Izzyisgnr a écrit :
1)
Marc-Aurèle et toi vous faites la pair. T'as rien trouvé a redire à son article pourri? Tu trouves correcte qu'un type est payé pour écrire ce genre de conneries? Tu trouves correcte que des gens payent pour lire ses tartines de merde?
Après je vois pas ce que vient faire la carrière post-Nirvana de Grohol dans l'histoire vu que
2)c'était juste un employé de Cobain, Grohol était pas un membre original. Nirvana c'était Cobain, point barre. Grohol et Nibosolic n'apportaient rien au niveau créateur, c'était des hired hands. Cobain pouvait pas piffer Grohol, c'est connu. Au fond Cobain aimait pas grand monde, mais bon c'est comme ça il avait ses problemes de dope, ca le perturbait. Il se croyait mieux que tout le monde, il y a des gens comme ça, on y peut rien.
Après c'est évident que les Gunz ont été vers le grand public avec UYI et les videos de November Rain et que des fans d'AFD ont été déçus et tout. Mais Sweet child o'mine c'était déja très rock FM (Nevermind c'est très rock FM aussi, c'est pas du vrai rock). Le problème c'est qu'il n'y avait plus Adler donc ça changeait completement le son, ça faisait un son plus metal.
C'est vrai que beaucoup de monde aimait les deux groupes mais faut pas oublier les snobinards Inrocks qui crachait sur les Gunz déjà à l'époque d'AFD parce que c'était trop vulgaire. Ils aimait mieux les Stone Roses, les Smiths et tutti quanti.
3)Tu peux pas dire que tous les gens qui crachent sur les Gunz sont des déçus par UYI, c'est juste pas vrai. Beaucoup crachent sur les Gunz parce que c'est des snobs qui trouvait deja AFD naze. C'est des gens qui ont jamais aimé les Gunz. Des snobinards quoi.
1) Je n'ai abslument pas el temps de lire des torchons qui parlent de rock, et tu me confirmes en plus que ça rend stupide. D'ailleurs, ta réflexion me ramène à ce que Frank Zappa disait à ce propos :
“Les journalistes de rock sont des gens incapables d'écrire qui interviewent des gens incapables de parler pour des gens incapables de lire.”
2)C'est un peu énorme de reprocher à Cobain et "son nirvana" ce que l'on pourrait reprocher à Rose et son GnR (en nettement plus flagrant aves les dommages que ça a donné à l'image du groupe.
3)Encore une fois, je parle de vécu, j'avais 14 piges lors de la sortie des albums au début de l'année scolaire 91/92 et j'écoutais AFD depuis 3 ans. C'était une époque qui envoyait du steak et la démarche de guns avec les longues ballades et les machins un peu plus expérimentaux ont déçu, c'est factuel. Avec le temps j'ai fini par les apprécier mais sur le moment, j'tais très partagé. Et clairement AFD reste supérieur en spontanéité RnR encore actuellement.