Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Percevalle
mouai...ba je suis justement pas convaincu par tous ces claviers...un peu je veux bien, mais là c'est l'overdose...
c'est pas faux
The Glow Inc.
C'est clair que là on est plus proche de Nine Inch Nails feat. Ron Thal que de GnR...

...mais perso j'adore

C'est pas très rock n' roll, c'est trop gros et calculé pour être vraiment honnête mais ça me donne l'occasion de voir des musiciens que j'aime beaucoup ( Ron Thal et Fortus principalement même si j'aime bien Dj Ashba ) jouer des morceaux sympas ( même s'ils font ça "à leur manière" et que je sais que ça plait pas souvent aux vrais fans ) sur une scène qui en met plein la vue ( même si certains diront que c'est beaucoup trop pour un groupe qui n'en n'est pas réellement un ).
Ouai, enfin NIN sur scène, c'est quand même autre chose.
Pour le coup, c'est à la fois carré et puissant.
De toutes façons, j'ai jamais trop vu le rapport entre les derniers morceaux de guns dont on parle parfois et NIN, mais bon.

The Glow Inc. a écrit :
...

Et un truc aussi. Je capte pas que les gens se moquent d'Axl à ce point. Je suis d'accord, le lineup actuel est à des années lumières d'être GnR et Axl est parfois sacrément dérangé, mais quand on regarde la liste des morceaux avec les compositeurs respectifs...bah...Axl était quand même responsable de pas mal de hits...

Par contre, et pourtant, j'hésite pas à l'ouvrir sur les prestas récentes du groupe, je suis plutot d'accord.
A un moment, faut arreter, il y un espece de glissement vers l'acharnement pas très jojo parfois.
Après concernant les délires Slash VS Axl, ca sert les deux dans le sens ou ça entretient bien le buzz donc ils ne vont rien faire pour arreter les choses...
The Glow Inc.
Y a pas de rapport niveau musique mais c'est un peu la même philosophie au niveau de la production très poussée, des tonnes de couches superposées, et aussi au niveau du grain des guitares.
Sur l'album on est très loin du son classique Gibson qui a fait la renommée de Slash. C'est un son assez froid, compressé, robotique, même sur les ballades.

C'est pour ça que je comparais à NIN, le côté "on calle nos parties sur une superposition de nappes de synthé et ça donne un truc maousse" qui est similaire en concert et sur album.
Après, est-ce que ça marche avec des morceaux rock n' roll ? Visiblement pas mal de gens tendent à dire que non

Moi j'aime
Oui ,effectivement niveau prod, je vois ce que tu veux dire.
jules_albert
darkhann a écrit :

A un moment, faut arreter, il y un espece de glissement vers l'acharnement pas très jojo parfois.
Après concernant les délires Slash VS Axl, ca sert les deux dans le sens ou ça entretient bien le buzz donc ils ne vont rien faire pour arreter les choses...

Oui, enfin, n'allons quand même pas faire de Rose un martyr... Si McCartney avait monté un nouveau groupe et qu'il avait appellé ça The Beatles, pas mal de gens se seraient foutu de sa poire. C'est normal. On ne fait pas joujou impunément avec la légende...
Quant à dire que Rose a écrit la plupart des hits de GNR, c'est vraiment discutable. Il a écrit la plupart des paroles mais il est clair qu'il n'a pas écrit un seul riff d'AFD ou des UYI. C'est encore plus clair en voyant l'incapacité de Rose à écrire de vraies bonnes chansons hard-rock avec son nouveau groupe. Axl est bon (parfois) dans l'écriture de ballades, mais le hard-rock c'est pas vraiment son domaine. C'était plutôt le domaine d'Izzy et Slash.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
The Glow Inc.
Faux...

Je sais pas si tu es au courant mais Axl est guitariste, bassiste, pianiste et bien entendu producteur...

Regarde le lien que je t'ai filé : il s'agit de songwriting credits. Certains morceaux sont composés entièrement par Axl et ces credits ne font pas mention des paroles.

Et puis de toute façon, tu peux aller voir sur Youtube, y a des démos d'avant AFD dans lesquelles Axl a enregistré des morceaux d'UYI tout seul...

Alors oui, Slash joue ses parties et a composé tous ses solos, mais certaines de ses parties de guitare viennent soit de parties de piano d'Axl soit directement de parties de gratte composées par Axl...

