Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Je vous trouve un poil injuste, je suis le premier à dire qu'on a vu depuis quelques années des prestations pathétiques d'Axl au chant. Mais là, j'ai entendu de belles choses, ce n'est plus aussi énergique qu'avant, mais c'est maîtrisé, et on sent qu'il ne fait pas trop d'efforts. Il est en train de travailler pour revenir à son top à mon avis.
Manu59lille
Flying Merlin a écrit :
Aucune idée !! je sais qu'il y a estranged (seul morceau de bon de tout le concert) qu'on peut voir sur youtube... Mais tu n'as vraiment rien loupé ! Ce groupe est maintenu en vie artificiellement...

Me doute, je voulais juste entendre Axl chanter "mieux"....parce qu'avant (même à la fin de Guns en 93-94) c'était juste horrible...
slashovic
jules_albert a écrit :
Flying Merlin a écrit :
Je ne suis pas forcément d'accord pour une réunion du line up d'appetite ou des UYI.

pas très chaud non plus pour une reformation en constatant le niveau vocal d'axl plutôt décevant et sa fade prestation scénique à mille lieues de l'énergie qui était la sienne anciennement...
une reformation ne pourrait que décevoir.

Perso ca fait longtemps que je dis que le plus intéressant dans une reformation ca ne serait pas les concerts car je pense que ca me plairait moins qu'un concert de Slash aujourd'hui mais ca serait un album.
Voir Izzy/Slash/Axl composé a nouveau ensemble pourrait me plaire mais le reste j'ai pas envie perso. Axl me fait de la peine sur scène.
Flying Merlin
bobo23 a écrit :
Je vous trouve un poil injuste, je suis le premier à dire qu'on a vu depuis quelques années des prestations pathétiques d'Axl au chant. Mais là, j'ai entendu de belles choses, ce n'est plus aussi énergique qu'avant, mais c'est maîtrisé, et on sent qu'il ne fait pas trop d'efforts. Il est en train de travailler pour revenir à son top à mon avis.

Tout dépend des chansons... Disons qu'il s'épuise vite, on voit que le souffle n'est pas travaillé... You could be mine, y'a plus aucune énérgie, il est à bout de souffle... Sur Knockin, on sent la fatigue et la voix épuisé par le concert... J'ai pas vu This I Love, mais apparament la seconde partie c'est un massacre... au delà de ça y'a le plantage en piano et les oublis de paroles de november rain...

Je crois qu'Axl ne bosse pas assez.... Il perdrait un peu de poid, travaillerai quelque vocalises, répéterai avec le groupe, se donnerai un peu plus, ca irai beaucoup mieux... Il se repose sur ses acquis et ses derniers restes de talents naturels, mais la forme physique et vocale ne suis plus tout à fait, justement avec le poid des années qui passent, c'est là qu'il faut bosser le plus, surtout en tant que chanteur avec une voix aussi spéciale qu'unique !
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ben justement, j'ai trouvé qu'il avait minci, et que le chant était mieux, il me fait l'effet d'un gars qui se préserve, qui s'économise... Pour la tournée US?

Ce qui est curieux c'est son regard, et le manque d'interactions avec l'orchestre, comme si il n'était pas vraiment là...

Après, franchement ses 3 gratteux sont vraiment des quiches comparés à Slash, Izzy ou Gilby...
amphibia57
on se demande lequel des gratteux est une quiche.... entre la nouvelle formation qui rejoue les solis tels qu'ils ont ete ecrits sur albums ou un branleur qu'a jamais ete capable de rejouer ses propres morceaux proprement en live......
The Glow Inc.
J'ai vu le groupe en live en 2010 et j'ai vu le live de ce matin...

Axl n'a clairement rien branlé de toute l'année, il n'a pas chanté du tout, c'est pas possible autrement. En 2010 il avait une voix assez proche des années 90, le bon équilibre entre puissance et timbre cassé. Ce matin c'était juste minable.

Entre ça, le fait qu'il a oublié entièrement le second couplet de November Rain et son attitude minable envers ses musiciens ( qui eux font l'effort de jouer les morceaux correctement ) c'est vraiment pathétique.

La vraie star du concert ? DJ Ashba, le seul d'entre eux qui arrivait encore à garder une attitude positive malgré la scène inondée, la perf et l'attitude d'Axl.

Pathétique, vraiment.
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
un branleur qu'a jamais ete capable de rejouer ses propres morceaux proprement en live

C'est sensé être qui ça ? Parce que si c'est de Slash dont tu parles, va falloir revoir un chouille tes classiques.
Le sujet a du être abordé maintes fois ici mais déjà qu'il n'y a aucun intérêt à avoir 3 guitaristes, je vois encore moins l'intérêt de prendre un clone de Richard Fortus en moins bon...
SharkFood
Flying Merlin a écrit :
Aucune idée !! je sais qu'il y a estranged (seul morceau de bon de tout le concert) qu'on peut voir sur youtube... Mais tu n'as vraiment rien loupé ! Ce groupe est maintenu en vie artificiellement...

Oui, et encore,faut pas être exigeant sur estranged....
Autant j'avais regardé le Rock Am Ring 2006 avec plaisir, autant là, je trouve que ça met presque mal à l'aise....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Flying Merlin
amphibia57 a écrit :
on se demande lequel des gratteux est une quiche.... entre la nouvelle formation qui rejoue les solis tels qu'ils ont ete ecrits sur albums ou un branleur qu'a jamais ete capable de rejouer ses propres morceaux proprement en live......

En même temps les reprises des solos de Slash par les 3 gratteux actuels, c'est soit trop froid, soit c'est foiré... Quand tu entends Ashba sur Brownstone, ca file la mouline tellement c'est crayeux...

Enfin, ca fait rire de lire ça, mais je vais pas m'étayer sur le sujet, car y'aurait trop matière à dire...

@ SharkFood --> oui, je reste assez indulgent, mais de ce naufrage, c'est le seul truc sauvable...
SharkFood
Flying Merlin a écrit :
@ SharkFood --> oui, je reste assez indulgent, mais de ce naufrage, c'est le seul truc sauvable...

Du déluge ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
The Glow Inc.
Bon...

Ceci dit...

Pour excuse, la version TV sonnait à peu près 50 fois mieux que la version streamée sur Youtube...

Si quelqu'un peu expliquer ça... ?

La différence entre le mix pourri et ça :

( youtube )

& feature=channel_video_title ( TV )

Sur la seconde ça sonne plutôt pas mal ( à part Axl ).
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Mais quelle horreur.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
The Glow Inc. a écrit :

( youtube )

Le chant d'Axl Rose sur cette vidéo sonne comme un asthmatique qui aurait respiré de l'hélium

En ce moment sur groupes / artistes pros...