Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Sitael a écrit :
Oui mais si tu changes les mots ça devient du bon gros troll .

Je parle pas de la qualité intrinsèque des groupes quand je dis que les Guns sont meilleurs, c'est mon point de vue.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, c'était deux groupes qui vendaient beaucoup d'album et ils étaient juste pas dans le même délire...

Bref !

C'est mieux de parler de "ton point de vue". Mais je voulais surtout dire que tu utilisais beaucoup de mots pour te contredire

Alors je vais essayé d'exprimer mon point de vue d'une meilleure façon.

Ce que je voulais dire, c'est que cette guéguère de Nirvana VS Guns ou sois disant, Nirvana aurait balayé les Guns, c'est de la connerie.

Parce que pour les gars qui n'ont pas vécu le boom des deux groupes, n'ont du tout la même vision des choses.
Pour moi (et pour les gens de ma génération avec qui j'ai pu discuter musique), Nirvana, c'est un groupe d'ado, c'est le même publique que par exemple, Saez, et du coup, on a un peu tendance à dénigré ce groupe...

Et d'un point de vue plus personnel, j'ai jamais trouvé que Nirvana était intéressant à bosser à la gratte, contrairement aux Guns.
Vive Star Wars 8
LORD RIFF
Laurent_Barre a écrit :
Mötley Crüe a pas tellement influencé GNR. C'est surtout Hanoi Rocks qui a eu de l'influence sur leur image. Pour le son, c'est clairement les années 70 (Led Zep, Queen, Aerosmith, Lynyrd Skynyrd, AC/DC, Grand Funk Railroad, le punk-rock à travers McKagan).

Skynyrd/Guns alors là je ne vois pas.

Ok pour le rest mais y compris les Crue...question de leadership dans le coin, et puis d'ailleurs ils s'étaient bien frittés (aussi)

http://ultimateclassicrock.com(...)ards/
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Sitael a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Sitael a écrit :
Oui mais si tu changes les mots ça devient du bon gros troll .

Je parle pas de la qualité intrinsèque des groupes quand je dis que les Guns sont meilleurs, c'est mon point de vue.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, c'était deux groupes qui vendaient beaucoup d'album et ils étaient juste pas dans le même délire...

Bref !

C'est mieux de parler de "ton point de vue". Mais je voulais surtout dire que tu utilisais beaucoup de mots pour te contredire

Alors je vais essayé d'exprimer mon point de vue d'une meilleure façon.

Ce que je voulais dire, c'est que cette guéguère de Nirvana VS Guns ou sois disant, Nirvana aurait balayé les Guns, c'est de la connerie.

Parce que pour les gars qui n'ont pas vécu le boom des deux groupes, n'ont du tout la même vision des choses.
Pour moi (et pour les gens de ma génération avec qui j'ai pu discuter musique), Nirvana, c'est un groupe d'ado, c'est le même publique que par exemple, Saez, et du coup, on a un peu tendance à dénigré ce groupe...

Et d'un point de vue plus personnel, j'ai jamais trouvé que Nirvana était intéressant à bosser à la gratte, contrairement aux Guns.

T'en dis des aneries, quand même...

Que tu ne te reconnaisses pas dans Nirvana, c'est ton droit (c'est aussi le mien), mais ne pas comprendre l'impact que le groupe a eu sur toute une génération (celle du début des années 90) c'est vraiment être aveugle.

C'est simple, il y a eu un avant et un après Nirvana. Un peu comme il y a eu un avant et un après Beatles. Ou un avant et un après Jimi Hendrix.
EDIT: je ne compare pas les trois musicalement. Simplement culturellement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sitael
J'ai jamais nié leur impact, j'ai dit que c'était pas ma came et que pour moi c'était surestimé.

Et que Nirvana à tout balayé sur son passage... Mouais, je crois pas que les autres artistes ai moins vendu quand Nirvana est entré dans la danse.
Vive Star Wars 8
bobofran
Axl Rose a toujours été assez ouvert niveau musique (le rap, l'indus ...) et il appréciait la zik de Nirvana ...
Kurt Cobain vient aussi de Led Zep, de Sabbath etc ... mais je pense qu'il etait de bon ton de se la jouer "anti-rockstar' et de surjouer un peu le coté punk ... Alors que Nirvana çà reste le croisement du punk, du hard-rock et de la pop à la base ...

C'est impossible de comparer Nirvana et GNR ... ils ont apporté tellement de choses differentes ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Sitael a écrit :
J'ai jamais nié leur impact, j'ai dit que c'était pas ma came et que pour moi c'était surestimé.

Et que Nirvana à tout balayé sur son passage... Mouais, je crois pas que les autres artistes ai moins vendu quand Nirvana est entré dans la danse.

Encore une fois tu ne comprends pas ce que les gens disent.

Ce n'est pas le groupe qui a vendu plus ou le moins. C'est une nouvelle époque qui a été créée. Un nouveau courant musical. Une nouvelle façon de vivre.
Invité
Sitael a écrit :
non mais après, adieu les poison, warrant, pretty boy floyd, ... toute la vague glam / hard us des 80's. Disparu des écrans de MTV au profit d'autres groupes (nirvana, Soundgarden, Alice In Chains, Hole ,...).
LORD RIFF
fabh a écrit :
T'en dis des aneries, quand même...

