Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
lemg a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
on dirait une disto de roland cube.

Ca va pas arranger la réputation des amplis Line6 ça. :mdr:

purée, j'ai failli dire "line 6" ... c'est quoi, un vetta, un pod? Bref, je ne comprends même pas comment des artistes de ce niveau peuvent encore jouer sur des amplis à modélisation ... Surtout les Guns quoi, c'est quand même le son Marshall tout bête par excellence ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
lemg a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

purée, j'ai failli dire "line 6" ... c'est quoi, un vetta, un pod? Bref, je ne comprends même pas comment des artistes de ce niveau peuvent encore jouer sur des amplis à modélisation ... Surtout les Guns quoi, c'est quand même le son Marshall tout bête par excellence ...

C'est du Engl, il y a beaucoup BEAUCOUP trop de gain.
BfoOt n'as jamais été un modèle de propretée en live, mais la c'est clairement un poil abusé. Perso je trouve vraiment qu'il en perds, ça me fait assez mal.
J'ai toujours autant de sympathie pour le bonhomme, mais ses albums me font de moins en moins kiffer, j'ai l'impression que son affiliation G'n R lui nuit gentillement quand même.
A million flies can't be wrong.
LORD RIFF
AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est qui la grosse tache barbue (non pas axl, l'autre...) ? Il a appris à faire un bend à un moment donné de sa vie?

T'abuses pas un peu, à tout hasard? Il est pas d'une justesse chirurgical mais bon ça passe super bien et franchement c'est même assez bien rock n roll. Faut pas chier dans la colle quand il n'y a pas de colle...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
The Glow Inc.
Disons que d'un point de vue strictement guitaristique ( les Guns actuels ne resteront rien de plus qu'un très bon groupe de reprises s'ils ne composent pas, et ceci malgré Axl, le nom etc... ) entre ces deux versions :

La première est...légèrement plus...proche de celle de l'album.
En termes de propreté, de justesse etc...

Ceci étant dit, j'aimerais autant que Ron quitte le navire avant la prochaine tournée.

C'est bien gentil de se faire plein de fric, d'avoir des endorsements etc...mais tourner avec une nuque détruite, risquer la paralysie etc tout en ne jouant que la musique des autres bah...J'espère qu'il va avoir la lucidité de se rendre compte qu'il est en train de foncer dans le mur.
Lärry
The Glow Inc. a écrit :
[…]...mais tourner avec une nuque détruite, risquer la paralysie etc…[…]

Gné ? J'ai loupé un truc la ?
Flying Merlin
yes, il a eut un sacré accident de bagnolle et il a du mal à récupérer... Il se demandait et se demande encore s'il doit continuer la tournée ou pas !
LORD RIFF
Lärry a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
lemg a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

C'est du Engl, il y a beaucoup BEAUCOUP trop de gain.
BfoOt n'as jamais été un modèle de propretée en live, mais la c'est clairement un poil abusé. Perso je trouve vraiment qu'il en perds, ça me fait assez mal.
J'ai toujours autant de sympathie pour le bonhomme, mais ses albums me font de moins en moins kiffer, j'ai l'impression que son affiliation G'n R lui nuit gentillement quand même.

Souvenir d'un débat houleux qui nous a longtemps opposé...tu vois hein...j'avais raison Sans déconner il m'a toujours été claire que c'était une alliance contre nature...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
The Glow Inc.
Oui visiblement ^^'

Il a eu un accident de voiture en Mai ou Juin dernier, je ne me souviens plus. Une camionnette l'a embouti par derrière alors qu'il était à l'arrêt et l'a écrasé contre les deux voitures de devant.

Résultat des courses, des nerfs détruits dans son cou. Bras qui s'engourdissent, douleur dans tout le dos etc...

