(pour un fois on peut le signaler) et toi le seul truc que tu retiens c'est ça...
c'est pas faux
Doc Loco
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :

-La vidéo de Better est dispo dans une semaine et une campagne soi-disant MASSIVE de promo va être lancée juste après

Vaudrait mieux: en deuxième semaine, Chinese democracy est déjà tombé à la 18ème place du Billboard (3ème en première semaine) ...

http://www.billboard.com/bbcom(...)lbums
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Percevalle
Quote from: Nikki_Sixx on Today at 05:58:22 AM
Axl,

- What is your honest opinion on why the old lineup disintegrated ?

- What is your honest opinion on why it took so long for CD to come out ?

I think that's what most people want to know but dare not ask ...

2 great but complicated questions and I agree that people would like to know at least my take on things.

Not avoiding them here but they deserve more than I can give as we've been at this a little while. But I'm attempting to speak out on several issues these being a major focus over the coming weeks and months. What I can say now is u've been told a lot of things in order for others to promote themselves that factually they cannot backup in regard to either. They are complicated legally, financially and have devoured a good portion of my life.

The record Chinese u may have is nothing short of a miracle in almost each and every way that either it or I exist imo under the bizarre and ugly conditions of the last over 15yrs.

Thanks everyone and thanks for all the support and the positive comments both 2nite and over the years. I hope to do this again soon, maybe sooner than u'd think! And u didn't scare me off I'm just burnt and would rather not misspeak on issues that may mean a lot to some.

Thanks again.

Peace,

Axl-

And Checkmate is a bogus title.

The working title is Jackie Chan.
c'est pas faux
ouiap, au niveau mondial, ça commence à bien flechir en 2nd semaine :

http://www.mediatraffic.de/albums.htm

AC/DC a vendu plus cette semaine....

Sinon, je trouve ça sympa aussi le trip discution via forum....on aurait dit un vrai chat leur forum pdt qu'il était là.
Percevalle
il semblerait que le clip "better" arrive d'ici environ 1 semaine, accompagné de promo (enfin)
donc on verra à ce moment là ce que donneront les vente
c'est pas faux
MIA WALLACE
...ce que donneront les ventes ? ...une chute libre
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Percevalle
MIA WALLACE a écrit :

tu me donneras l'adresse de ton revendeur de boule de christal, c'est toujors utile...

t'as peut etre raison, mais avec une véritable promo, impossible de savoir si les ventes vont décoller ou non?

Pourquoi ACDC vend un max de black ice? : PROMO, je suis en train d'écouter (enfin) l'album, et bien on est loin des "high voltage", ou "back in black" selon moi, pourtant ça cartonne... : PROMO

pour vendre, aujourd'hui une bonne promo compte autant voir plus qu'un bon album.
c'est pas faux
vigier60
Percevalle a écrit :
vigier60 a écrit :
Super de savoir qu'axl écrit soit via un pc ou un mac !!!!! PTDR !!!!!!! ils sont fort chez GNR france ! très interessant de savoir qu'axl a un whawha, ça va me faire aimer son dernier album !!!

Axl est en train de "communiquer" en direct avec ses fans, ce qui en soit est absolument étonnant, et vraiment bien de sa part(pour un fois on peut le signaler) et toi le seul truc que tu retiens c'est ça...

Attention Percy, je n'ai pas critiqué Axl !!!! C'est juste l'intitulé d'une nazitude absolue de GNR France !

Par contre, le fait qu'Axl parle avec les forumeurs, ça c'est cool !!! Au moins, il devient moins con qu'avant. Tant mieux. En plus, ça fait tjr plaisir de parler avec les gens qu'ont apprécient. D'ailleurs, beaucoup de groupes devraient faire de même.

Je me souviens que des mecs comme steve lukather et mike porcaro de Toto faisaient ça sur les forums. Tout comme Ayreon, ça c'est vraiment super.

