Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Guillaume212 a écrit :
voiceless a écrit :
effectivement en mode cycliste avec son cuir "rebel" on était carrément ambiance attentat visuel.

Si le mec te procures du plaisir c'est bien le principal, le reste c'est que de la littérature.

Moi c'est pas le cas, mais voila, chacun ses gouts.

Ben voilà, on est d'accord, le seul problème de ce thread c'est que 95% des mecs qui postent n'aime pas le Guns actuel ... c'est un peu triste ... moi par exemple, je ne vais pas passer mon temps à flooder sur les topics d'artistes que je n'aime pas ou plus (Metallica par exemple)

Axl Rose, la dernière rock star qur tout le monde adore détester ...

Pour moi c'est déjà une forme de reconnaissance, il fascine et attirent les haineux !

Mais il me semblait que tu aimais bien Chinese Democracy

La question n'est pas de se demander si on aime ou pas les N.U. GUNS, mais plutôt de savoir comment se positionner face à l'imposture. Si Axl Rose avait continuer sa carrière en son nom, en écrivant de nouvelles chansons avec un autre groupe en assumant son égo...pas mal de fans de GNR ne se seraient pas attardés sur le sujet. Tout le problème est que Rose a voulu garder les avantages des vestiges de son passé...faut prendre les inconvénients avec, du coup...

Sinon par rapport au fait de ne parler que des choses qu'on trouve "bien"...bon moi perso je ne me sens pas spécialement bisounours au point d'avoir le réflexe permanent de ne parler que des choses qui arrangent tout le monde afin de ne pas heurter leur sensibilité. Occulté une partie de ce qu'on pense est tout simplement stupide et pas vraiment constructif.

Pour être honnête, OK...t'aime beaucoup AXL ROSE et tu sembles manifestement fier à sembler comprendre les rouages de sa carrière...Mais rassures toi, tu n'es pas le seul à avoir un point de vue là dessus. La grosse diffèrence entre toi et les cupides anti Axl Rose est probablement justement le fait que l'on prend ça à la rigolade. Perso je trouve que C.D. est un bon album avec pas mal d'idées intéressantes. Mais malheureusement il n'est qu'une parte infîme de ce que Rose tente de défendre sur scéne. ll n'a juste plus la forme physique, ni non plus la voix...ni non plus le charisme pour faire face aux exigences qu'impliquent des tournées. Quand on voit des mecs comme Lemmy Kilmister...l'âge de Rose n'est pas un argument qui suffit à noyer le poisson.

Bref, si ça peut te réconforter dans le fait d'assumer ton avis sur ton idole de penser que la terre entière lui en veux, vas-y, défonce toi. Mais je crois que tu n'as trouvé que ça pour (vraiment) défendre l'indéfendable. Sans déconner...faut vraiment s'accrocher à son slip pour trouver ne fut-ce que supportable ce que Rose est devenu actuellement.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Guillaume212
Au moins ca a le mérite d'être une réponse structurée

Bon je me rends compte qu'à defendre l'indéfendable, je passe pour un fan de base sans aucun sens critique alors que :
- Je n'aime pas non plus qu'il continue a appeler son groupe G'n'R mais bon c'est comme ca depuis que les membres originaux ont quitté le groupe, je ne vais pas arreter d'ecouter les albums dont le dernier a cause de ca !

- Je n'ai pas aimé qu'il ne se pointe pas au RHOF, la pour le coup c'est vraiment ne pas respecter les fans du groupe qui le suive depuis les quasi débuts ... mais bon c'était prévisible de sa part...

Enfin voila je sais aussi etre (très) critique quoique tu puisses en penser, c'est juste que lorsque la majorité vient poster des choses négatives au sujet du groupe actuel parcequ'il n'ont pas grand choses d'autres a faire j'essair de rétablir un peu l'equilibre mais tu sais dans le fond je m'en tape on est juste la pour débattre parceque ca nous fait plaisir, je ne prends rien de tout ca a coeur ou de manière perso

J'écoute des dizaines d'autres genres musicaux/groupes, c'est juste que des groupes comme Guns (ou Pink Floyd par exemple) je les suis depuis que je suis ado donc ils me touchent peut etre un peu plus !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
voiceless a écrit :
Guillaume212 a écrit :
voiceless a écrit :
effectivement en mode cycliste avec son cuir "rebel" on était carrément ambiance attentat visuel.