Effectivement. Et je me demande d'ailleurs l'intérêt que je porte à vouloir nuancer certains "arguments".
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Sitael
Ben oui ok... Mais c'est pas pour autant que c'était bien... Justement, ok Nirvana, début 90, ça a influencé tout ce qui a été fait après...

Et justement pour moi, les années 90 niveau rock (et assimilé), c'est vraiment la période creuse, y'a rien eu de bien qui est sorti à cette période.
Par contre, il y a d'autre courant musicale qui sont sorti du lot. Moi qui était enfant dans les années 90, musicalement les souvenir que j'en ai c'est, grosso modo, l'arrivée des boys band et la monté en force du RNB et du Rap...

En rock y'avais rien d'intéressant. Merci Nirvana ?
Vive Star Wars 8
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Sitael a écrit :
Ben oui ok... Mais c'est pas pour autant que c'était bien... Justement, ok Nirvana, début 90, ça a influencé tout ce qui a été fait après...

Et justement pour moi, les années 90 niveau rock (et assimilé), c'est vraiment la période creuse, y'a rien eu de bien qui est sorti à cette période.
Par contre, il y a d'autre courant musicale qui sont sorti du lot. Moi qui était enfant dans les années 90, musicalement les souvenir que j'en ai c'est, grosso modo, l'arrivée des boys band et la monté en force du RNB et du Rap...

Il y a eu des trucs intéressants. Mais tu ne les connais pas forcément, et ce n'est peut être pas ton genre.

Comme tu l'as dit, ça a été la montée des boys bands, du rap etc. Donc les radios et télés ont passé le rock a la trappe.
LORD RIFF
Sitael a écrit :

Pour toi qui semble vraiment cruellement manquer de culture à ce sujet. Bigre...mais sers-toi d'internet!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Le milieu des 90s ça a été la résurgence des groupes anglais. Ce qu'on a appelé la Brit Pop. Supergrass, Blur, Pulp et bien sur Oasis.

Invité
[quote="fabh"]
Sitael a écrit :
Comme tu l'as dit, ça a été la montée des boys bands, du rap etc. Donc les radios et télés ont passé le rock a la trappe.
pas vraiment, du moins jusqu'à mi 90's environ. Il y avait toujours des émissions rock sur M6 (Metal Express, plus les clips dans le hit Machine), le Top 50 diffusait aussi des clips, pour ceux qui avaient le satellite on avait MTV, Viva 1 et 2. Et sur les radios, Fun et Skyrock diffusaient toujours du rock.
Laurent_Barre
LORD RIFF a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Mötley Crüe a pas tellement influencé GNR. C'est surtout Hanoi Rocks qui a eu de l'influence sur leur image. Pour le son, c'est clairement les années 70 (Led Zep, Queen, Aerosmith, Lynyrd Skynyrd, AC/DC, Grand Funk Railroad, le punk-rock à travers McKagan).

Skynyrd/Guns alors là je ne vois pas.

Ok pour le rest mais y compris les Crue...question de leadership dans le coin, et puis d'ailleurs ils s'étaient bien frittés (aussi)

http://ultimateclassicrock.com(...)ards/

Les Guns étaient pas du tout dans le trip satanique grand-guignolesque de Mötley. Peut-être qu'ils partageaient des trucs quant au style de vie (la drogue), mais musicalement c'était pas tellement proche.
Rivalité oui, car ils étaient tous à Hollywood.

Pour Lynyrd Skynyrd: http://ultimateclassicrock.com(...)rawl/

According to Q, the writing of “Sweet Child O’ Mine” happened rather quickly. Slash was killing time playing “this stupid little riff” and the other members liked it and fashioned the rest of the songs around it. But even then it wasn’t entirely original. Axl Rose claimed that its main influence came from a different source.

“I’m from Indiana, where Lynyrd Skynyrd are considered God to the point that you ended up saying, I hate this f—ing band!” he said. “And yet for ‘Sweet Child’ … I went out and got some old Skynyrd tapes to make sure that we’d got that heartfelt feeling.”
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bertrand69 a écrit :
fabh a écrit :
pas vraiment, du moins jusqu'à mi 90's environ. Il y avait toujours des émissions rock sur M6 (Metal Express, plus les clips dans le hit Machine), le Top 50 diffusait aussi des clips, pour ceux qui avaient le satellite on avait MTV, Viva 1 et 2. Et sur les radios, Fun et Skyrock diffusaient toujours du rock.

Evidemment c'est surtout arrivé sur la deuxième moitié de la décennie. Vu que Cobain est mort en 94 et qu'à ce moment là MTV ne jurait que par Nirvana.
bobofran
au passage, 1991 est une année géniale pour le Rock ...

Tellement de courants se sont développés dans les 90's, la fusion, l'indus, le punk revival de 94, le neo metal, la brit pop ...

Depuis 2000 ... ben pas grand chose, à si la tecktonic ... !!! : )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur groupes / artistes pros...