Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashovic
Ah bin faut s'accorder sur la notion de guitariste!
Mais si on prend strictement le terme, il l'est
Il est crédité en guitare sur shot gun blues, a déjà joué de la guitare sur scène et meme une fois en 87 me semble t il , il a joué de la basse sur scène.
Whaou!! une fois?:!! oui je sais
Mais bon on a qu'a dire qu'il est guitariste amateur!
Doc Loco
J'vous trouve bien dur - il est largement aussi bon guitariste que Fred Durst .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jimmy W
Citation:
Mais Bon Rose gratouille et n'aurait absolument pas été capable de jouer des trucs de GnR, des riffs...et au piano, désolé mais ce qu'il fait est assez bidon, des trucs accessibles...

Ouais, enfin les morceaux qu'il a composés, on en pense ce qu'on veut, je doute qu'il les aie torchés sur guitar pro, hein...
Et One in a Million est un morceau magnifique, mais surtout par son texte.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
The Glow Inc.

A quel moment j'ai dit qu'il était bon guitariste ou même guitariste lead ?

Non.

J'ai dit qu'il était guitariste, c'est à dire juste assez pour pouvoir composer des parties de gratte...ce qu'il est

Après il est peut être mauvais pianiste mais en quoi c'est important ?
Ca fait pas de November Rain un morceau foireux que je sache non ?

Tout ça pour ne pas avoir à admettre qu'Axl a eu une part d'importance dans le succès des guns.

"Il a juste écrit les paroles"...

Non seulement ce n'est pas vrai, mais nier l'importance d'un frontman dans un groupe qui a vendu 100 millions d'albums c'est de la mauvaise foi...
Percevalle
on peut aimer ou pas le personnage, peu m'importe, mais franchement faudrait vraiment être un débile mental pour contester le rôle primordial d'Axl dans les Guns...
c'est pas faux
Percevalle
je suis d'accord, je fais juste remarquer qu'Axl possède un nombre de défauts assez important...ceci dit, celà ne doit pas occulter son talent qui est (était...) réel et vraiment important au sein de GNR
c'est pas faux
slashovic
Je suis fan de guns mais j'ai jamais trouver la voix d'Axl énorme. Je veux dire au sens son timbre de voix, pas des capacité vocales. Je préfere les voix grave.
il y a plein de chanteur que je préfère au niveau de la voix pur, mais putain quel frontman ça été et c'te putain de façon de chanter qu'il a!
Mais bon par exemple pour moi personne peut chanter Welcome to the jungle comme le faisait Axl en 88.
The Glow Inc.
Je lui fais pas beaucoup d'honneur...
Je reconnais qu'il est sacrément zarbe, qu'il a tendance à renier toute responsabilité ( aussi bien dans le split des vrais Guns que dans "l'échec" de son groupe actuel ), que si c'était pour ne pas promouvoir les nouveaux musiciens ça ne servait à rien de garder le nom ( à part vendre quelques tickets ) et que son caractère...spécial...y est probablement pour beaucoup dans le split du lineup original.

Ceci dit, je trouve qu'il y a un certain acharnement sur ce mec et souvent de manière exagérée, voire gratuite ( "Axl est obèse", "Axl est vieux", "Axl est moche", "Axl a ruiné mon enfance", "Axl a ruiné la légende"... ).

Entre les insultes, les photos montages, les rumeurs...

Alors oui je suis peut être pas objectif parce que j'ai une certaine sympathie pour le mec ( j'aime bien les gens dont il s'entoure pour son "nouveau" groupe ) mais quand même...
The Glow Inc.
Non c'est vrai.

De toute façon, je pense que ce qui a surtout fait le succès des Guns c'est le fait que c'était un peu l'antidote à la scène glam du milieu des années 80, avec leur côté destroy et que la qualité de leur musique venait du fait que chaque musicien complétait les autres parfaitement.

-Axl avec sa voix de chat ecorché
-Slash avec son jeu de guitare blues-rock et sa créativité
-Adler avec son jeu très simple mais très énergique et servant très bien les morceaux
-Duff avec son influence punk

Ca donnait un cocktail qui avait une vraie identité et une vraie cohérence.

C'est au fond pile ce qui manque aux Neo-Guns. Ils ont beau être d'excellents musiciens, ils se complétent pas très bien sur les morceaux.
slashovic
De toute façon la réussite commercial d'un artiste est toujours du également à l'image qu'il renvoi et pas que la qualité de sa musique.
Percevalle
de plus en plus malheureusement
c'est pas faux
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Au fait elle change toujours de fringue à chaque couplet la rousse? quand j'y pense, on aurait pu se passer de lui dés le début, Duff était parfait pour chanter officiellement dans les Guns, même Izzy.
Percevalle
S a écrit :
Au fait elle change toujours de fringue à chaque couplet la rousse? quand j'y pense, on aurait pu se passer de lui dés le début, Duff était parfait pour chanter officiellement dans les Guns, même Izzy.

c'est pas faux
The Glow Inc.

Oui bah oui, Paradise City avec Duff ça donnerait vachement bien...

Pas de doute, AFD aurait aussi bien marché avec Duff à la voix.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
On aime ou pas, mais Rose reste (en tout cas pour l'époque) un excellent chanteur... Il chante avec pêche, émotion, fait preuve d'un charisme fou.

Aujourd'hui il me fait pitier, non pas parce qu'il a un problème avec Slash (OSEF) mais parce qu'il ne fait pas ce qu'il fait le mieux : écrire.

Il fait d'la merde en barre. Alors que bon... je suis toujours aussi fan des chansons qu'il a pu faire avec GnR... Patience, You're Crazy, One in a million et toutes les autres. Oui parce que personnellement sur les quatres albums studio, je ne jette pas un seul titre, a part "My World"... le reste je l'écoute non stop et je suis toujours aussi fan.

Donc, Rose c'était un putain de roxxor.

ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Jimmy W a écrit :
Et One in a Million est un morceau magnifique, mais surtout par son texte.

t'as raison
c'es trop génial les lirics de one in a milion!!
plein de rednecks sympas ce sont interesser au gun n'roses grace au paroles sur les tappetes, les imegres qui vienne manger notre pains et les negros qui sente pas bon et mette des virus partout
perso j'adore!!!
et hereusement qu'y a des rednecks dans les forums gnr sinon ca serait desert
domage qu'a xl a rien dit sur les youpins
lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...