T'étais quand même au courant que des chansons comme Dead Horse, Estranged, November Rain, Breakdown et un paquet d'autres étaient entiérement composées par le rouquin...non ?

Alors effectivement, continuer sous le nom GnR était une erreur, mais il faut pas être non plus malhonnète et le qualifier simplement d'interprète...
Flying Merlin
The Glow Inc. a écrit :
Faux...

T'étais quand même au courant que des chansons comme Dead Horse, Estranged, November Rain, Breakdown et un paquet d'autres étaient entiérement composées par le rouquin...non ?

Justement, je trouve personnellement que ce sont les moins bonnes...

Welcome to the jungle, it's so easy, Roquet queen, Mr Brownstone, out ta get me, paradise city... autant de riff et solo écrit par slash et izzy ;-)
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Perso j'adore quand même November Rain
Vive Star Wars 8
slashovic
Citation:

Je les rajoute ce fameux paquet pour être complet:

One in a million et shot gun blues.

Gros paquet quand meme

Sachant que November et Estranged on peut dire ce qu'on veut mais les solos de Slash pour moi apporte un peu.
Axl le remercie meme sur le livret pour "les parties de guitare qui tue" d'Estranged.
slashovic
Ah et j'ai oublié quand meme sur Chinese démocratie "this I love".

C'est ce que je disais il y a plusieurs page, chacun amener son point fort dans le groupe et Axl c'était pas les riffs mais plutôt de jolies ballade et des super mélodie vocale . Ce qui est super important.
Et parfois de super parole aussi.
slashovic
d33p a écrit :
en regardant cette liste de credits on réalise bien à quel point Izzy était la pierre angulaire du Old GNR.

Le grand oublié c'est lui, mais je pense qu'il en est bien content, n'étant apparemment pas trop attiré par la célébrité.

Je trouve qu'Izzy on en fait toujours trop ou pas assez avec lui.
Souvent on en fait pas assez parce que plein de gens ne réalisent pas qu'il apportait énormément.
Trop parce que pour certain c'est le fantasme du Izzy qui en fait aurait tout fait dans guns.

Enfin quand meme on en fait plus souvent pas assez que trop sur lui. Meme sur un truc dont on ne parle jamais mais c'est son style de jeu. Moi j'adore.

Izzy a une grosse part de responsabilité dans les guns mais comme Axl et Slash.
En plus Izzy avait une grande importance dans les liens entre les membres du groupe. Son départ a rompu ce lien.
jules_albert
The Glow Inc. a écrit :
Faux...

Je sais pas si tu es au courant mais Axl est guitariste, bassiste, pianiste et bien entendu producteur...

Alors effectivement, continuer sous le nom GnR était une erreur, mais il faut pas être non plus malhonnète et le qualifier simplement d'interprète...

Ce qui est encore plus malhonnête c'est de me faire dire quelque chose que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que Rose était un simple interprète puisque j'ai justement dit qu'il avait écrit la plupart des paroles... Par contre j'ai dit, et je le redis, que Rose n'est pas bon à l'heure d'écrire des chansons hard-rock, mais qu'il est bon (parfois) dans l'écriture de ballades. L'écriture de la musique de Welcome to the Jungle, Paradise City, Nightrain, Mr Brownstone, Out ta get me ou Sweet Child O'Mine ne doit pas beaucoup à Axl. Cependant il les interprète superbement, du moins par le passé.

Quant à dire que Rose est guitariste et bassiste, c'est tout simplement ridicule. A ce compte-là, moi je suis astrophysicien car j'aime bien observer les étoiles la nuit depuis la fenêtre de ma chambre.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
cabask
  • Custom Supra utilisateur
jules_albert a écrit :
Quant à dire que Rose est guitariste et bassiste, c'est tout simplement ridicule. A ce compte-là, moi je suis astrophysicien car j'aime bien regarder les étoiles la nuit depuis la fenêtre de ma chambre.

Merci pour ce fou rire
slashovic
Ah bin faut s'accorder sur la notion de guitariste!
Mais si on prend strictement le terme, il l'est
Il est crédité en guitare sur shot gun blues, a déjà joué de la guitare sur scène et meme une fois en 87 me semble t il , il a joué de la basse sur scène.
Whaou!! une fois?:!! oui je sais
Mais bon on a qu'a dire qu'il est guitariste amateur!

En ce moment sur groupes / artistes pros...