Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Flying Merlin a écrit :
Ashba il a certes le son, il tente de se rapprocher de l'attitude de Slash.... N'oublions pas que Slash s'est barré car Axl voulait un changement ).

Dans sa bio, Slash dément et met tout sur le compte de l'attitude d'Axl. L'artistique n'était pas vraiment une pomme de discorde...
bobo23 a écrit :
Putain de correcteur iPhone!

M'en parle pas, je stresse à chaque fois que j'envoie un SMS a un client
The Glow Inc.
Bumblefoot n'a certes pas le son que l'on peut attendre d'un "remplaçant / intendant" de Slash ( c'est un son Vigier assez clinique ) mais ... Chinese Democracy s'est clairement éloigné de ce son donc il est plus ou moins logique que Ron joue les anciens morceaux dans le style de Chinese étant donné que c'est dans cette direction qu'a voulu aller Axl.

DJ Ashba, lui, imite et simplifie. Il est vraiment sympa en live mais il suffit d'être un peu guitariste pour se rendre compte de la supercherie sur certaines des parties.

Au final, le seul guitariste qui pourrait vraiment prétendre à remplacer Slash, à mes yeux et sans vouloir faire mon Nesquick, c'est Fortus. Il a la technique et le goût. Après, le charisme, je n'en suis pas sûr, mais il reste néanmoins un sacré guitariste live.
bobo23
The Glow Inc. a écrit :

Au final, le seul guitariste qui pourrait vraiment prétendre à remplacer Slash, à mes yeux et sans vouloir faire mon Nesquick, c'est Fortus. Il a la technique et le goût. Après, le charisme, je n'en suis pas sûr, mais il reste néanmoins un sacré guitariste live.

Il prend surtout les parties rythmiques d'Izzy, non?

Bon enfin, il faut espérer que d'ici avril, les 3 ersatz sus-cités (comment que j'm'exprime la France très mieux!) iront pointer à l'ANPE après qu'Axl et Slash se soient réconciliés au Hall of Fame! Avec Izzy et Gilby, Axl aura bien ses 3 artilleurs et tout le monde sera content... Un doux rêve?
slashovic
Je comprend rien a ce que dis Matt donc en quoi ils se contredisent?

Sinon rien à voir mais je cherche le backing track de don't damn me.
J'ai trouvé a peu prêt tous les titres des guns mais pas celle là.
The Glow Inc.
Matt affirme que Slash s'est barré car Axl voulait faire un album à la Nine Inch Nails tandis que lui voulait revenir vers du blues-rock.

Dans le livre il dit qu'il aurait participé à un tel album.
slashovic
Ah oui Matt dit ça depuis longtemps déjà.
Dans son autobiographie Slash dit pas non plus qu'il est enthousiasmé par le projet musical d'Axl mais que s'il n'y avait pas eut le reste (Paul Hugue imposé, Axl qu'il n'a pas entendu chanté depuis 2 ans...) il aurait quand même fait l'album.

Matt a souvent dit aussi que Paul Hugue été le " Yoko Ono" des guns.

La vérité du départ de Slash est probablement un mélange de tous ça.
Flying Merlin
Ouaip, Slash a dit qu'il aurait été prêt à faire des concessions au niveau musical, mais c'est l'ambiance de merde et les tas de trucs imposés par Axl qui ont eut raison de lui !

Pour en revenir aux gratteux, j'ai re écouté Chinese, et je trouve que Finck avait une identité qu'Ashba n'atteindra jamais (suffit d'entendre la version simplifié du solo de This I Love d'Ashba en live)... Idem pour Buckethead, qui avait ce son puissant, qui pouvait partir du shred extreme à un jeu posé et non sans feeling (solo de there was a time, le second solo d'IRS très bon...).

Je trouve simplement qu'Ashba a été choisi trop rapidement... et je pense que sur un album, il n'aura pas le même talent qu'un Finck !
LORD RIFF
Vous faites une reconstitution...?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
bobo23
Flying Merlin a écrit :
Idem pour Buckethead, qui avait ce son puissant, qui pouvait partir du shred extreme à un jeu posé et non sans feeling (solo de there was a time, le second solo d'IRS très bon...).!

Slut Buckethead, ça va?

En ce moment sur groupes / artistes pros...