Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Izzyisgnr a écrit :
4 heures de préparation tous les jours rien que pour les fans, c'est ça qui est admirable. Merci Axl !

S'il fait 4heures de préparation par jours,c'est pour lui,pas pour les fans.....
Ça fait 10 ans qu'il se néglige et qu'il s'en bat les.... De ses fans.
S'il se reprend en main,c'est pour ne pas passer pour un con par rapport aux autres qui se sont mieux maintenus physiquement que lui!!
LORD RIFF
jej73 a écrit :
Le problème des uyi, c'est d avoir sorti un double album ce qui leur a donné prétexte à varier et experimenter..alors que pour les fans de la première heure,ça n'était pas ce qu'ils attendaient d'un groupe de rock.
Parce-que s'ils n'avaient garder qur le meilleur des deux albums,pour n'en sortir qu'un,ce dernier aurait été énorme,car il y avait quand même du lourd sur les uyi,entre les right next door,double talking jive, yiu could de mine,get in thé ring, ect.....
Après,les fans ont été un peu désabusés par le nombre conséquent de ballade,mais aussi par le fait d'avoir deux albums à acheter,faut pas oublier ce détail non plus!
Même en étant fan,je l'ai eu mauvaise à l'époque,de devoir acheter les deux.
C'était le début du marketing à la Guns...qui revient à l'heure d aujourd hui.

Je répète que le but initial de mon propos était surtout de dire que le contexte d'époque destinait idéalement à faire paraître Smell like teen spirit comme plus cru et plus direct que UYI. C'est tout.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
jej73
  • Custom Total utilisateur
LORD RIFF a écrit :
jej73 a écrit :
Le problème des uyi, c'est d avoir sorti un double album ce qui leur a donné prétexte à varier et experimenter..alors que pour les fans de la première heure,ça n'était pas ce qu'ils attendaient d'un groupe de rock.
Parce-que s'ils n'avaient garder qur le meilleur des deux albums,pour n'en sortir qu'un,ce dernier aurait été énorme,car il y avait quand même du lourd sur les uyi,entre les right next door,double talking jive, yiu could de mine,get in thé ring, ect.....
Après,les fans ont été un peu désabusés par le nombre conséquent de ballade,mais aussi par le fait d'avoir deux albums à acheter,faut pas oublier ce détail non plus!
Même en étant fan,je l'ai eu mauvaise à l'époque,de devoir acheter les deux.
C'était le début du marketing à la Guns...qui revient à l'heure d aujourd hui.

Je répète que le but initial de mon propos était surtout de dire que le contexte d'époque destinait idéalement à faire paraître Smell like teen spirit comme plus cru et plus direct que UYI. C'est tout.

pas de soucis

smell like ten spirit a cartonné a un moment ou les gens en avaient marre des ballades et des groupes fm permanentés comme des gonzesses,qui en plus finissaient par tous se ressembler,avec la meme demarche d'essayé de placer une ballade dans les charts!!!!
ce fut un vent de fraicheur,comme appetite a son époque,qui c'est placé en alternative au heavy/fm/speed/trash... tres rock,tres couillu,mais pas metal.
je crois que c'est le point commun de ces deux albums.
ils sont sortis a des moments ou le public avait besoin d'autre chose...
fifdefif
Pour avoir été en plein dedans ,je n'ai pas le souvenir d'un GNR éclipsé par Nirvana.
Ces derniers ont plutôt balayé le métal "californien" et les CD de guitare instrumentale qui sortaient par palettes à l'époque.
Ils ont remis la balle au centre et favorisé des Alice In Chains, Soundgarden ,Faith No More et autres
En tout cas Aerosmith peut remercier Axl et sa bande car ils ont eu vite fait de reprendre la main car plus rodé dans l'art de gérer une carrière au long terme (surtout quand tu ressort de la tombe )
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
C'est marrant, parce que moi j'ai été ado dans les années 2000 (14 ans en 2000), et ce truc entre le Nirvana et les Guns, je l'ai pas du tout ressenti, pour la simple et bonne raison que quand moi j'étais gosse, la mode était plus à des trucs du genre IAM, NTM ou Eminem, et que moi j'étais en plein dans cette hype là.

Y'avais bien des fans des Nirvana dans mon école, mais ça ressemblait plus à un effet de mode/marketing qu'autre chose. Les gars ne connaissaient que Nirvana, s'habillait comme Kurt Cobain et avaient l'air trop content d'être des "rebelles du système". Ce qui fait que pour moi, Nirvana ça a toujours été un groupe pour ado avec une attitude pseudo-rebelle qui ne me convenait pas.

J'ai découvert la musique rock et métal bien plus tard (vers 17/18 ans), quand j'ai participer à mon premier festival de Dour. Je me rappel d'ailleurs d'une soirée avec Within Temptation suivis d'Apocaliptica, c'était un bon concert.

Bref, je me suis mit à la gratte vers 20/21 ans et c'est à ce moment là que j'ai vraiment découvert Nirvana. Pour moi c'était des morceaux simple à bosser à la guitare (les premiers morceaux que j'ai bossé à la gratte, c'était Smells Like Teen Spirit et Come As You Are). Et bon voilà, avec le recule, j'aime bien entendre un morceau de Nirvana, ça file la pêche, mais dans mon esprit, ça reste un groupe d'ado attardé.

