Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Flying Merlin a écrit :
Finck connaissait deja les guns, avec Nine inch nails ils avaient tourné en première partie des guns, et étant donné qu'Axl était admiratif de cette nouvelle vague, il a du lui faire du pied...

Voire plus !!!
Apparemment Manson avait de meilleurs arguments pour débaucher le Finck
In Stingray We Trust
bobo23 a écrit :
jules_albert a écrit :

pour les lève-tôt (ou les couche-tard), en principe ça commencera un peu avant six heures du matin, le concert passe en direct sur youtube : http://www.youtube.com/rockinrioe

Vue l'heure à laquelle il va arriver pas besoin de réveil!

+1
Flying Merlin
Pour ma part, ce rock in rio 2001, c'était un peu tout ce que je craignais que deviennent les guns n roses... Et je suis d'autant plus d'accord qu'actuellement, ce n'est pas mieux avec un Ashba qui singe Slash, et qui est plus à l'aise pour faire le clown sur des photos hors scène, plutot que d'amener un vrai "plus" au groupe (j'ai l'impression qu'il est plus là pour l'image et la com').

Je ne suis pas forcément d'accord pour une réunion du line up d'appetite ou des UYI, mais j'aurais simplement aimé que ce groupe s'éteigne, et qu'Axl passe à autre chose, comme l'ont fait ses anciens potes.
Flying Merlin
Tiens ce matin on pouvait suivre le rock in rio 2011 en direct sur youtube, ils ont rejoué estranged ^^ Par contre, le groupe parait froid (niveau son --> Ferrer autant de feeling qu'une boite à rythme et son de gratte trop synthétique) et toujours un manque cruel de charisme... (3 plombes entre chaque morceaux)

Après ca joue, ca sonne correctement, mais il manque ce petit "plus"... vous pouvez suivre le concert, la qualité est bonne ! Voilà faut le dire, c'est un peu mou du genou et les piano bouffent un peu trop le concert...

Par contre, Axl se débrouille bien et chante mieux que l'an passé me semble !!
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Flying Merlin a écrit :

Après ca joue, ca sonne correctement, mais il manque ce petit "plus"..

Oui, un petit plus avec un chapeau sur la tête, une Les Paul et une bouteille de Jack...

Par contre, c'est vrai qu'Axl chante de folie, là...

Il y un mec au premier rang avec un Tee-shirt VR, si Axl le voit, ça va encore chier!
Flying Merlin
bobo23 a écrit :
Flying Merlin a écrit :

Après ca joue, ca sonne correctement, mais il manque ce petit "plus"..

Oui, un petit plus avec un chapeau sur la tête, une Les Paul et une bouteille de Jack...

Par contre, c'est vrai qu'Axl chante de folie, là...

Il y un mec au premier rang avec un Tee-shirt VR, si Axl le voit, ça va encore chier!

pas vu !! heureusement axl non plus lol !! par contre c'est encore et toujours mou... même des morceaux comme nightrain, ca manque de puissance !!!
bobo23
Ce qui manque, c'est le mordant de la gratte. La bass est bien. Le batteur... C'est pourri!

patience... on va voir en acoustique

Enfin c'est dans ces moments là qu'on apprécie d'avoir un bureau fermé...
Flying Merlin
bobo23 a écrit :
Ce qui manque, c'est le mordant de la gratte. La bass est bien. Le batteur... C'est pourri!

patience... on va voir en acoustique

Enfin c'est dans ces moments là qu'on apprécie d'avoir un bureau fermé...

Ouaip, le batteur est vraiment pas terrible, c'est sans âme... ouaip en fait y'a juste le bassiste qui assure bien, dans la lignée de Duff...

Par contre pour le mordant des grattes, je suis d'accord à 100 %... mais après ca vient pas forcément du matos mais des doigts du guitaristes... Aucun n'est vraiment hard rockeur bluesy dans l'âme... (le truc de jouer la bonne note au bon moment, avec la bonne attaque au médiator !)
jules_albert
Flying Merlin a écrit :
Je ne suis pas forcément d'accord pour une réunion du line up d'appetite ou des UYI.

pas très chaud non plus pour une reformation en constatant le niveau vocal d'axl plutôt décevant et sa fade prestation scénique à mille lieues de l'énergie qui était la sienne anciennement...
une reformation ne pourrait que décevoir.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Flying Merlin
décevant, décevant !!! axl a bien chanté sur estranged, mais le reste vole bas !!! c'est du guns cheap... tout comme ca été dit, Slash et les autres ont bien raisons de pas vouloir une reformation, Axl est à la rue, j'y ai cru l'espace d'un instant en écoutant Better et Estranged... Mais knockin est massacré, sur YCBM, on dirait qu'Axl vient de courir le marathon de NY...

Horrible, horrible, horrible.... Quand je vois le nombre personne qui critiquent Myles Kennedy et quand on voit Axl actuellement, on peut dire que l'élève a dépassé le maitre !
Flying Merlin
Aucune idée !! je sais qu'il y a estranged (seul morceau de bon de tout le concert) qu'on peut voir sur youtube... Mais tu n'as vraiment rien loupé ! Ce groupe est maintenu en vie artificiellement...
bobo23
Je vous trouve un poil injuste, je suis le premier à dire qu'on a vu depuis quelques années des prestations pathétiques d'Axl au chant. Mais là, j'ai entendu de belles choses, ce n'est plus aussi énergique qu'avant, mais c'est maîtrisé, et on sent qu'il ne fait pas trop d'efforts. Il est en train de travailler pour revenir à son top à mon avis.

En ce moment sur groupes / artistes pros...