Mais niveau promo, c'est quand meme à chier comparé à Ac/dc (pour ne citer qu'eux). Sortir un clip 1 mois après la sortie de l'album, ça c'est jamais vu ! lol

Il devrait prendre des cours de marketting ou de comm' le père Rose...
Percevalle
vigier60 a écrit :
Percevalle a écrit :
vigier60 a écrit :

Attention Percy, je n'ai pas critiqué Axl !!!! C'est juste l'intitulé d'une nazitude absolue de GNR France !

Par contre, le fait qu'Axl parle avec les forumeurs, ça c'est cool !!! Au moins, il devient moins con qu'avant. Tant mieux. En plus, ça fait tjr plaisir de parler avec les gens qu'ont apprécient. D'ailleurs, beaucoup de groupes devraient faire de même.

Je me souviens que des mecs comme steve lukather et mike porcaro de Toto faisaient ça sur les forums. Tout comme Ayreon, ça c'est vraiment super.

Mais niveau promo, c'est quand meme à chier comparé à Ac/dc (pour ne citer qu'eux). Sortir un clip 1 mois après la sortie de l'album, ça c'est jamais vu ! lol

Il devrait prendre des cours de marketting ou de comm' le père Rose...

je pense que c'était de l'humour la news de gnrfrance non?

mais tu peux critiquer Axl, c'est pas un problème pour moi

je pense pas que ce soit lu iqui gere le marketing !
c'est pas faux
vigier60
Vu comment c'était tourné... je doute que c'était une blague pour eux... lol

Ils auraient du mettre un gros LOL au bout du commentaire ! lol

Par contre, si ça interesse quelqu'un, je viens de manger une pomme avec la peau, j'suis un ouf moi... lol

Vous avez lu les critiques dans les magasines de hard ou d'instru ? ça dit quoi dans les revus pour chinese ?
MIA WALLACE
Percevalle a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

tu me donneras l'adresse de ton revendeur de boule de christal, c'est toujors utile...

t'as peut etre raison, mais avec une véritable promo, impossible de savoir si les ventes vont décoller ou non?

SI , faut ecouter l'album , ça donne une idée...

Pourquoi ACDC vend un max de black ice? : PROMO, je suis en train d'écouter (enfin) l'album, et bien on est loin des "high voltage", ou "back in black" selon moi, pourtant ça cartonne... : PROMO

pour vendre, aujourd'hui une bonne promo compte autant voir plus qu'un bon album.

c'est vrai qu'une bonne promo aujourd'hui compte beaucoup ...la première ou la deuxième semaine de vente.
Pourquoi AC/DC vend un max de black ice ? parce que c'est un putain de bon album !
AC/DC continue à vendre toutes les semaines des floppées de back in black sorti il y a 28 ans , la promo est terminée depuis bien longtemps...

Je ne suis pas un as du marketing mais le business plan de la sortie de chines democracy est quand même plus qu'etrange : un deal exclu avec best buy (wall mart, ça aurait bien mieux fonctionné, ce ne sont pas du tout les mêmes types de magasins) , pas de promo etc..

geffen pensait peut être que nous etions encore en 1991/1992 et que le simple nom de guns and roses pouvait encore faire vendre des millions d'albums ?
promo ou pas promo , si chinese etait sorti dans la foulée des use your illusion il aurait un peu plus cartonné mais sans plus , il s'eloigne trop du son qui a fait connaitre guns et de ce que le public veut entendre de la part de la marque "guns and roses"
je ne reviendrais pas sur l'evolution artistique, on n'aime ou on n'aime pas .

