les réactions concernant les vidéos 2009 postées sont assez surprenantes (Axl chante pas juste, c'est brouillon...), je trouve... parce qu'on parle bien de GN'R non ? Le groupe a toujours joué live un peu à larach', c'est ce qui qualifie ce groupe. J'ai entendu une centaines de live (fan depuis presque 20 ans maintenant) et Axl a souvent chanté avec cette voix criarde, certains diront une voix de cochon qu'on égorge, essouflée, chanté faux... Slash jouait parfois sans être accordé, faisant des bends hasardeux... Je ne parle même pas de l'état dans lequel ils jouaient... Le tout étant compensé par l'énergie que c'est gars foutait sur scène... Regardez le live au Ritz, y a des pains, Axl n'est pas juste tout le temps, idem pour Tokyo... mais pourtant ce sont d'excellents concerts.
GN'R n'a jamais joué avec la propreté d'un groupe comme Dream Theater, par exemple
Si le groupe décidait de filmer et d'enregistrer aujourd'hui un de leur concerts, je pense qu'avec une bonne qualité audio/ vidéo, le côté brouillon serait moins présent, pour la voix d'Axl et bien ça dépendrait du moment...
Je trouve ce line-up bien plus efficace que les précédents (2001 à 2007), exception faite du line-up original. En 2006 à Bercy, je me suis bien éclatée, ok Slash n'était pas là, mais exception faite sur November rain où je me suis dit merde sur ces solos là Slash manque, pour le reste, la présence d'Axl a suffit à me faire passer un moment inoubliable.