Percevalle a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
...ce que donneront les ventes ? ...une chute libre
tu me donneras l'adresse de ton revendeur de boule de christal, c'est toujors utile...
t'as peut etre raison, mais avec une véritable promo, impossible de savoir si les ventes vont décoller ou non?
SI , faut ecouter l'album , ça donne une idée...
Pourquoi ACDC vend un max de black ice? : PROMO, je suis en train d'écouter (enfin) l'album, et bien on est loin des "high voltage", ou "back in black" selon moi, pourtant ça cartonne... : PROMO
pour vendre, aujourd'hui une bonne promo compte autant voir plus qu'un bon album.
c'est vrai qu'une bonne promo aujourd'hui compte beaucoup ...la première ou la deuxième semaine de vente.
Pourquoi AC/DC vend un max de black ice ? parce que c'est un putain de bon album !
AC/DC continue à vendre toutes les semaines des floppées de back in black sorti il y a 28 ans , la promo est terminée depuis bien longtemps...
Je ne suis pas un as du marketing mais le business plan de la sortie de chines democracy est quand même plus qu'etrange : un deal exclu avec best buy (wall mart, ça aurait bien mieux fonctionné, ce ne sont pas du tout les mêmes types de magasins) , pas de promo etc..
geffen pensait peut être que nous etions encore en 1991/1992 et que le simple nom de guns and roses pouvait encore faire vendre des millions d'albums ?
promo ou pas promo , si chinese etait sorti dans la foulée des use your illusion il aurait un peu plus cartonné mais sans plus , il s'eloigne trop du son qui a fait connaitre guns et de ce que le public veut entendre de la part de la marque "guns and roses"
je ne reviendrais pas sur l'evolution artistique, on n'aime ou on n'aime pas .
Ce qui fait d'abord vendre un album , c'est le fait que les gens l'apprecient . Au jour d'aujourd'hui, ce nombre est moins important que prévu . c'est un fait , pas un avis.