Ce qui fait d'abord vendre un album , c'est le fait que les gens l'apprecient . Au jour d'aujourd'hui, ce nombre est moins important que prévu . c'est un fait , pas un avis.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
Percevalle a écrit :

Pourquoi ACDC vend un max de black ice? : PROMO

On se rassure comme on peut . Ce n'est pas la promo qui te permet de tenir dans le top ten du billboard pendant plusieurs semaines après en avoir obtenu la tête dès la première semaine: c'est l'attente comblée d'un public (parce que lorsque le disque n'est pas à la hauteur de la promo, les ventes s'écrasent rapidement - certains le font même sans promo d'ailleurs ... ).
Sinon, la promo de Chinese Titanicracy, elle s'est faite pendant 14 ans en jouant sur l'attente des fans, de sorte que lorsqu'il est sorti, tout le monde était au courant ( je prend le pari qu'il était impossible de trouver un fan de G'n Roses ignorant la date de sortie de CD, alors que celle de sortie de Black Ice était bien plus floue - et pourtant les résultats ... ).

Mais si ça te rassure disais-je donc: oui, ça doit être l'infâme promo qui fait bouffer du AC/DC aux ménagères de plus de 50 ans. Certainement ...

+1 avec Mia donc
In rod we truss.

Percevalle
Doc Loco a écrit :
Percevalle a écrit :

Pourquoi ACDC vend un max de black ice? : PROMO

On se rassure comme on peut . Ce n'est pas la promo qui te permet de tenir dans le top ten du billboard pendant plusieurs semaines après en avoir obtenu la tête dès la première semaine: c'est l'attente comblée d'un public (parce que lorsque le disque n'est pas à la hauteur de la promo, les ventes s'écrasent rapidement - certains le font même sans promo d'ailleurs ... ).
Sinon, la promo de Chinese Titanicracy, elle s'est faite pendant 14 ans en jouant sur l'attente des fans, de sorte que lorsqu'il est sorti, tout le monde était au courant ( je prend le pari qu'il était impossible de trouver un fan de G'n Roses ignorant la date de sortie de CD, alors que celle de sortie de Black Ice était bien plus floue - et pourtant les résultats ... ).

Mais si ça te rassure disais-je donc: oui, ça doit être l'infâme promo qui fait bouffer du AC/DC aux ménagères de plus de 50 ans. Certainement ...

+1 avec Mia donc

ba non ça ne me rassure pas, je m'en fou un peu que l'album se vende bien ou pas, je ne touche pas de pourcentage...
Je dis juste que pour tout cd, la promo est un élément essentiel, élément absent ici, contrairement au black ice (puisqu'on compare beaucoup les derniers cd de GNR ACDC et Metallica).
Je suis également fan des mets et de acdc, et j'arrive pas à écouter plus de 3 ou 4 chansons de cet album a la suite, au contraire d'un high voltage que je peu écouter en boucle, c'est pourquoi j'ai dit que cet album ne m'avait pas convaincu, pourtant il se vend bien et (car?) tu le vois partout en rayon et en gros, dans tous les magasins.

c'était juste une idée

même pour un "fan" modéré et critique de GNR (je me considère ainsi) et bien c'est dur ici...
c'est pas faux
Doc Loco
Tout comme tu as difficile à admettre que certains n'aiment pas Chinese Democracy en se basant uniquement sur l'aspect musical, il semble que tu aies tout aussi difficile à admettre qu'on puisse aimer Black Ice pour ses morceaux (perso je me l'écoute en boucle, et encore plsu depuis que je l'ai en vinyl).

Bref, si tu trouves que "c'est dur ici", c'est peut-être parce que tu as du mal à admettre qu'on aie pas nécessairement les mêmes goûts que toi. Perso, je n'ai pas de problème si tu me dis que tu n'aimes pas Black ice, ni avec le fait que tu aimes CD, et je ne vais pas commencer à chercher des explications midi à 14H pour te démontrer que tu es influencé par les messages subliminaux d'Axl - ben non, tu aimes ce que tu entends, et c'est très bien ainsi . Par ailleurs, je me réjouis qu'Axl aie choisi "Better" comme single et clip, c'est de loin le meilleur morceau de l'album.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...