Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
N'exagérons rien...

Slash a peut être LE son et une attitude que les employés d'Axl n'auront jamais mais dire qu'il joue bien mieux qu'eux...

Faut pas se voiler la face, techniquement, en comparaison, il est à la ramasse.

Il a certes le mérite d'avoir écrit ça donc forcément il le joue de manière bien plus naturelle et légitime et son son de guitare est vraiment adapté ( les new guns ont toujours eu un son à chier à part Buckethead ) mais le jour où il sera capable de jouer un truc comme sur cette vidéo à parti de 8:08 on en reparlera...

EDIT : enfin ceci dit, ce débat a eu lieu un bon milliard de fois déjà...mais n'est-ce pas là LA question fondamentale sur laquelle repose le forum ? Shred vs Alter-shred, technique vs feeling, table flammée vs everything else...?
The Glow Inc.
Assez ironiquement, c'est le seul qui utilise un préampli à modélisation ( Axe Fx 2 )...
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ben ouai, curieusement, c'est plus facile d'avoir le son avec ces trucs... En tout cas, la dernière fois, que j'ai regardé (RIR)les new guns jouaient comme des patates, c'était pas en place du tout... Sans parler de la voix d'Axl, mais bon, on va pas recommencer...
voiceless
The Glow Inc. a écrit :
N'exagérons rien...

Slash a peut être LE son et une attitude que les employés d'Axl n'auront jamais mais dire qu'il joue bien mieux qu'eux...

Faut pas se voiler la face, techniquement, en comparaison, il est à la ramasse.

Il a certes le mérite d'avoir écrit ça donc forcément il le joue de manière bien plus naturelle et légitime et son son de guitare est vraiment adapté ( les new guns ont toujours eu un son à chier à part Buckethead ) mais le jour où il sera capable de jouer un truc comme sur cette vidéo à parti de 8:08 on en reparlera...

EDIT : enfin ceci dit, ce débat a eu lieu un bon milliard de fois déjà...mais n'est-ce pas là LA question fondamentale sur laquelle repose le forum ? Shred vs Alter-shred, technique vs feeling, table flammée vs everything else...?

en même temps, tant mieux vu que c'est pas ce qu'on lui demande.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
bobo23 a écrit :
Y'a qu'Asshba qui a un bon son sur les 3...

C'est aussi celui qui cherche le plus à reproduire le son d'origine, et on en revient au caractère "adapté" de Slash évoqué par Glow.
lemgement lemg
The Glow Inc.
Et, sincèrement, je pense que c'est une erreur de casting.

Ok, Axl a voulu conserver le nom, mais réalisant que Slash n'était pas remplaçable ( "Somebody didn't come into my radar that would have really replaced Slash in a proper way" - Axl ) il a débauché des guitaristes plus expérimentaux ( Finck, Buckethead, Bumblefoot ) afin de conserver un élément d'originalité et ne pas tomber dans le shred générique.

Cela n'a pas convaincu le grand public, certes, mais la démarche était à peu près intègre d'un point de vue artistique.

Et là, de nulle part, arrive DJ Ashba, catapulté guitariste principal du jour au lendemain.

Alors certes, il est bon performeur, il attire l'attention plus que les deux autres, mais on sombre dans l'imitation et forcément, la comparaison ( qui n'avait pas forcément lieu d'être avec les autres guitaristes qui étaient très différents de Slash ) fait mal : peu de subtilité dans son jeu, impros nazes, moins technique que Slash...

En gros il est là pour donner l'illusion qu'Axl a un égal sur scène, pour redonner un peu d'identité visuelle au collectif mais d'un point de vue guitaristique, ce sont les deux autres qui moulinent...
SharkFood
The Glow Inc. a écrit :
En gros il est là pour donner l'illusion qu'Axl a un égal sur scène, pour redonner un peu d'identité visuelle au collectif mais d'un point de vue guitaristique, ce sont les deux autres qui moulinent...

Et est ce qu'Axl a prévu d'embauché un chanteur pour GNR ?
Ce serait sans doute sa meilleure idée de ces 20 dernières années...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Yoshi73
C'est Shaka Ponk qui sera en 1ère partie à Bercy.

Pour le reste de la tournée ça sera No One Is Innocent.
The Glow Inc.
Sympa Shaka Ponk ! Pas sûr que cela plaise aux fans d'AFD/UYI m'enfin osef.

Ca me rappelle que Murderdolls en 2010 c'était tout simplement le pire groupe que j'ai eu à subir de toute ma vie. Pire qu'Alec Empire ( et ça, fallait quand même le faire ).

Un vrai calvaire.
SharkFood
The Glow Inc. a écrit :
Pas sûr que cela plaise aux fans d'AFD/UYI m'enfin osef.

Les fans d'AFD et UYI ne vont pas voir GNR, voyons !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
The Glow Inc.
Ah bon ?

Je savais pas que les fans de Chinese Democracy arrivaient à remplir des salles de 18 000 personnes en Europe...
Fils de flute
The Glow Inc. a écrit :
Ah bon ?

Je savais pas que les fans de Chinese Democracy arrivaient à remplir des salles de 18 000 personnes en Europe...

Peut-être tous les fans d'europe réunis si
Baby rockers: génération mort-nés
Another Man
J'aime bien Chinese Democracy, et pourtant du haut de mes 32 bientôt 33 ans, j'ai écouté les Guns à leurs premières heures....J'aime notamment les soli de de Better, de This I Love, les riffs de Shackler's Revenge et autres...

Même si mon album préféré reste AFD je reste ouvert et j'ai hâte d'assister au concert d'Axl et consorts au moins de juin à Lyon !
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Better elle est super cool cette chanson je trouves This I Love me plait vachement bien aussi.

En fait moi j'ai surtout découvert les Guns avec Chinese Democracy (je connais que 2/3 autres chansons que j'avais entendu comme ça, November Rain et Welcom To The Jungle). L'album m'avait pas mal plu, mais après avoir écouté AFD et les UYI je peux plus entendre la plupart des chansons de Chinese Democracy...
Vive Star Wars 8

En ce moment sur groupes / artistes pros...