Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
jofromlille a écrit :
slave to the grind de Skid Row!

lemg a écrit :

Bon, mettons Ten ou Badmotorfinger et n'en parlons plus.

Tout ça mis bout à bout, ça fait quand même une putain d'année...
Bassistuta
jofromlille a écrit :
slave to the grind de Skid Row!

Yeah !!! Et de bien bons lives à l'époque
In Stingray We Trust
Flying Merlin
Ah bé tiens, Nuno Bettencourt vient de révéler dans une interview qu'il avait été appelé pour jouer à la place de Buckethead dans Guns n Roses... et qu'il a refusé sans même vouloir auditionné lol...
MIA WALLACE
éclair de lucidité de la part de nuno !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Flying Merlin
grave !!! disons qu'il n'a pas besoin des guns pour se remplir le porte feuille ou se faire connaitre contrairement aux membres actuels !
MIA WALLACE
au delà de ça , côté coherence artistique ....
mmmhhhh....remarque , la coherence artistique , je ne suis pas certain qu'axl sache encore ce que c'est !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Flying Merlin
Pas faux !! à trop vouloir toucher la perfection, on perd en spontaneité, et en identité... et surtout en perfection :-p
Bassistuta
Flying Merlin a écrit :
grave !!! disons qu'il n'a pas besoin des guns pour se remplir le porte feuille ou se faire connaitre contrairement aux membres actuels !

Ce qui m'étonne, c'est que Finck et Bucket aient accepté ... Ils avaient pourtant tout mon respect jusque là
In Stingray We Trust
jules_albert
axl remet le couvert avec une tournée américaine qui débute au festival rock in rio dans la nuit de dimanche à lundi 3 octobre.
pour les lève-tôt (ou les couche-tard), en principe ça commencera un peu avant six heures du matin, le concert passe en direct sur youtube : http://www.youtube.com/rockinrio
je vais sûrement regarder, plus par curiosité qu'autre chose

axl avait joué en 2001 à rock in rio, le show était splendide. il y avait tobias à l'époque. j'avais beaucoup aimé la prestation de buckethead avec ses nunchakus! ce line-up là avec bucket et finck avait infiniment plus de talent et de potentiel que l'actuel dont je n'attends rien de bon. en 2001, les fans croyaient sûrement qu'axl pouvait rebondir et que chinese democracy allait conquérir les charts et remettre les guns en haut de l'affiche...

en 1991, les guns avait présenté les uyi à rock in rio et les shows en dvd sont fabuleux!

bref, de 1991 à 2011 (ou de 2001 à 2011), on peut pas dire que les choses aient évolué de façon positive pour les guns. c'est même une dégringolade
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Flying Merlin
Finck connaissait deja les guns, avec Nine inch nails ils avaient tourné en première partie des guns, et étant donné qu'Axl était admiratif de cette nouvelle vague, il a du lui faire du pied...

Pour Buckethead, c'est hyper étonnant par contre, quand on connait un peu l'univers et la personnalité du bonhomme, c'est encore plus étonnant que Ron Thal (quoique j'avais prit une sacré baffe quand j'ai appris que Bumblefoot rejoignait les rangs d'Axl Rose).

Enfin, faut bien qu'ils bouffent, et faut dire que les guns ca doit être un boost pour le porte monnaie ^^

J'ai un peu de mal avec ces changements de line up, ce manque de cohérence, et surtout de voir à quel point en est le nom de guns n roses au jour d'aujourd'hui... Les guns restent heureusement dans la mémoire le groupe des années 80/90...

Mais bon y'a des limites à l'inconscience d'Axl vis a vis de son groupe et de sa direction, et j'espère que le RNR Hall of Fame va mettre un coup de pied dans la fourmilière, lui remette les idées en place, et au pire que ca le fasse un peu chier ^^
jules_albert
ce que j'aimais bien avec le line-up buckethead/finck c'est qu'ils essayaient pas d'imiter les guns originaux, ils faisaient leur truc à eux et c'était plutôt pas mal. il y avait un côté freak show assez marrant... je préfère de loin les dvd's de l'époque 2001-2002 à ceux de 2006 ou 2010... c'est à ce line-up disparu qu'on doit les beaux moments de chinese democracy...
tandis qu'après le départ de buckethead, ils se sont mis à essayer de ressembler aux anciens guns : fortus dans le rôle d'izzy, finck a laissé au vestiaire son look gothique et a adopté un look de hardeux et maintenant il y a ashba qui met un chapeau pour ressembler à slash et prend les mêmes poses sur scène !

ok, c'est juste une histoire de look, mais en même temps c'est comme si axl croyait de moins en moins en la possibilité de réinventer les guns et qu'il avait perdu au fur et à mesure confiance en la capacité créative de son nouveau groupe.
comme si le départ de buckethead l'avait vraiment coulé (absence de trois ans entre 2003 et 2006) ce qui aboutit à la sortie de chinese democracy sans qu'il ne fasse rien pour défendre l'album, comme s'il n'en avait plus rien à foutre de la créativité musicale et qu'il se contentait dorénavant de tournées lucratives.

rio 2001
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
jules_albert a écrit :
axl remet le couvert avec une tournée américaine qui débute au festival rock in rio dans la nuit de dimanche à lundi 3 octobre.
pour les lève-tôt (ou les couche-tard), en principe ça commencera un peu avant six heures du matin, le concert passe en direct sur youtube : http://www.youtube.com/rockinrioe

Vue l'heure à laquelle il va arriver pas besoin de réveil!
slashovic
jules_albert a écrit :

axl avait joué en 2001 à rock in rio, le show était splendide. il y avait tobias à l'époque. j'avais beaucoup aimé la prestation de buckethead avec ses nunchakus! ce line-up là avec bucket et finck avait infiniment plus de talent et de potentiel que l'actuel dont je n'attends rien de bon. en 2001, les fans croyaient sûrement qu'axl pouvait rebondir et que chinese democracy allait conquérir les charts et remettre les guns en haut de l'affiche...

e

Franchement je me suis toujours tapé qu'Axl garde le nom toute les polémique comme ça...
Au rock in rio et ça me fait chier de le dire mais tout est bon sauf Axl.
Pour moi là il n'est que l'ombre de lui même alors que l'ambiance est de folie et le groupe sonne bien (a part Finck dont j'ai jamais trop aimé le style)
Je trouve qu'Axl s'est repris depuis mais le Rock In Rio 2001...
Bassistuta
Flying Merlin a écrit :
Finck connaissait deja les guns, avec Nine inch nails ils avaient tourné en première partie des guns, et étant donné qu'Axl était admiratif de cette nouvelle vague, il a du lui faire du pied...

Voire plus !!!
Apparemment Manson avait de meilleurs arguments pour débaucher le Finck
In Stingray We Trust

En ce moment sur groupes / artistes pros...