Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
chix4free a écrit :
A titre personnel, je suis fier d'avoir constamment (depuis donc près de vingt ans) fait partie de ces hérétiques considérant les UYI comme supérieurs à AFD

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Jazzm@ster
slashovic a écrit :
J'ai toujours autant aimé UYI1 que AFD.
Par contre pour moi UYI 2 est vraiment l'album le moins bon de guns et de loin. (exept spaghetti bien sur)
Meme s'il y a 3 chef d’œuvre dessus: civil war, you could be mine et locomotive.
Le reste est en dessous du niveau guns pour moi. Mais bon ca reste des bonnes chansons pour bcp d'autre groupe.
Il y a meme la seule chanson des guns que je n'aime pas dessus avec l'atroce shot gun blues

Je sais pas si Slash a posé un solo aussi abouti que sur Estranged.
slashovic
Jazzm@ster a écrit :

Je sais pas si Slash a posé un solo aussi abouti que sur Estranged.

Je sais pas mais des solos moins chiant comme la mort il en a poser beaucoup ça c'est sur

Bon j’exagère je l'aime bien mais bon je l'ai toujours trouver trop longue et répétitive.
Vers la fin j'ai tjrs eu envie de dire "eh Axl c'est bon là! Tu peux la finir ta chanson!"
Jazzm@ster
Pour Axl j'ai tellement du mal avec lui maintenant que je me dis ça à chaque morceau...
La partie de Slash par contre porte littéralement la chanson, les thèmes au début sont excellents, plus le morceau avance et plus l'intensité de son jeu augmente.
LORD RIFF
Les UYI résultent de plus d'un an et demi passé en studio. Spaghetti découle même de ces mêmes sessions. J'aime beaucoup appetite qui est sans nul doute un bon album qui outre ses qualités intrinsèques, a surtout été un magnifique pied de nez à la tendance générale du rock "paillette collant fluo" qui sévissait à L.A. à cette époque.

Mais je trouve Appetite un peu trop calé sur le même tempo, et j'avoue ne pas être trop fan d'Adler en fait, jeu trop monotone.

Sorum a apporté un réel plus à GnR sur les UYI, qui ont d'après moi, une réelle diversité qui rafraichit l'écoute constamment, même après de longues années. Et je trouve la prod assez intemporelle, en fait. Appetite on sent nettement que ça reste quand même un album des 80's, et ça, ça ne me plaît pas toujours.

Bref, je suis quand même assez d'accord pour dire que les UYI ne sont pas réguliers niveau qualité sur deux albums mais à eux deux ils forment une sacrée paire et je met au défi beaucoup d'entre vous de ne faire qu'un album avec toute les chansons que vous aimez sur ces deux galettes.

Spaghetti est bien foutu dans le sens ou fallait avoir des couilles de faire...puis putain, un groupe de Hard qui sort sa version de ça :
www.youtube.com/watch?v=ngZh6ZSRoYg

Bin moi je trouve ça comique et gonflé
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
chix4free a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
chix4free a écrit :
A titre personnel, je suis fier d'avoir constamment (depuis donc près de vingt ans) fait partie de ces hérétiques considérant les UYI comme supérieurs à AFD

Merde !

Au rayon des compos d'anthologies d'Izzy, n'oublions pas Pretty Tied Up !

Une des meilleures des deux volumes.
Plus stonien, tu meurs.
J'adore, et le texte est à l'avenant.
lemgement lemg
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Par la faute de mia, je réécoute Appetite en boucle, sweet child qui est une tuerie et dont j'i appris la grille et c'est super sympa à jouer meme en acoustique. Et Rocket Queen que bizarrement je connaissais moins (peut être sa position sur l'album) et que j'adore vraiment! Merci Mia!
LORD RIFF a écrit :
Les UYI résultent de plus d'un an et demi passé en studio. Spaghetti découle même de ces mêmes sessions. J'aime beaucoup appetite qui est sans nul doute un bon album qui outre ses qualités intrinsèques, a surtout été un magnifique pied de nez à la tendance générale du rock "paillette collant fluo" qui sévissait à L.A. à cette époque.

Mais je trouve Appetite un peu trop calé sur le même tempo, et j'avoue ne pas être trop fan d'Adler en fait, jeu trop monotone.

Sorum a apporté un réel plus à GnR sur les UYI, qui ont d'après moi, une réelle diversité qui rafraichit l'écoute constamment, même après de longues années. Et je trouve la prod assez intemporelle, en fait. Appetite on sent nettement que ça reste quand même un album des 80's, et ça, ça ne me plaît pas toujours.

Bref, je suis quand même assez d'accord pour dire que les UYI ne sont pas réguliers niveau qualité sur deux albums mais à eux deux ils forment une sacrée paire et je met au défi beaucoup d'entre vous de ne faire qu'un album avec toute les chansons que vous aimez sur ces deux galettes.

