LORD RIFF a écrit :
Les UYI résultent de plus d'un an et demi passé en studio. Spaghetti découle même de ces mêmes sessions. J'aime beaucoup appetite qui est sans nul doute un bon album qui outre ses qualités intrinsèques, a surtout été un magnifique pied de nez à la tendance générale du rock "paillette collant fluo" qui sévissait à L.A. à cette époque.
Mais je trouve Appetite un peu trop calé sur le même tempo, et j'avoue ne pas être trop fan d'Adler en fait, jeu trop monotone.
Sorum a apporté un réel plus à GnR sur les UYI, qui ont d'après moi, une réelle diversité qui rafraichit l'écoute constamment, même après de longues années. Et je trouve la prod assez intemporelle, en fait. Appetite on sent nettement que ça reste quand même un album des 80's, et ça, ça ne me plaît pas toujours.
Bref, je suis quand même assez d'accord pour dire que les UYI ne sont pas réguliers niveau qualité sur deux albums mais à eux deux ils forment une sacrée paire et je met au défi beaucoup d'entre vous de ne faire qu'un album avec toute les chansons que vous aimez sur ces deux galettes.
Spaghetti est bien foutu dans le sens ou fallait avoir des couilles de faire...puis putain, un groupe de Hard qui sort sa version de ça :
www.youtube.com/watch?v=ngZh6ZSRoYg
Bin moi je trouve ça comique et gonflé
Justement AFD est un album cohérent. Les Use Your Illusions c'est un vaste foutoir entre reprises dispensables (Live and Let Die, Knocking on Heaven's Door), tubes pour midinettes (Don't Cry, November Rain) -
et titres aux limites du grotesque (Coma). Tout ça pour dire que le défi consistant à ne faire qu'un album des deux UYI je le relève les doigts dans le nez... et je suis même pas persuadé de préférer le résultat à AFD
Quant à TSI, j'avais pas aimé du tout à la sortie. Avec le recul il y a des trucs vraiment sympa dans cette galette...