Si le mec te procures du plaisir c'est bien le principal, le reste c'est que de la littérature.

Moi c'est pas le cas, mais voila, chacun ses gouts.

Ben voilà, on est d'accord, le seul problème de ce thread c'est que 95% des mecs qui postent n'aime pas le Guns actuel ... c'est un peu triste ... moi par exemple, je ne vais pas passer mon temps à flooder sur les topics d'artistes que je n'aime pas ou plus (Metallica par exemple)

Axl Rose, la dernière rock star qur tout le monde adore détester ...

Pour moi c'est déjà une forme de reconnaissance, il fascine et attirent les haineux !

Mais il me semblait que tu aimais bien Chinese Democracy

Mais j'aime beaucoup Chinese democracy, j'ai des gouts de chiottes j'y peux rien j'aime aussi beaucoup le dernier slash c'est te dire

j'aime pas pas ce que fais axel de son talent sur scène, j'ai la même pour slash, j'ai regardé son live a NY et c'est assez triste a voir.

Ah sorry je pensais que tu plaisantais lordque tu disais que tu trouvais le dernier Slash meilleur qu'Appetite (sur le topic sur Slash)

Alors la j'abdique, j'ai trouvé mon maitre en matière de mauvaise fois ou de gouts hasardeux
LORD RIFF
Guillaume212 a écrit :
c'est juste que des groupes comme Guns (ou Pink Floyd par exemple) je les suis depuis que je suis ado donc ils me touchent peut etre un peu plus !

Maaais...pour moi aussi...mais ce sont des périodes si éloignées...quand j'étais fans de Gnr, c'était à la fin des 80, une époque durant laquelle ils s'exposaient comme les 4 mousquetaires, rebels face au monde, ça correspondait bien à ce que beaucoup d'ados voulaient avoir en exemple...là j'ai un point de vue d'adulte et je lis (justement) un démantèlement de leur passé qui me laisse un goût très amer...dommage, il y avait un côté joliment romancé dans ce que je croyais être la vérité exemplaire du haut de mes 14 piges...là j'ai juste l'impression que de ce sont de gros cons immatures...et je trouve qu'il y avait quelque part plus de "classe" dans les conflits d'égos des groupes issus des 70's.

Bref...je pense qu'il faut se focaliser que la force que peuvent contenir les disques...pour le reste, c'est du détail

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Guillaume212
Je suis d'accoird, le plus important dans tout ca ca reste les albums, le reste c'est des histoires pour faire fantasmer autour de la musique, même si finallement, ce sont tous des businesman qui gerent leur pré-carré !

Mais bon....
"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"
(cf. L'homme qui tua Liberty Valence)

Bon sur ces paroles ... j'ai assez parlé de Guns pour aujourd'hui moi

A plus tard
voiceless
@guillaume212 : Je pense que la différence entre toi et nous, en tout cas moi ( je veux pas parler a la place de lord ) c'est que j'ai fais le deuil de cette période ou je ne jurais que par les guns et surtout par Slash. J'ai clairement été un fanboy de base. Mais aujourd'hui quand je parle de Rose ou de slash, je ne pense plus du tout en terme de "gun's and roses", ce groupe est mort il y'a une vingtaine d'années.

Maintenant j'ai suffisamment de recul pour savoir que tout n'est pas tout blanc ou tout noir et je peux aimer un album sans encenser son auteur. J'aime beaucoup CD mais comme beaucoup je trouve que le représentant de cet album est complètement a la masse, il n'est même pas l'ombre de lui même, juste une vague réminiscence de ce qu'il a été il y a une vingtaine d'années.

