Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Better elle est super cool cette chanson je trouves This I Love me plait vachement bien aussi.

En fait moi j'ai surtout découvert les Guns avec Chinese Democracy (je connais que 2/3 autres chansons que j'avais entendu comme ça, November Rain et Welcom To The Jungle). L'album m'avait pas mal plu, mais après avoir écouté AFD et les UYI je peux plus entendre la plupart des chansons de Chinese Democracy...
Vive Star Wars 8
SharkFood
Another Man a écrit :
J'aime bien Chinese Democracy, et pourtant du haut de mes 32 bientôt 33 ans, j'ai écouté les Guns à leurs premières heures....J'aime notamment les soli de de Better, de This I Love, les riffs de Shackler's Revenge et autres...

Même si mon album préféré reste AFD je reste ouvert et j'ai hâte d'assister au concert d'Axl et consorts au moins de juin à Lyon !

Moi aussi y'en a 2 ou 3 que j'aime bien sur Chinese, mais bon, ces dernières années c'est plutôt un désastre sur scène...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Another Man
Sur scène je vous dirais ce que j'en pense le 10 juin !
SharkFood
Another Man a écrit :
Sur scène je vous dirais ce que j'en pense le 10 juin !

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Izzy Stradlin
Another Man a écrit :
J'aime bien Chinese Democracy, et pourtant du haut de mes 32 bientôt 33 ans, j'ai écouté les Guns à leurs premières heures....J'aime notamment les soli de de Better, de This I Love, les riffs de Shackler's Revenge et autres...

Même si mon album préféré reste AFD je reste ouvert et j'ai hâte d'assister au concert d'Axl et consorts au moins de juin à Lyon !

Voyons, Another Man, essaie de faire comme le bon vin, de bien vieillir, et de ne pas tourner au vinaigre !
(je me permets de te taquiner parce que j'ai 33 ans également)
Flying Merlin
The Glow Inc. a écrit :
Et, sincèrement, je pense que c'est une erreur de casting.

Ok, Axl a voulu conserver le nom, mais réalisant que Slash n'était pas remplaçable ( "Somebody didn't come into my radar that would have really replaced Slash in a proper way" - Axl ) il a débauché des guitaristes plus expérimentaux ( Finck, Buckethead, Bumblefoot ) afin de conserver un élément d'originalité et ne pas tomber dans le shred générique.

Cela n'a pas convaincu le grand public, certes, mais la démarche était à peu près intègre d'un point de vue artistique.

Et là, de nulle part, arrive DJ Ashba, catapulté guitariste principal du jour au lendemain.

Alors certes, il est bon performeur, il attire l'attention plus que les deux autres, mais on sombre dans l'imitation et forcément, la comparaison ( qui n'avait pas forcément lieu d'être avec les autres guitaristes qui étaient très différents de Slash ) fait mal : peu de subtilité dans son jeu, impros nazes, moins technique que Slash...

En gros il est là pour donner l'illusion qu'Axl a un égal sur scène, pour redonner un peu d'identité visuelle au collectif mais d'un point de vue guitaristique, ce sont les deux autres qui moulinent...

D'accord avec cette analyse... Ashba est clairement un mauvais choix, à la limite je préférais largement Finck qui avait le mérite d'amener une nouvelle direction.
Another Man
Il faut savoir vivre avec son temps et comprendre que ce n'était pas forcément "mieux avant" comme dirait l'autre...
Camembert_Electrique
Pour relancer le débat sur les guitaristes d'AXL, je trouve personnellement que Richard Fortus a un look et une présence très intéressante.
Son jeu est plutôt cool également; je l'ai vu joué dans Thin Lizzy l'an dernier, et j'ai beaucoup aimé ses leads avec l'excellent Scott Gorham.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Bad Monkey
Ah ah ah! Fortus avec "Thin Lizzy"... en voilà une de grosse merde tiens, c'est pas Thin Lizzy du tout, tout comme GNR avec le rouquin n'est plus GNR!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Another Man
Soli loin d'être parfait mais rock n'roll dans l’esprit, comme j'aime...

SharkFood
Another Man a écrit :

Heureusement que la voix rattrape le tout...
Izzy Stradlin
Another Man a écrit :

Pour moi au contraire ça symbolise la déchéance complète de ce groupe :
- voix atroce (j'en viens même à me demander si Axl n'est pas malade, il est constant dans cette voix tous les soirs, c'est inquiétant à mon avis...)
- son FROID de DJ Ashba qui pue le pod à plein nez (ça peut être bien le pod dans certaines occasions, chez soi ou en répète, etc..., mais pas pour un concert de Guns N'Roses, merde),
- compo du solo moyenne, pas toujours dans les temps au niveau du jeu.
Et puis quand je vois qu'il n'a plus de potard de volume sur le micro chevalet (ce qui veut dire qu'il ne se sert pas de ce potard), et quand on sait comment Slash use et abuse de ses 4 potards pour diversifier la finesse dans son jeu...
Désolé pour ceux qui les aiment ou qui vont les voir en concert, ce n'est que mon avis perso, mais voilà ce que je ressens devant cette video.
Camembert_Electrique
Bad Monkey a écrit :
Ah ah ah! Fortus avec "Thin Lizzy"... en voilà une de grosse merde tiens, c'est pas Thin Lizzy du tout, tout comme GNR avec le rouquin n'est plus GNR!!!

Non mais sérieusement, faudrait arrêter deux secondes d'être rabat-joie. Vas-y, reprends-toi, et apprécie un peu la musique sans vouloir trop réfléchir à ce qui doit être l'authentique formation, le truc que tu peux te permettre d'écouter.
Regarde, c'est pas compliqué, j'ai vu Thin Lizzy par hasard, alors que je suis fan du groupe et que je possède leurs disque des 70's et le fameux Live and Dangerous; je les ai vu par hasard, et j'ai été heureux d'entendre Rosalie et Cowboy song. C'est pas plus compliqué que ça.
A quoi bon faire le précieux?
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
MIA WALLACE
Izzy Stradlin a écrit :
Another Man a écrit :

Pour moi au contraire ça symbolise la déchéance complète de ce groupe :
- voix atroce (j'en viens même à me demander si Axl n'est pas malade, il est constant dans cette voix tous les soirs, c'est inquiétant à mon avis...)
- son FROID de DJ Ashba qui pue le pod à plein nez (ça peut être bien le pod dans certaines occasions, chez soi ou en répète, etc..., mais pas pour un concert de Guns N'Roses, merde),
- compo du solo moyenne, pas toujours dans les temps au niveau du jeu.
Et puis quand je vois qu'il n'a plus de potard de volume sur le micro chevalet (ce qui veut dire qu'il ne se sert pas de ce potard), et quand on sait comment Slash use et abuse de ses 4 potards pour diversifier la finesse dans son jeu...
Désolé pour ceux qui les aiment ou qui vont les voir en concert, ce n'est que mon avis perso, mais voilà ce que je ressens devant cette video.

+1 et très bien resumé .

@Camembert_Electrique
Citation:
A quoi bon faire le précieux?

le precieux ,je ne sais pas mais faut quand même savoir distinguer le bon du moins bon et thin lizzy avec fortus ....euh......je te laisse deviner
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
mabuto
  • Special Méga utilisateur
+1
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire

En ce moment sur groupes / artistes pros...