Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash 94
millenofx77 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
2pattesnon a écrit :
Certainement, mais musicalement ça fait un moment qu'il est en vrac
en tant que batteur ou compositeur ?
En tant que batteur il n'a jamais été vraiment bon, tout juste correct et si il fallait le comparer à ces contemporains de l'époque (Lombardo, Benante, Samuelson, Hunting) il serait surement le plus mauvais. Par contre il a le sens du business, comme gene simmons, qui est aussi bon bassiste que Ulrich est bon batteur.

j'ai toujours adoré les jugements de valeurs de ceux qui musicalement ne sont juste ...rien à l'endroit de ceux qui sont professionnels.


Un peu dur comme jugement je trouve.

Professionnellement en effet je doute qu'il y ait des rockstar sur le forum, donc sur ce plan là on est rien.

Mais musicalement je suis pas d'accord. Eux ont réussi, mais des ça pas une raison pour être tellement supérieur à des musiciens qui n'ont pas leur statut de star.
Je suis né dans une famille de musiciens, mon père est pro, je joue des instruments depuis tout petit, je n'ai aucune prétention à donner des leçons à ces gars la (d'ailleurs je vois pas comment je pourrais le faire) mais ça ne m'empêche pas pour autant de juger certains pro qui à mes yeux n'ont de professionnel que leur statut.
bobofran
Je confirme que Lars Ulrich a plus le sens du business que le sens du rythme ... !!!

Je lui reconnais un style non académique et parfois interessant mais des fois on a aussi l'impression que le mec s'arrete de jouer car il est paumé en plein milieu du morceau ... (je kiffe bien metallica je precise pour les fans du groupe )alors ne commencez pas à vous exciter)

çà plus les tempos a geometrie variable ...

Clairement dans le style, à la même époque il y avait mieux entre Lombardo ou Mc Brain etc ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bobo23
En fait rares sont les artistes auto suffisants... Les exemples qui me viennent sont Prince et dans un registre plus pop George Michael. Le rock, ça se fait en groupe et c'est une histoire de rencontre.
Invité
millenofx77 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
2pattesnon a écrit :
Certainement, mais musicalement ça fait un moment qu'il est en vrac
en tant que batteur ou compositeur ?
En tant que batteur il n'a jamais été vraiment bon, tout juste correct et si il fallait le comparer à ces contemporains de l'époque (Lombardo, Benante, Samuelson, Hunting) il serait surement le plus mauvais. Par contre il a le sens du business, comme gene simmons, qui est aussi bon bassiste que Ulrich est bon batteur.

j'ai toujours adoré les jugements de valeurs de ceux qui musicalement ne sont juste ...rien à l'endroit de ceux qui sont professionnels.
tiens cadeau: http://metalsludge.tv/classic/?p=27262
Un "pro" juge des "pros" (question 10).
Lui il a droit, si jamais t'es pas d'accord, fais lui un mail.
Skelter
J'adore cette image

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
LORD RIFF
L'équation est assez complexe dans la dynamique d'un groupe. On peut cependant que le couple chanteur/guitariste est la partie la plus visible de l'iceberg que constitue un groupe. Et puis dans l'ombre il y a le Guitariste rythmique ou clavieriste qui souvent compose et arrange...et enfin on a le ciment basse/batterie qui est un peu la toile de fond qui permet aux leaders de mieux s'exprimer. Evidemment je généralise...l'équation dépend de la forme du line up...(Chanteur/instrumentiste/compositeur, soliste capable de composer, ou guitariste unique dans un groupe...bref...c'est trop infini au niveau des possibilités que pour pouvoir dégager une logique universelle.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Sitael
bobo23 a écrit :
En fait rares sont les artistes auto suffisants... Les exemples qui me viennent sont Prince et dans un registre plus pop George Michael. Le rock, ça se fait en groupe et c'est une histoire de rencontre.


Ben justement... RIP Prince...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
cesdejong
Sitael a écrit :
bobo23 a écrit :
En fait rares sont les artistes auto suffisants... Les exemples qui me viennent sont Prince et dans un registre plus pop George Michael. Le rock, ça se fait en groupe et c'est une histoire de rencontre.


Ben justement... RIP Prince...

Vous croyez qu'Axl va aussi finir la tournée de Prince ?
shaolintao
cesdejong a écrit :
Sitael a écrit :
bobo23 a écrit :
En fait rares sont les artistes auto suffisants... Les exemples qui me viennent sont Prince et dans un registre plus pop George Michael. Le rock, ça se fait en groupe et c'est une histoire de rencontre.


Ben justement... RIP Prince...

Vous croyez qu'Axl va aussi finir la tournée de Prince ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cesdejong
shaolintao a écrit :
cesdejong a écrit :
Sitael a écrit :
bobo23 a écrit :
En fait rares sont les artistes auto suffisants... Les exemples qui me viennent sont Prince et dans un registre plus pop George Michael. Le rock, ça se fait en groupe et c'est une histoire de rencontre.


Ben justement... RIP Prince...

Vous croyez qu'Axl va aussi finir la tournée de Prince ?


C'était quelqu'un de ta famille ?
Désolé
Sitael
Moi j'ai ris
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
shaolintao
cesdejong a écrit :
shaolintao a écrit :
cesdejong a écrit :
Sitael a écrit :
bobo23 a écrit :
En fait rares sont les artistes auto suffisants... Les exemples qui me viennent sont Prince et dans un registre plus pop George Michael. Le rock, ça se fait en groupe et c'est une histoire de rencontre.


Ben justement... RIP Prince...

Vous croyez qu'Axl va aussi finir la tournée de Prince ?


C'était quelqu'un de ta famille ?
Désolé

Ca m'a quand même fait un peu fait rire mais bon il est mort aujourd’hui donc j'édite ici
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
Fortus a écrit :
Oui, mais ce ne sont pas des GRANDS groupes...


Oasis pas un grand groupe ?
cesdejong
shaolintao a écrit :
cesdejong a écrit :
shaolintao a écrit :
cesdejong a écrit :
Sitael a écrit :
bobo23 a écrit :
En fait rares sont les artistes auto suffisants... Les exemples qui me viennent sont Prince et dans un registre plus pop George Michael. Le rock, ça se fait en groupe et c'est une histoire de rencontre.


Ben justement... RIP Prince...

Vous croyez qu'Axl va aussi finir la tournée de Prince ?


C'était quelqu'un de ta famille ?
Désolé

Ca m'a quand même fait un peu fait rire mais bon il est mort aujourd’hui donc j'édite ici


fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
cutonio a écrit :
Fortus a écrit :
Oui, mais ce ne sont pas des GRANDS groupes...


Oasis pas un grand groupe ?


Il faut lire entre les lignes, je pense: ils ne font pas de super solos comme Richard Fortus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur groupes / artistes pros...