Pareil pour slash, j'aime beaucoup son dernier album mais ses prestations sur scène ne sont pas terribles. Lui j'irai le voir sans problème en live mais je sais que je ne serai pas emballé plus que ça. Par contre, quand je parle du dernier album de slash il n'est pas question de comparaison avec ses débuts.

Pour Appetite, que dire pour moi dans ma discothèque perso c'est le meilleur album rock de tout les temps. Certes ils n'ont rien inventé mais pour moi c'est une synthèse de tout ce qu'il y a eu de bon en rock. De l’énergie, du groove, une dose de violence, du talent, bref un cocktail explosif qui a fini par exploser, c'est même pas très surprenant d'ailleurs.

Tu peux me donner 15 barils de ce que tu veux, led zep, aerosmith etc ... contre mon baril d'appetite, j'en veux pas. J'écoute beaucoup d'autres trucs, j'aime led zep, aerosmith, acdc, zz top, maiden, metallica etc... mais y'a toujours un moment ou je reviens vers guns. Pas d'autre groupe me fais autant kiffer, pas d'autre gratteux m'a autant donné envie de jouer que slash. Aujourd'hui c'est different, je suis plus fanboy, mais c'est mes influences, c'est comme ça.
Izzy Stradlin
De toutes façons, Axl, en utilisant le non Gn'R, continuera quoiqu'il arrive à remplir des POPB et d'autres salles de mêmes calibres partout dans le monde.
Qu'il chie sur la gueule de ceux qui viennent le voir, qu'il chante faux, qu'il arrive 2H en retard, qu'il engueule ses "fans", qu'il incorpore du shred dans tous les anciens morceaux des GNR originaux, il remplira toujours les salles.
Parce qu'il utilise le nom Gn'R. Et parce que pour les plus jeunes et les minettes, les lumières à gogo, les feux d'artifices à chaque power chord, ça le fait.
The Glow Inc.
LORD RIFF a écrit :

La question n'est pas de se demander si on aime ou pas les N.U. GUNS, mais plutôt de savoir comment se positionner face à l'imposture.

Je suis d'accord avec le reste du post mais franchement, est-ce que c'est encore la question à se poser seize ans après le départ de Slash ? A part quelques fanboys d'Axl Rose qui ne voient aucune discontinuité dans l'histoire du groupe ( "qui a commencé avec Traci, Ole blablabla et pas avec le méchant Slash" ) tout le monde sait ce que le groupe est ou n'est pas...

Je suis également d'accord que 14 morceaux en seize ans, ça n'aide absolument pas. . .
SharkFood
Tiens, sur RTL ils viennent de parler des Guns aux infos de 8h...pas pour le concert en lui même mais parce que ce bon vieil Axl s'est fait gaulé pour 200000 € de bijoux pendant l'after...

Pour moi, c'est un complot monté par Slash !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
LORD RIFF
http://www.sudouest.fr/2012/06(...)7.php

Citation:
Compositeur de talent et bête de concerts, le chanteur américain Axl Rose est le seul membre originel de Guns N'Roses, l'un des groupes les plus marquants de l'histoire du rock.

voiceless
Citation:
Ce vol a provoqué l'ire du chanteur, a dit la source, nécessitant une intervention de la police dans sa loge.

j'imagine bien que ça a du criser sévère. Je le vois bien se barrer de France pour le coup
slashovic
[quote="The Glow Inc."]
LORD RIFF a écrit :

Je suis également d'accord que 14 morceaux en seize ans, ça n'aide absolument pas. . .

En 21 ans....
l'avant dernier album de compo de guns étant les Use Your Illusion en 1991.
LORD RIFF
[quote="slashovic"]
The Glow Inc. a écrit :
LORD RIFF a écrit :

En 21 ans....
l'avant dernier album de compo de guns étant les Use Your Illusion en 1991.

heu elle date de quand cette "citation"?
SharkFood
Désolé les gars, mais on a eu 15 titres et non 14 en 21 ans, à ce niveau là, un titre de plus ou de moins, ça compte.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
voiceless
200 000 $, rose a perdu ses perles, il est pas content.

En ce moment sur groupes / artistes pros...