Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • #76
  • Publié par
    Shaka
    le 30 May 05, 16:25
C'était curieux que l'on puisse parler tranquillement... un seul post de Nesquick et ça part en cacahuète. Comment fait-il!!!

Slash a été mon déclic pour me mettre à la gratte, alors je suis son parcours depuis son départ, et j'aime beaucoup ce qu'il fait. Il était un des éléments essentiels de la sonorité des Guns. Velvet Revolver, ça le fait!

Mais il serait temps de se rendre compte qu'il ne reste de Guns n' Roses qu'un groupe rafistolé à grands coups de rustines collées à la va-vite et qui a perdu autant son âme par les départs successifs de ses piliers que sa crédibilité (et c'est un fan qui le dit).

Par ailleurs, il est probable que sur ce forum tu trouves bien plus de gens qui apprécient Slash plutôt que Axl.

Ce serait pas mal d'être moins obtu et de cesser de penser d'avoir la science infuse.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
-Charles-
Alors là les bras m'en tombent... Je n'ai pas l'habitude de mettre de l'huile sur le feu, mais là il m'est trop tentant de saupoudrer un peu de révélateur sur le négatif des propos du messager pour y faire apparaitre la bêtise.

Autant Nesquick a pu me faire marrer avec ses inepties, autant il a pu me mettre en colère avec ses provocations irrespectueuses, mais j'avais toujours noté chez lui une certaine cohérence dans son expression, des idées courtes mais souvent bien exprimées.

Mais se saborder de la sorte par un post aussi suicidaire, je ne m'y attendais pas !!!

Nesquick, tu détiens la clé de tes nevroses : faire une apologie de l'ego et de la megalomanie et la mettre en opposition à des fans ecervellés et des gens limités, ça me semble bien paradoxal non ?
Tu es obnubilé par le charisme et le talent artistisque (indéniable), d'Axl, mais tu en es aussi à pratiquer le culte aveugle de sa personnalitél, lui seul étant capable, selon toi, de rassembler des foules dans les stades.
A te lire, je t'imagine tout à fait en mouton de Panurge béat noyé dans ces foules, au moins aussi sensible à l'art de Rose qu'à son ego surdimensionné et à sa megalomanie (c'est toi qui l'a ecrit n'est-ce pas ?), ce qui en ferait à tes yeux un eprsonnage grandiose.

L'ego et la megalomanie sont des outils parfaits pour guider les foules ecervelées et les gens limités, conduisant souvent au désastre (remember St Louis ?). Et si tu y es receptif, alors pose toi la question de savoir à quel point ta conscience puisse être prisonnière de cette influence, et si le besoin d'un tel magnétisme (c'est toi qui l'ecrit encore) ne révèlerait pas la pauvreté de ta propre personnalité.

Pour finir, je dirais qu'il n'est pas nécessairement nuisible d'avoir des idoles, celà peut êre même enrichiossant, mais avant de déverser autant de mépris sur certains amateurs d'un art qui te convient moins, prend au moins la peine de te regarder dans un miroir, car question ecervelage et limite, je serai tenter de te retourner le compliment.

A bon entendeur...
Ultimate_Séphiroth
Shaka a écrit :
C'était curieux que l'on puisse parler tranquillement... un seul post de Nesquick et ça part en cacahuète. Comment fait-il!!!


C'est la NES
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
Mouah91
Slooshy Boy a écrit :
Alors là les bras m'en tombent... Je n'ai pas l'habitude de mettre de l'huile sur le feu, mais là il m'est trop tentant de saupoudrer un peu de révélateur sur le négatif des propos du messager pour y faire apparaitre la bêtise.

Autant Nesquick a pu me faire marrer avec ses inepties, autant il a pu me mettre en colère avec ses provocations irrespectueuses, mais j'avais toujours noté chez lui une certaine cohérence dans son expression, des idées courtes mais souvent bien exprimées.

Mais se saborder de la sorte par un post aussi suicidaire, je ne m'y attendais pas !!!

Nesquick, tu détiens la clé de tes nevroses : faire une apologie de l'ego et de la megalomanie et la mettre en opposition à des fans ecervellés et des gens limités, ça me semble bien paradoxal non ?
Tu es obnubilé par le charisme et le talent artistisque (indéniable), d'Axl, mais tu en es aussi à pratiquer le culte aveugle de sa personnalitél, lui seul étant capable, selon toi, de rassembler des foules dans les stades.
A te lire, je t'imagine tout à fait en mouton de Panurge béat noyé dans ces foules, au moins aussi sensible à l'art de Rose qu'à son ego surdimensionné et à sa megalomanie (c'est toi qui l'a ecrit n'est-ce pas ?), ce qui en ferait à tes yeux un eprsonnage grandiose.

L'ego et la megalomanie sont des outils parfaits pour guider les foules ecervelées et les gens limités, conduisant souvent au désastre (remember St Louis ?). Et si tu y es receptif, alors pose toi la question de savoir à quel point ta conscience puisse être prisonnière de cette influence, et si le besoin d'un tel magnétisme (c'est toi qui l'ecrit encore) ne révèlerait pas la pauvreté de ta propre personnalité.

Pour finir, je dirais qu'il n'est pas nécessairement nuisible d'avoir des idoles, celà peut êre même enrichiossant, mais avant de déverser autant de mépris sur certains amateurs d'un art qui te convient moins, prend au moins la peine de te regarder dans un miroir, car question ecervelage et limite, je serai tenter de te retourner le compliment.

A bon entendeur...


Alors là, j'en ai lu des réponses à tout ce que Nesquik a pu balancer sur ce forum, mais je crois que celle là est la meilleure est de loin.