Les Guns par contre, j'ai découvert ça bien tard, avec la sortie de Chinese Democracy en fait. J'avais adoré cet album (et je crois que beaucoup d'entre vous l'aimerai si il n'y avait pas écris "Guns N' Roses" sur la pochette), et ça m'a donné envie de découvrir ce qu'ils avaient fait avant (du même coup, j'ai découvert l'histoire du groupe etc...).

Et oui, c'est vrai que mon album préféré, c'est AFD, mais j'aime beaucoup les UYI. Je trouve pas que les ballades rock soient un point faible au contraire. Je trouve que c'est un des seules groupe qui a réussi à sortir des choses assez variée et qui soient vraiment bien. Et en plus, il y'a une certaines recherche dans les parties guitares, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de groupes.

J'ai découvert Led Zep, Aerosmith, et bien d'autre après avoir découvert les Guns, mais ça reste mon groupe préféré. Je veux dire merde, quand j'écoutes Still Loving You des Scorpions, ça pue les années 80, c'est bien ancré dans l'époque, et ça me dérange fortement.

Alors que je trouve que des ballades comme November Rain ou Don't Cry sont plus intemporelle. Pour moi ça me renvoie pas forcément au 90's, et c'est ça que j'aime bien.
Vive Star Wars 8
bobo23
Nan... November rain est une de mes chansons préférées, je l'écoute au moins 10 fois par mois et je la joue très souvent, mais je reconnais, c'est daté. Still loving you, aussi, mais still living you c'est kitch, alors que november rain c'est daté. Si vous voyez pas ce que je veux dire, regardez Rocky2 et Rocky4...
bobofran
La sortie des UYI a ouvert GNR a un public plus large ... tout comme le black album de Metallica la meme année ... pour le meme résultat ... une perte d'une partie des fan de la premiere heure ... Certains voudraient que les groupes aient tous une carrière à la AC/DC ... à sortir le meme album tous les 4/5 ans ...

Concernant, Nirvana, effectivement ils sont arrivés avec un truc frais, comme Appetite en 87 ... comme Korn en 94 ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Sitael
Ouverture à un plus large publique, c'est surfait comme expression.

Pour ma mère, les Guns N' Roses c'est de la musique de sauvage...
Vive Star Wars 8
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
fifdefif a écrit :
Pour avoir été en plein dedans ,je n'ai pas le souvenir d'un GNR éclipsé par Nirvana.
Ces derniers ont plutôt balayé le métal "californien"

Pourtant, difficile de faire plus Californien que Guns n' Roses.

Sitael a écrit :
C'est marrant, parce que moi j'ai été ado dans les années 2000 (14 ans en 2000), et ce truc entre le Nirvana et les Guns, je l'ai pas du tout ressenti

Bah oui, forcément, ça c'était passé en 1992.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sitael
Non mais je sais, c'est pour ça que j'apporte mon ressenti par rapport à ça. Avec le recule, et pour les gens de ma génération, ben Nirvana ressemble plus à un effet de mode que les Guns.
Vive Star Wars 8
Invité
les deux sont des effets de mode. Les mecs qui écoutaient Guns sont passés à autre chose, et avec un autre look. Idem pour les fans de nirvana.
C'était la mode du moment, comme pour Metallica.
LORD RIFF
fabh a écrit :
fifdefif a écrit :

1)Pourtant, difficile de faire plus Californien que Guns n' Roses.

Sitael a écrit :
C'est marrant, parce que moi j'ai été ado dans les années 2000 (14 ans en 2000), et ce truc entre le Nirvana et les Guns, je l'ai pas du tout ressenti

2)Bah oui, forcément, ça c'était passé en 1992.

1)

2)1991, les deux albums (enfin trois vu que 2 Uyi) sont sortis fin septembre en Europe, et franchement on a vite vu les deux noms dans la plupart des tops, ce qui à mon avis pas mal alimenté l'intérêt mortifère réciproque entre les deux leaders.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fifdefif
LORD RIFF a écrit :
fabh a écrit :
fifdefif a écrit :

1)Pourtant, difficile de faire plus Californien que Guns n' Roses.

Sitael a écrit :

2)Bah oui, forcément, ça c'était passé en 1992.

1)

2)1991, les deux albums (enfin trois vu que 2 Uyi) sont sortis fin septembre en Europe, et franchement on a vite vu les deux noms dans la plupart des tops, ce qui à mon avis pas mal alimenté l'intérêt mortifère réciproque entre les deux leaders.

Le glam et le hair métal..................
Sitael
Bertrand69 a écrit :
les deux sont des effets de mode. Les mecs qui écoutaient Guns sont passés à autre chose, et avec un autre look. Idem pour les fans de nirvana.
C'était la mode du moment, comme pour Metallica.

Je rencontre plus souvent des gars qui sont super fan des Guns ou de Metallica que des fan de Nirvana. Nirvana c'était vraiment un publique ado et c'est resté à ce niveau là.

Après, c'est cool Nirvana mais j'ai jamais trouvé ça hyper terrible... Au contraire des Guns.
Vive Star Wars 8

En ce moment sur groupes / artistes pros...