Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashiz
Sinon est ce que Axl se remettra une banane dans le shorty pour la reformation?
Car ça fait parti de l'histoire des Guns du départ, hein!!!
amphibia57
nan a mon avis il se la mettra dans le f**n et il fera l'avion:=)))
Laurent_Barre
C'était Duran Duran au Northside, pas GNR.
Cependant, GNR sera bien en Europe aux mois de juin/juillet (peut-être même août pour Reading/Leeds).
En mai, ils joueront à Mexico City.

Pour ce qui est de savoir s'ils font ça pour les gros chèques ou pas, c'est un faux débat. Les groupes de rock jouent tous pour l'argent, depuis toujours. Le nier revient à se voiler la face et croire en un romantisme qui n'a pas grand-chose à voir avec la réalité.
Ce qui compte réllement c'est la qualité de la performance. On verra en avril ce qu'il en est.
Laurent_Barre
Sur les prix, la chose est simple : nous vivons dans une économie de marché, les prix sont établis par l'offre et la demande. Si GNR décidait de baisser les prix, ce sont les sites de revente qui empocheraient encore plus de bénéfices.

Pour ce qui est du package VIP à 2500$, il s'adresse à une petite élite qui veut un traitement spécial avec repas, accès aux coulisses et, avec un peu de bol, une rencontre avec les membres de GNR, même si ce n'est pas garanti. Beaucoup de groupes proposent le même genre de package. Certains diront que ce genre de prix n'est pas très démocratique, mais GNR n'a jamais été un groupe du peuple, ni n'a jamais prétendu parler au nom de personne. Ils n'ont jamais été populistes, contrairement à d'autres (Springsteen, etc.). Les Guns à la base c'est quatre junkies et un cinglé, donc pas vraiment représentatif de la population en général.
Les gens ont le droit de refuser cette politique des prix mais ça ne va pas empêcher que les concerts de GNR soient complets.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ton post c'est du miel
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
LORD RIFF
Izzyisgnr a écrit :
Y'en a marre des clichés sur le "sensible" Cobain et la "brute" Axl. La vérité c'est qu'ils ne sont pas si différents, ils viennent a peu près du même milieu red neck, milieu contre lequel ils se sont rebellés. Toute l'analyse de ce Marc-Aurele est à chier.
OK, Cobain était surement plus desepéré et détaché du star-system, alors qu'Axl oubliait ses problèmes psychologiques en se projetant entièrement dans sa vie de rockstar. Mais bon, qu'est-ce que ça peut foutre? Au bout du compte, Axl et Slash vont bientôt donner du bonheur à des milliers de fans autour de la planète, alors que les fans de Cobain en sont encore à cracher sur les Gunz comme au bon vieux temps... Les plus dépassés ne sont peut-être pas ceux qu'on croit, hein?

Il est clair que tu es "très loin dans ta tête" et que te raisonner est tout à fait inutile, mais j'ai quand même envie de corriger quelques trucs.

De un, difficile pour un mec de Seattle d'être considéré comme un "Redneck". C'est géographiquement trop éloigné

De deux, pour l'analyse...je me pose la question de savoir...As-tu connu GnR au moment d'appetite? La façon dont s'est passé le truc, c'est que plein de fans de GnR d'AFD ont étés très déçus de la tournure prise d'UYI et smell like teen spirit est apparu pour beaucoup comme une évidence dans le monde du retour du vrai rock à ce moment là.

Petit détail qui a toute son importance, par rapport à l'idée de gens dépassés, tu oublies un élément essentiel : LA RECONVERSION absolue d'un certain Dave Grohl qui a quitté son statut "d'ex batteur de...." pour devenir chanteur/guitariste et mener son FF au sommet sans pleurnicher ou cracher sur quoi que ce soit. Je le trouve sacrément exemplaire à ce niveau là. Pour ma part j'aimais autant GnR que Nirvana. Slash et son snakepit est pour moi le seul truc bien hors cadre gnr. Mais pour tout le reste (y compris cette reformation)...bin franchement...hein...

Franchement, tu es hallucinant de bêtise.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Laurent_Barre a écrit :
Sur les prix, la chose est simple : nous vivons dans une économie de marché, les prix sont établis par l'offre et la demande. Si GNR décidait de baisser les prix, ce sont les sites de revente qui empocheraient encore plus de bénéfices.

Pour ce qui est du package VIP à 2500$, il s'adresse à une petite élite qui veut un traitement spécial avec repas, accès aux coulisses et, avec un peu de bol, une rencontre avec les membres de GNR, même si ce n'est pas garanti. Beaucoup de groupes proposent le même genre de package. Certains diront que ce genre de prix n'est pas très démocratique, mais GNR n'a jamais été un groupe du peuple, ni n'a jamais prétendu parler au nom de personne. Ils n'ont jamais été populistes, contrairement à d'autres (Springsteen, etc.). Les Guns à la base c'est quatre junkies et un cinglé, donc pas vraiment représentatif de la population en général.
Les gens ont le droit de refuser cette politique des prix mais ça ne va pas empêcher que les concerts de GNR soient complets.

Entre ta sociologie improvisée et tes vraies fausses affiches, il t'arrive de poster des trucs qui servent à quelque chose?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
jeronimoalves a écrit :
cesdejong a écrit :
Bof, rien qu'en lisant ça on voit que le type est médiocre
Citation:
leur principal problème reste que Nirvana est passé par là et a vite fait de remettre tout ce petit monde à sa place.

Ce truc, je l'ai déjà lu plein de fois (que Nirvana avait "tué" Gn'R), et je ne me souviens pas l'avoir ressenti à l'époque... Peut-etre que le journaliste est surtout désabusé, (un peu comme moi en fait), et puis cette reformation, qui semble n'etre que pour le gros chèque...