Il a même parlé de suicide plusieurs fois depuis

Ça va pas fort en somme en ce moment...
LORD RIFF
Merde...je savais pas ça...lui qui avait un moral toujours porté sur l'humour...en même temps c'est un vrai fana de musique...l'éventualité de ne plus en faire peut effectivement s'avérer difficile à vivre...
Lärry
J'irais même jusqu'a dire :
LORD RIFF a écrit :

Souvenir de débats houleux qui nous a longtemps opposé...tu vois hein...j'avais raison Sans déconner il m'a toujours été claire que c'était une alliance contre nature...
[/u]

Chais pas trop. En fait je trouve que ce qu'il a fait sur album sonne plutot cool. Pas un must pour moi, mais c'est de la bonne came. Le voire jouer avec Brain ça me semblait plutot super ouf. Mais quand on écoute le changement entre ses albums solos avec la période GnR et l'avant période GnR... :s
C'est vraiment con qu'ils ne cherchent pas à faire autre chose que du cover band. Après bah si il quitte le navire, son niveau de vie va descendre, il va clairement ne plus faire de grandes salles comme maintenant etc… 
Lärry
The Glow Inc. a écrit :
Oui visiblement ^^'

Il a eu un accident de voiture en Mai ou Juin dernier, je ne me souviens plus. Une camionnette l'a embouti par derrière alors qu'il était à l'arrêt et l'a écrasé contre les deux voitures de devant.

Résultat des courses, des nerfs détruits dans son cou. Bras qui s'engourdissent, douleur dans tout le dos etc...

Il a même parlé de suicide plusieurs fois depuis

Ça va pas fort en somme en ce moment...

"Cool"....
'Tain fait chier j'avais zappé cet épisode. Ca me rends vraiment triste pour lui. C'est un chic type le père Ron, mais (désolé pour la pause "fan de...") médicalement c'est un truc définitif ou il y a espoir de remission ?
Ca fait vraiment un plombe que j'ai pas suivis la BfoOt Life.
Flying Merlin
Apparament il en chie grave, puis il ne peut pas récupérer correctement à cause de la tournée, sans compter les concerts qui durent 3 heures, sa double guitare qui doit peser quelques bonnes plombes...

Il a voulu tout de même repartir avec le groupe, je sais pas si c'est par envie, ou par obligation (ca doit etre chaud de revenir dans ce groupe après avoir été remplacé... enfin, toujours est il, Brain n'est pas revenu et c'est toujours son remplacant qui joue).

Pour ma part, j'aime beaucoup la personne de Ron Thal, mais artistiquement, je m'en suis un peu éloigné au fur et à mesure que l'aventure guns a commencé (alors qu'au départ, je me disais que ca pourrait redonner un coup de fouet au groupe pour sortir des albums car il a pas mal d'idées dans le tiroir --- bé c'est le néant)

Ouaip, un peu désolant de le voir stagner dans un groupe a faire des reprises... J'aurais bien vu Ron dans un groupe, mais pas un truc comme les guns...
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Les Guns n'ont pas besoin de 3 gratteux.

Si pas de reformation du line up original, qu'ils gardent Fortus et Ashba et que le père Thal aille se soigné ça sera mieux pour tout le monde.
Vive Star Wars 8
Lärry
Flying Merlin a écrit :
Apparament il en chie grave, puis il ne peut pas récupérer correctement à cause de la tournée, sans compter les concerts qui durent 3 heures, sa double guitare qui doit peser quelques bonnes plombes...

[…]

Ouaip, un peu désolant de le voir stagner dans un groupe a faire des reprises... J'aurais bien vu Ron dans un groupe, mais pas un truc comme les guns...

C'est sur que la gratte double manche elle doit peser. Ma fretless Vigier est déja quasi aussi lourde qu'une LP de bon poids. Alors un manche en plus pour des shows long…

Il me semble qu'il joue de temps en temps avec un groupe qui s'appelle Pisser non ? un truc avec les mecs des guns. Ils ont un myspace. Un truc très punk rock... pas très très original mais sympa.
jules_albert
eddie trunk affirme via twitter que d'après une source fiable les guns vont rentrer au hall of fame cette année.

"I have it from a very good source that @gunsnroses will get inducted for the R&R Hall 1st time eligible when officially announced this Wed."

ce serait sympa de revoir les guns jouer au moins une ou deux chansons lors de la cérémonie
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Flying Merlin
Il reste à voir quels Guns vont se présenter.... Axl serait pas contre d'y aller avec Duff, Izzy ou même Adler, mais là faudra qu'ils se démmerdent avec Slash ^^ Enfin ca serait quand même l'occaze d'effacer le tableau chargé de rancoeur !

En ce moment sur groupes / artistes pros...