PS: Nesquik, imprimes ca et lis le tous les matins en te levant.
Citation:
C'était curieux que l'on puisse parler tranquillement... un seul post de Nesquick et ça part en cacahuète. Comment fait-il!!!

Réponse:
Citation:
Par ailleurs, il est probable que sur ce forum tu trouves bien plus de gens qui apprécient Slash plutôt que Axl.

Tu as donné la réponse dans ton post. Saches que c'est exactement l'inverse sur les forum Américain (ou plutôt internationaux) de GN'R. Vaut mieux soutenir Axl et pas trop Slash sinon tu te fais allumer la bas...chaque forum a sa manière de penser!

Citation:
Tu es obnubilé par le charisme et le talent artistisque (indéniable), d'Axl, mais tu en es aussi à pratiquer le culte aveugle de sa personnalitél, lui seul étant capable, selon toi, de rassembler des foules dans les stades.
A te lire, je t'imagine tout à fait en mouton de Panurge béat noyé dans ces foules, au moins aussi sensible à l'art de Rose qu'à son ego surdimensionné et à sa megalomanie (c'est toi qui l'a ecrit n'est-ce pas ?), ce qui en ferait à tes yeux un eprsonnage grandiose.

Je suis beaucoup plus critique à l'égard d'Axl que vous pouvez le penser. Par exemple je trouve ça quasi-impardonable certains de ses délires indus/technos à la "my world" ou "oh my god" pour un artiste de ce niveau. Je trouve ça incompréhensible. Un peu comme si Ronaldo manquait 15 occasions de buts d'affilé dans le même match. Encore une fois ce qui m'interesse c'est la musique. Je suis loin, très loin, de pratiquer le culte de la personalité. En concert je ne vais jamais dans la fosse. Je n'arrive jamais 2H en avance, rien de tout ça. J'arrive à la dernière minute,je me met en haut et j'observe le concert. Je ne cours après personne pour avoir un autographe ou une photo. Pour moi la musique se suffit à elle-même. Je n'ai jamais eu de posters des Guns (tout juste un Pin's quand j'avais 12 ans), je n'ai même pas tous les albums des Guns, Je ne suis pas un collectionneur de boots (même si en choper 1 ou 2 ne fait de mal à personne). Rien de tout ça.
-Charles-
Merci de ne pas m'avoir donné tort dans ta réponse : être exigeant avec ses idoles n'est pas incompatible avec un ecervelage et un esprit limité, et je suis ravi de savoir que tu as eu un pin's GnR. Sache que tes kilometres de prose sur Axl remplacent aisément tous les posters du monde ou le moindre autographe volé, et suffisent à donner du sens à mon propos.

La meilleure chose qu'il te reste à faire (tu en redeviendrais presque intelligent...) serai au moins de t'excuser de ton mépris.

Sur ce, je n'ai plus rien à te dire.
Heavy_Tibo
Nesquick pourquoi ne cesse tu pas de changer de pseudo?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Doc Loco
Heavy_Tibo a écrit :
Nesquick pourquoi ne cesse tu pas de changer de pseudo?


Parce qu'il se fait régulièrement bannir ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
adras
  • #84
  • Publié par
    adras
    le 30 May 05, 18:23
Pour laisser croire que le sémillant, vieillissant, époumonné, ventripotent has-been (lui l'est) qu'est ce brave Axl Rose a encore de nombreux adeptes. Ou pour raviver la flamme, encore et encore et encore…
Heavy_Tibo
Doc Loco a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :
Nesquick pourquoi ne cesse tu pas de changer de pseudo?


Parce qu'il se fait régulièrement bannir ...

c'est donc ça la clé!, mais il pourrait revenir sous "nesquick le retour"
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Timothée
Nesquick a écrit :
Je suis loin, très loin, de pratiquer le culte de la personalité.

Moi je t'aime bien ... mais là tu te fous de notre geule non ?
Oränge ESP
C'est Pas vrai.....................

Encore lui ??? Arretez avec les guns et nesquick, c'est insupportable a la fin !
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
StevenGHT
Mais calmez vous ^^ !!!!!!

Nesquick je te connais pas et j'ai rien du tout , mais DU TOUT mais je viens de lire que tu t'es fait bannir a plusieurs reprises... Pose toi la question "Pourquoi on m'a banni" et calme toi un peu quand on parle de Guns n' Roses , je ne sais plus qui (désolé ) a dis "Ou est Nesquick ?" , peu apres tu est arrivé et tu nous a sorti un paragraphe ou tes conneries etaient apparement plus immenses que jamais et de la le cacahuete est parti en topic (euh... ô_Ô) !

Au sujet de Slash , c'est aussi a lui que je doit mes debuts en guitare (oui il y a 3 semaines ups ) , peut etre n'a t'il pas les competences de Buckethead , mais les epoques sont differents et meme s'il est plus rapide que Slash , il n'a pas sa presence scenique ! Rien a voir ! Regardez Slash , largement plus agé que Buckethead de nos jours mais telechargez un de ses live en 2oo2 sur Slash Online , toujours la forme !

PS : Merci Vince pour la bienvenue [/b]
berrybrest
Peut-être que Nesquick EST Axl Rose...

Sinon moi j'aime bien les guns, à petites doses. Durant mes années collège j'étais plutôt Metallica .

Par contre, une des meilleures chansons qu'il m'ait été donné d'entendre c'est : Coma !

Je m'étonne qu'elle ne soit jamais citée car elle est vraiment "mortelle" (c'est le cas de le dire!). Quand ça repart après le break à la Urgences... C'est trop bon!
vincentvince
Citation:
, je ne sais plus qui (désolé ) a dis "Ou est Nesquick ?" ,


C'était moi


Citation:
PS : Merci Vince pour la bienvenue [/b]
[/quote]

De rien, à plus au hasard des topics sur ce forum :-)
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...