Il faut voir ça sur un niveau global. Pas que Nirvana et les Guns.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Izzyisgnr
LORD RIFF a écrit :
Izzyisgnr a écrit :
Y'en a marre des clichés sur le "sensible" Cobain et la "brute" Axl. La vérité c'est qu'ils ne sont pas si différents, ils viennent a peu près du même milieu red neck, milieu contre lequel ils se sont rebellés. Toute l'analyse de ce Marc-Aurele est à chier.
OK, Cobain était surement plus desepéré et détaché du star-system, alors qu'Axl oubliait ses problèmes psychologiques en se projetant entièrement dans sa vie de rockstar. Mais bon, qu'est-ce que ça peut foutre? Au bout du compte, Axl et Slash vont bientôt donner du bonheur à des milliers de fans autour de la planète, alors que les fans de Cobain en sont encore à cracher sur les Gunz comme au bon vieux temps... Les plus dépassés ne sont peut-être pas ceux qu'on croit, hein?

Il est clair que tu es "très loin dans ta tête" et que te raisonner est tout à fait inutile, mais j'ai quand même envie de corriger quelques trucs.

De un, difficile pour un mec de Seattle d'être considéré comme un "Redneck". C'est géographiquement trop éloigné

De deux, pour l'analyse...je me pose la question de savoir...As-tu connu GnR au moment d'appetite? La façon dont s'est passé le truc, c'est que plein de fans de GnR d'AFD ont étés très déçus de la tournure prise d'UYI et smell like teen spirit est apparu pour beaucoup comme une évidence dans le monde du retour du vrai rock à ce moment là.

Petit détail qui a toute son importance, par rapport à l'idée de gens dépassés, tu oublies un élément essentiel : LA RECONVERSION absolue d'un certain Dave Grohl qui a quitté son statut "d'ex batteur de...." pour devenir chanteur/guitariste et mener son FF au sommet sans pleurnicher ou cracher sur quoi que ce soit. Je le trouve sacrément exemplaire à ce niveau là. Pour ma part j'aimais autant GnR que Nirvana. Slash et son snakepit est pour moi le seul truc bien hors cadre gnr. Mais pour tout le reste (y compris cette reformation)...bin franchement...hein...

Franchement, tu es hallucinant de bêtise.

Marc-Aurèle et toi vous faites la pair. T'as rien trouvé a redire à son article pourri? Tu trouves correcte qu'un type est payé pour écrire ce genre de conneries? Tu trouves correcte que des gens payent pour lire ses tartines de merde?
Après je vois pas ce que vient faire la carrière post-Nirvana de Grohol dans l'histoire vu que c'était juste un employé de Cobain, Grohol était pas un membre original. Nirvana c'était Cobain, point barre. Grohol et Nibosolic n'apportaient rien au niveau créateur, c'était des hired hands. Cobain pouvait pas piffer Grohol, c'est connu. Au fond Cobain aimait pas grand monde, mais bon c'est comme ça il avait ses problemes de dope, ca le perturbait. Il se croyait mieux que tout le monde, il y a des gens comme ça, on y peut rien.
Après c'est évident que les Gunz ont été vers le grand public avec UYI et les videos de November Rain et que des fans d'AFD ont été déçus et tout. Mais Sweet child o'mine c'était déja très rock FM (Nevermind c'est très rock FM aussi, c'est pas du vrai rock). Le problème c'est qu'il n'y avait plus Adler donc ça changeait completement le son, ça faisait un son plus metal.
C'est vrai que beaucoup de monde aimait les deux groupes mais faut pas oublier les snobinards Inrocks qui crachait sur les Gunz déjà à l'époque d'AFD parce que c'était trop vulgaire. Ils aimait mieux les Stone Roses, les Smiths et tutti quanti.
Tu peux pas dire que tous les gens qui crachent sur les Gunz sont des déçus par UYI, c'est juste pas vrai. Beaucoup crachent sur les Gunz parce que c'est des snobs qui trouvait deja AFD naze. C'est des gens qui ont jamais aimé les Gunz. Des snobinards quoi.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Oui effectivement, je crois que Cobain n'aime pas trop Grohol et Nibosolic.

Par contre, il s'entendait bien avec Dave Grohl et Chris Novoselic, les membres de son groupe.
Vive Star Wars 8
millenofx77
c'est genial d'avoir sur le forum un gars si proche de nos rockstar préférées et qui peut nous narrer le coté caché de chacunes, leurs projets perso et ressentis !
merci izzyisgnr !
a votre tour vous devriez le remercier!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Izzyisgnr
Cobain s'entendait bien avec le bassiste mais il pouvait pas blairer le bateur. Tu peux regarder sur google (source: Courtney Love).
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Izzyisgnr a écrit :
Cobain s'entendait bien avec le bassiste mais il pouvait pas blairer le bateur. Tu peux regarder sur google (source: Courtney Love).

http://www.rtbf.be/classic21/a(...)95978
Vive Star Wars 8
Izzyisgnr
Axl avait tendu la main à Cobain en lui proposant de tourner ensemble, mais Cobain a dit: "pas question qu'on tourne avec les Gunz! C'est des machos, racistes, patati patata".
Cobain voulait faire son petit coup d'état en faisant du mal aux Gunz et à tous les groupes qu'il considérait comme "dépassés". Il voulait que tout le monde se mette à écouter Meat Puppet, que ça passe en heavy rotation sur MTV.
Cobain c'était de la graine de dictateur et il était aussi megalo qu'Axl. Même plus parce que Axl a jamais voulu eliminer d'autres groupes.

En ce moment sur groupes / artistes pros...