Spaghetti est bien foutu dans le sens ou fallait avoir des couilles de faire...puis putain, un groupe de Hard qui sort sa version de ça :
www.youtube.com/watch?v=ngZh6ZSRoYg

Bin moi je trouve ça comique et gonflé

Justement AFD est un album cohérent. Les Use Your Illusions c'est un vaste foutoir entre reprises dispensables (Live and Let Die, Knocking on Heaven's Door), tubes pour midinettes (Don't Cry, November Rain) - je sens que je suis en train de me faire des potes là - et titres aux limites du grotesque (Coma). Tout ça pour dire que le défi consistant à ne faire qu'un album des deux UYI je le relève les doigts dans le nez... et je suis même pas persuadé de préférer le résultat à AFD

Quant à TSI, j'avais pas aimé du tout à la sortie. Avec le recul il y a des trucs vraiment sympa dans cette galette...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Ad Rock a écrit :
[Tout ça pour dire que le défi consistant à ne faire qu'un album des deux UYI je le relève les doigts dans le nez... et je suis même pas persuadé de préférer le résultat à AFD

C'est franchement pas difficile.
Déjà tu vires tout ce qui existait sur d'autres supports (You could be mine, CivilWar, Knocking on heaven's door) ou qui fait doublon (Don't cry version bis, non mais et puis quoi encore ?).
Ensuite tu sélectionnes ce que tu préfères et hop, un seul album.

J'aurais adoré qu'ils fassent ça et gardent éventuellement quelques titres pour des singles inédits. Ca aurait eu de la gueule.
Mais les résultats comptables leur donnent raison.
lemgement lemg
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
gnagnagna...titres aux limites du grotesque (Coma)... gnagnagna.

Quel bougre de petit salopiot celui-là, oser écrire une chose pareille...

Essaye d'oublier l'adolescent que tu étais quand c'est sorti et réécoute ce titre avec le sang froid d'un tueur norvégien tu vas comprendre
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
chix4free a écrit :
Bon allez, qui se lance dans son UYI idéal ??? 75 minutes de musique max....

Cherche bien, je l'ai déjà fait dans ce topic.

Remarque, ça a dû changer depuis.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
chix4free a écrit :
lemg a écrit :
chix4free a écrit :
Bon allez, qui se lance dans son UYI idéal ??? 75 minutes de musique max....

Cherche bien, je l'ai déjà fait dans ce topic.

Remarque, ça a dû changer depuis.

Entre deux ou trois brûlots anti-Nesquick en 2006 ???

Même pas !

C'est bien, tu suis.
lemgement lemg
Pour le I ça donne ceci :

1. Right Next Door to Hell - 3:02
2. Dust N' Bones - 4:58
5. Perfect Crime - 2:24
9. Double Talkin' Jive - 3:24
11. The Garden - 5:22
12. Garden of Eden - 2:42
13. Don't Damn Me - 5:19

Pour le II :

1.Civil War – 7:42
5.Get in the Ring – 5:41
6.Shotgun Blues – 3:23
10.So Fine – 4:06
11.Estranged – 9:24
12.You Could Be Mine – 5:44

Effectivement je pense que je préfère encore AFD...
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Ad Rock a écrit :
je sens que je suis en train de me faire des potes là -

Pas du tout

Mais dans le fond, je suis plutôt d'accord.

Personnellement, j'ai jamais comparé vraiment AFD et UYI.
AFD c'est un concentré de rock assez brute, tout l'album se ressemble. Pas cohérent du tout avec le type de rock en vogue à l'époque, mais justement, j'adore !

Les UYI, ça n'est plus 5 gamins qui dorment à 2 dans le même lit et qui donnent tour ce qu'ils ont dans un album. Ils ont déjà un franc succès, les moyens de se faire une grosse prod', et donc les titres sont plus travaillés, recherché. Y'a plus cette spontanéité.

Mais cela n'empêche que les UYI sont d'excellents albums. AFD & UYI c'est deux style de GNR différents, que j'aime tout autant

/my life
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, voyons...

Right next door to hell
14 years
Pretty tied up
Bad obsession
Back off bitch
Double talkin' jive
Locomotive
November rain
The garden
Bad apples
So fine
Don't damn me
Breakdown
Coma

(Je me retiens de mettre My world uniquement pour emmerder le monde, parce que je ne comprends pourquoi un truc de même pas une minute trente peut à ce point exaspérer.)

C'est juste mais ça doit tenir sur un seul CD.

Après, tu sors de l'Estranged/Get in the ring et du Yesterday/Perfect crime en single inédit et c'est marre.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...