Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Fortus a écrit :
ZePot a écrit :
C'est con qu'en tant que meilleur guitariste de tous les temps, il n'ait pas daigné contribuer un peu à l'histoire du rock...


J'appelle ça un retard dans l’allumage.

Richard Fortus suit le même modèle que Ronnie Wood : une notoriété à partir de la quarantaine et la célébrité mondiale à partir de la cinquantaine.

Il n'a pas eu la chance de connaître la célébrité à 20 ans comme Slash, même si le talent était déja la.



Heu...sauf que Ron Wood avait joué pour le Jeff Beck Group et les Faces (avec Rod Stewart) avant de rejoindre les Rolling Stones. Donc la notoriété et la célébrité il les avait dès la vingtaine.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LORD RIFF
bobo23 a écrit :
shaolintao a écrit :
Fortus est incontestablement bien au dessus de Slash, je vous rejoint la dessus.


Non, tu t'es trompé, au dessus de Slash, ce qu'il y
a, c'est le bon Dieu.


C'est pas Slash himself, le bon dieu? "pour toi"?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
MIA WALLACE
fabh a écrit :
Fortus a écrit :
ZePot a écrit :
C'est con qu'en tant que meilleur guitariste de tous les temps, il n'ait pas daigné contribuer un peu à l'histoire du rock...


J'appelle ça un retard dans l’allumage.

Richard Fortus suit le même modèle que Ronnie Wood : une notoriété à partir de la quarantaine et la célébrité mondiale à partir de la cinquantaine.

Il n'a pas eu la chance de connaître la célébrité à 20 ans comme Slash, même si le talent était déja la.



Heu...sauf que Ron Wood avait joué pour le Jeff Beck Group et les Faces (avec Rod Stewart) avant de rejoindre les Rolling Stones. Donc la notoriété et la célébrité il les avait dès la vingtaine.


j'ai ri

c'est beau la jeunesse enthousiaste qui connait déjà tout sur tout
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Slash 94
caribou71 a écrit :
ZePot a écrit :
C'est con qu'en tant que meilleur guitariste de tous les temps, il n'ait pas daigné contribuer un peu à l'histoire du rock...


il y a un tas d'horribles guitaristes/ bassistes, qui ont contribué à l'histoire ru rock, ça n'a rien à voir.

Ce Fortus est bon, c'est un constat.

Slash, il vieillit, il perd ses cheveux, c'es foutu pour lui point.


J'espère que cest de l'ironie concernant Slash

Parce que si leur tournée de réunion marche aussi bien cest parce qu'il est de retour. Tant que les gens iront le voir et l'écouteront en masse il est loin d'être foutu.

D'autant plus qu'il joue bien mieux qu'à l'époque des Guns, son jeu est bien plus diversifié, plus riche.

M'enfin s'il est foutu, je continuerai d'écouter un guitariste foutu.

Ah et Fortus est un bon y'a pas de doute, mais il ne tient pas la comparaison.
Tout aussi bon que soit Fortus, celui qui a composé les classiques, c'est pas lui, et effectivement l'attraction c'est Slash et voix de crapaud.
El Phaco
Ben la différence entre Slash et Fortus, c'est qu'un des deux a écrit ou contribué à l'écriture de quelques morceaux qui sont considérés aujourd'hui comme des standards du hard, et l'autre est juste un excellent gratteux...

Constat qui fait que j'aurais toujours plus d'admiration pour un Keith Richards que pour n'importe quel meilleur guitariste de studio..

Pour en revenir à Slash, quand Appetite est tombé dans ma platine (pas à sa sortie, j'étais un peu jeune, mais c'était avant la sortie des UYI), ça nous a fait un truc à mes potes et moi ! Ce hard groovy, ces parties de grattes qui se mélangeaient tellement qu'on ne les distinguaient plus (c'était pas facile sur ma chaîne hifi Radiola à K7 )... on entendait un groupe, une machine de guerre. Ces mecs avaient faim, de gloire, d'alcool, de gonzesses, de défonce. L'espace d'un album, ils ont été le rock. Après, il y a eu encore quelques bons morceaux, mais rien qui s'approche du sentiment d'urgence qu'on peut entendre dans It's so easy ou Nighttrain. Les Guns, ce putain de one shot band...

Alors oui, Satriani ou Vai jouaient déjà mieux. Mais celui qui me donnait envie de vivre à 100 à l'heure, c'était l'autre et son haut de forme.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fortus a écrit :
Richard Fortus suit le même modèle que Ronnie Wood


Capillairement ?
numero27 : "Ca n'a rien à voir avec les orientations sexuelles, je fais pas bouffer de la chatte à mon fils quotidiennement"
Izzy Stradlin
LORD RIFF a écrit :
Sympa



Ça l'éloigne assez bien de l'avis d'Izzy Stradlin qui disait :

Citation:
Les musiciens Studio comme Fortus (ou Bumblefoot, ou Buckethead), aussi bons soit-ils (et je ne remets pas en cause les démonstrations faites à ce sujet ici ou ailleurs) sont donc des pièces rapportées. L'alchimie ne peut pas fonctionner avec les écorchés vifs Slash/Axl (alors qu'elle a pu fonctionner avec Gilby, pièce rapportée aussi, mais qui partageait avec Slash cette admiration des vieux Stones).


