Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
jules_albert a écrit :

quant à axl, il a remercié le hall of fame via twitter

ha ha ha
Pussy !
In Stingray We Trust
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
http://youtu.be/5bjErC2DijA

NEW GNR a joué Civil War pour la première fois. Axl chante bien (un peu trop bien même… Playback?).

Ashba le fait carrément. Par contre, Bumblefoot doit vraiment s'en aller; ce n'est pas un mauvais mec, mais il n'a rien à faire dans GNR… Je ne comprends pas comment Axl ne voit pas qu'il pourrit le groupe avec son son de Shred… Quant aux chorus, soit il ne les bosse pas, soit ses problèmes de santé l'empêchent de jouer à son niveau, mais là, vraiment c'est pas possible.

Ashba + Fortus suffisent à mon sens amplement… En attendant qu'Al et Slash se tombent dans les bras au RHOF...
Flying Merlin
Faut dire que ron est vraiment très mal en ce moment, apparament, il s'est confié en livestream, et y'a tout un tas de trucs qui clochent (par sa famille, son accident, et des affaires personnelles). Apparament il était très mal d'après ce que j'ai pu en lire... Il a même dit (je dis toujours d'après ce que j'ai lu) qu'il ne pouvait pas prendre une pause pour rejoindre sa famille, car s'il partait, tommy partait aussi, suivi de Fortus etc...

Enfin, il était mal sur ce livestream.... Bon d'après un communiqué ca va mieux ! Coup de blues je suppose !

Pour ma part, je trouve justement que c'est Ashba qui est en trop... Ok il assure sur Civil War, mais il rate pas mal d'autres morceaux aussi... A la limite, c'est que j'aurais préféré qu'il amène son style (comme buckethead, ou même Finck), plutot que de singer Slash (chapeau haut de forme, clope, Les Paul à la verticale... Le feeling et le blues dans le sang en moins !)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
The Glow Inc. a écrit :
Apparemment Ron a tenté de se suicider...

http://www.mygnrforum.com/inde(...)82591

Il a lu le post de bobo23?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
The Glow Inc. a écrit :
Apparemment Ron a tenté de se suicider...

http://www.mygnrforum.com/inde(...)82591

son contra a été prolongé après la tournée US ?
il a écouté chinese democracy en entier ??
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
LORD RIFF
bobo23 a écrit :
http://youtu.be/5bjErC2DijA

NEW GNR a joué Civil War pour la première fois. Axl chante bien (un peu trop bien même… Playback?).

Ashba le fait carrément. Par contre, Bumblefoot doit vraiment s'en aller; ce n'est pas un mauvais mec, mais il n'a rien à faire dans GNR… Je ne comprends pas comment Axl ne voit pas qu'il pourrit le groupe avec son son de Shred… Quant aux chorus, soit il ne les bosse pas, soit ses problèmes de santé l'empêchent de jouer à son niveau, mais là, vraiment c'est pas possible.

Ashba + Fortus suffisent à mon sens amplement… En attendant qu'Al et Slash se tombent dans les bras au RHOF...

Faut pas chier dans la colle...il est pas mal du tout sur ce morceau, on retrouve des plans de l'originals entrecoupés de plans shred (certes) mais bon de là à crier à la miséricorde, y a un (grand) pas...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
et j'ajouterai que de manière générale, sur les solos des "classics", Bumblefoot les joue à 90 % à la note, là où Ashba lache les canards...

Le seul truc que j'ai pas accroché chez Bumble, c'est le solo fretless pour Nightrain, pour le reste il est depuis 2 ans au top !
bobo23
Et le son? Vous en faites quoi? Je trouve Ashba bien plus conforme à l'idée que je méfiais d'un guitariste de GNR, dans l'attitude, dans le jeu, et surtout dans le son... Et je trouve qu'en plus, il ne se contente pas de singer Slash. Il a été, c'est certain, très inspiré par lui, mais il ajoute un dynamisme très sympa.
Sitael
Je suis absolument d'accord avec bobo23

Pour moi c'est Bumblefoot qui n'a rien à faire dans GNR
Vive Star Wars 8
Flying Merlin
Ashba il a certes le son, il tente de se rapprocher de l'attitude de Slash.... N'oublions pas que Slash s'est barré car Axl voulait un changement de direction musicale (coller des trucs modernes, et electro).... Alors, au lieu d'embaucher un mauvais sosie de Slash et tenter de revenir au vrai son des guns, autant qu'il reprenne Slash, ou qu'il continue vers une autre voie avec des mecs comme Bumblefoot...

Dans l'absolu, je trouve qu'aucun de convient, et aucun n'est arrivé à faire oublier Slash et Izzy/Gilby... Disons qu'aucun n'a réellement un véritable charisme qui prend toute la scène, il suffit de regarder la vidéo avec Zack Wylde, il joue qu'un morceau, mais il rempli l'espace... Idem lorsque Duff était venu jouer...

Mais si je devais en garder un seul, c'est bien Bumblefoot (même si le son est plus typé moderne et froid).
bobo23 a écrit :
... méfiais d'un guitariste de GNR...

Lapsus révélateur ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...