Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Janv 2010, 16:03
Oui, va vraiment pas mieux le p'tit père WAR.
lemgement lemg
The Glow Inc.
Je comptais y aller avec un t-shirt Bumblefoot toute façon

Mais sinon, ouais...ça s'arrange pas...
slashsan
mais non le truc d'interdire l'entrée à toutes personnes ayant le look de Slash ou ayant un T shirt de slash, ne vient pas de GN'R, soit les gars de la sécurité sont des mythos, soit c'est l'organisateur qui a pris les devants. Mais le camp GN'R a démenti avoir donner des instructions à ce sujet.

Je crois qu'axl est vraiment passé à autre chose, il a l'air de s'éclater avec cette nouvelle équipe, preuve il joue longtemps, il est à l'heure, il twitte... ça a l'air d'aller
Percevalle
je ne pense pas non plus que ça vienne d'axl
c'est pas faux
The Glow Inc.
Mbof...

D'un côté il est clair qu'Axl pourrait changer ça si ça ne venait pas de lui, mais de l'autre pourquoi le ferait-il ?

La dernière fois qu'un mec s'est pointé avec un t-shirt ça a fait tout un bordel...Le t-shirt disait "Slash is GnR" et le mec insultait les musiciens. Axl l'a viré en plein milieu du concert et maintenant la vidéo est ultra célèbre et Axl passe pour un enculé.

Entre ça, les mecs qui traitent Robin Finck de "shut up you FREAK" etc...

Et un truc aussi. Je capte pas que les gens se moquent d'Axl à ce point. Je suis d'accord, le lineup actuel est à des années lumières d'être GnR et Axl est parfois sacrément dérangé, mais quand on regarde la liste des morceaux avec les compositeurs respectifs...bah...Axl était quand même responsable de pas mal de hits...

http://www.mygnrforum.com/inde(...)tart=
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Moi j'aime les anciens est les nouveaux Guns et j'aime Axl et Slash.

Mais je penses que ce qui à donner ses lettres de noblesse au groupe c'est l'association de chaque musicien. Je trouves pas correcte que Axl garde ce nom, mais à par ça aucun grief contre lui et j'espère que les prochains album seront aussi bon que Chinese Democracy
Vive Star Wars 8
The Glow Inc.
C'est vrai...

Surtout que je traine pas mal sur MYGNR et y a des fans, d'un côté comme de l'autre, qui sont vraiment flippants...

Certains membres du "camp GnR", comme on les appelle souvent, semblent dérangés aussi, presque sectaires.
Percevalle
c'est clair que des fans dérangé de GNR il y en a ! on en a d'ailleurs très très bien connu un ici...pas la peine de vous rappeler de qui il s'agit ! ! ...
c'est pas faux
slashsan
les réactions concernant les vidéos 2009 postées sont assez surprenantes (Axl chante pas juste, c'est brouillon...), je trouve... parce qu'on parle bien de GN'R non ? Le groupe a toujours joué live un peu à larach', c'est ce qui qualifie ce groupe. J'ai entendu une centaines de live (fan depuis presque 20 ans maintenant) et Axl a souvent chanté avec cette voix criarde, certains diront une voix de cochon qu'on égorge, essouflée, chanté faux... Slash jouait parfois sans être accordé, faisant des bends hasardeux... Je ne parle même pas de l'état dans lequel ils jouaient... Le tout étant compensé par l'énergie que c'est gars foutait sur scène... Regardez le live au Ritz, y a des pains, Axl n'est pas juste tout le temps, idem pour Tokyo... mais pourtant ce sont d'excellents concerts.
GN'R n'a jamais joué avec la propreté d'un groupe comme Dream Theater, par exemple

Si le groupe décidait de filmer et d'enregistrer aujourd'hui un de leur concerts, je pense qu'avec une bonne qualité audio/ vidéo, le côté brouillon serait moins présent, pour la voix d'Axl et bien ça dépendrait du moment...

Je trouve ce line-up bien plus efficace que les précédents (2001 à 2007), exception faite du line-up original. En 2006 à Bercy, je me suis bien éclatée, ok Slash n'était pas là, mais exception faite sur November rain où je me suis dit merde sur ces solos là Slash manque, pour le reste, la présence d'Axl a suffit à me faire passer un moment inoubliable.
Percevalle
faudrait juger avec une bonne qualité audio, c'est sur

Mais là, sur ce que j'ai pu entendre c'est avant tout la déception qui domine...je suis en train de lâcher l'affaire...c'est triste
c'est pas faux
slashsan
Percevalle a écrit :
faudrait juger avec une bonne qualité audio, c'est sur

Mais là, sur ce que j'ai pu entendre c'est avant tout la déception qui domine...je suis en train de lâcher l'affaire...c'est triste
tu as aimé chinese democracy ? car si tu n'as pas aimé c'est peut-être aussi pour ça non ?
Percevalle
j'ai bien aimé certains titres, certains passages, d'autres moins.

j'ai trouvé l'album correct, je m'attendais à mieux, mais sans être déçu non plus.
Je regrette un certain manque de cohérence entre les titres, une identité sonore.

Sur Chinese j'ai adoré la voix d'Axl, c'est la grande satisfaction de l'album pour moi.
Par contre il y a des tonnes d'intro catastrophiques...moles de chez moles (TWAT - IRS ...) qui bouffent les chansons.

En live la voix d'axl est en dessous de 2006 il me semble, et la musique, c'est vraiment trop brouillon par rapport à l'album...faut dire aussi, qu'en étant une dizaine sur scène...ça part dans tous les sens
c'est pas faux
slashsan
Un peu déçue par Chinese Democracy également, je suis plus Guns que Roses, je trouve que ça manque de patate , à part certains titres que j'adore.
Par contre sur scène, je trouve vraiment le groupe meilleur, plus rock et plus uni qu'en 2006, pour le côté brouillon, je mets ça sur le compte du trop petit nombre de concerts et puis DJ Ashba n'est arrivé qu'en Janvier, je pense qu'il manque au groupe un peu de rodage. Je suis ravie que Thal colle davantage aux parties de Slash sauf sur Paradise City ou Nightrain où il balance toujours autant de notes et j'aime bien le jeu de DJ également, car il est plus propre que Finck et plus dans l'esprit Guns.
Percevalle
c'est vraiment dommage qu'ils n'allègent pas la formation, car 3 grattes+3 claviers (qd Axl s'y met) ça devient n'importe quoi !

une formation à 5 (Axl - Thal - Fortus - stinson - ferrer) ce serait quand même autrement plus Rock N' Roll...on peut même rajouter Dizzy pour faire plaisir à Axl, mais c'est loin d'être obligatoire !
c'est pas faux
slashsan
ouais mais les nappes de claviers, les effets envoyés sont quand même très présents sur l'album, difficile de faire sans en concert.

Après pour les gratteux, pourquoi pas, mais bon Axl ne l'entend pas de cette oreille
Percevalle
mouai...ba je suis justement pas convaincu par tous ces claviers...un peu je veux bien, mais là c'est l'overdose...
c'est pas faux

En ce moment sur groupes / artistes pros...