Fortus est juste capable de TOUT joue, aussi bien des licks country/classic Rock...il parle de Mick Taylor...bref...

Euh... Ça ne change en rien mon avis (et je ne vois pas pourquoi ça le devrait d'ailleurs).
1. Il est techniquement très bon. Ça, je pense que tout le monde en convient ici.
2. Relis mon post, je parlais d'alchimie avec Slash, tu postes une video où il joue tout seul dans son coin. Je suis sûr que Gilby ou Izzy ou un autre pourrait en jeter autant. Je peux poster la part de Gilby sur Tijuana Jail peut-être pour étayer ce que je dis ?
3. J'avais déjà visionné toutes ces videos YT de Fortus avant que toi ou d'autres les postiez ici.
Alors oui, on se prend souvent le bec toi et moi. Oui, Fortus peut jouer de tout (le découvres-tu ? J'en serais déçu venant de toi... )
Mais je ne suis pas encre convaincu de leur association (je ne demande que ça pourtant - au travers de compos), d'autant qu'ils n'ont pas l'histoire commune qu'ont vécu Slash et Izzy et qui les lient pour longtemps (écoute cette complémentarité sur Ghost en 2010 -qui était une compo VR à la base avec Izzy-, je l'ai jamais encore entendue sur GNR 2016).
LORD RIFF
Ouais j'ai bien lu ton post. Relis le mien, tant que tu y es...et il faut surtout comprendre que je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis. J'avais aussi posté une vidéo de Gilby mettant justement en relief que c'est très bof (et en plus, il n'a absolument rien de "Stonien"...ce qui est par contre bien le cas de Fortus. Son touché est pas mal influencé par les classic rock 70's. Il a retenu mon attention depuis belle lurette, c'est d'ailleurs pour ça que je sors de mon silence à ce sujet, vu que je trouve ce tu dis plutôt à côté de la plaque.

En gros, si d'après toi on obtient une bonne alchimie en évitant de mettre à côté de Slash quelqu'un de "meilleur" que lui, alors on a pas la même définition du terme.

Tu compares une complémentarité pour une chanson sur un album (bourré de guest, d'ailleurs)...à une tournée toute fraîche...tu n'as pas l'impression que c'est un peu improbable?

Le GnR 2016 a comme principale problème un Slash qui ne s'est toujours pas retrouvé. Peu importe qui est à ses côtés.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Slash 94
LORD RIFF a écrit :
Ouais j'ai bien lu ton post. Relis le mien, tant que tu y es...et il faut surtout comprendre que je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis. J'avais aussi posté une vidéo de Gilby mettant justement en relief que c'est très bof (et en plus, il n'a absolument rien de "Stonien"...ce qui est par contre bien le cas de Fortus. Son touché est pas mal influencé par les classic rock 70's. Il a retenu mon attention depuis belle lurette, c'est d'ailleurs pour ça que je sors de mon silence à ce sujet, vu que je trouve ce tu dis plutôt à côté de la plaque.

En gros, si d'après toi on obtient une bonne alchimie en évitant de mettre à côté de Slash quelqu'un de "meilleur" que lui, alors on a pas la même définition du terme.

Tu compares une complémentarité pour une chanson sur un album (bourré de guest, d'ailleurs)...à une tournée toute fraîche...tu n'as pas l'impression que c'est un peu improbable?

Le GnR 2016 a comme principale problème un Slash qui ne s'est toujours pas retrouvé. Peu importe qui est à ses côtés.


Je vois pas réellement ou est le problème. C'est une question de feeling avant tout. Slash est le lead guitariste officiellement et incontestablement, il s'en moque de savoir que Fortus est """meilleur""" que lui.
Il est pas sur la sellette. La seule chose qui compte c'est qu'il y ait de l'alchimie entre les deux guitaristes. Peu importe le niveau, faut juste un type solide à la rythmique pour accompagner Slash. Si ça prend pas alors y'en à un qui devra gicler...

D'ailleurs ça me rappelle un passage de la Bio de Slash ou il raconte la difficulté qu'il a à trouver un guitariste rythmique, que ça soit pour remplacer Izzy, pour Velvet ou pour cohabiter avec Paul Tobias.

A mon avis si Slash n'est pas au top de sa forme et à pas toujours l'air à l'aise, c'est parce qu'il est pas sur la même fréquence avec la section rythmique du groupe, que ça soit Fortus ou Ferrer (mais surtout Ferrer rien qu'à voir le regard qu'il lui lance à certaines occasion).

Justement je pense que s'il avait pu choisir qui serait à ses côtés on aurait pas cette discussion.

On peut pas avoir le lien magique avec tout le monde même quand on est pro.
Sitael
Slash 94 a écrit :

A mon avis si Slash n'est pas au top de sa forme et à pas toujours l'air à l'aise, c'est parce qu'il est pas sur la même fréquence avec la section rythmique du groupe, que ça soit Fortus ou Ferrer (mais surtout Ferrer rien qu'à voir le regard qu'il lui lance à certaines occasion).

Justement je pense que s'il avait pu choisir qui serait à ses côtés on aurait pas cette discussion.

On peut pas avoir le lien magique avec tout le monde même quand on est pro.


Je suis désolé, mais c'est une excuse un peu facile je trouve. Slash a peut-être un peu trop l'habitude de joué avec des faire valoir.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur groupes / artistes pros...