Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Guillaume212 a écrit :
Lord riff tu étais place ou ?

J'étais à la barrière qui délimitait les places plus chères, juste à côté de la régie côté droit. Je me suis pointé -éméché- à 17h...en fait le départ de chez moi prévu vers 13h30 s'est transformé en dégustation de Whiskys

Bref, on est parti super à la bourre, genre 15h30...mais on était super bien placé...j'ai d'ailleurs rejoint un pote qui y était depuis 10h00, il était vert.

Petit truc marrant, Andrew StockDale est venu assister à une grosse partie du concert de GnR avec sa nana dans l'espace de la régie, il était à 4 mètres à ma gauche, on a échangé quelques regards lors de certains bons moments du concert.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Slash 94
Excellente cette vidéo, vivement la sortie en DVD d'un de leur live

Ca me donne presque envie de prendre un billet pour Paris pour revivre ça
LORD RIFF
Slash 94 a écrit :
Excellente cette vidéo, vivement la sortie en DVD d'un de leur live

Ca me donne presque envie de prendre un billet pour Paris pour revivre ça

Bin écoute, je pense à remettre le couvert en Hollande le 12...pour le plaisir.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le
Vous avez une idée de pourquoi les Guns depuis toujours sont accordés un demi ton plus bas que l'accordage standard ?

Bien sûr il n'y a pas qu'eux, on sait que chez les groupes de Metal c'est beaucoup plus fréquents mais pour les groupes de Rock je me demande pourquoi

Toujours pour sonner plus "lourd", plus heavy ?
Par rapport à la tessiture vocale du chanteur aussi ?
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Petit truc marrant, Andrew StockDale est venu assister à une grosse partie du concert de GnR avec sa nana dans l'espace de la régie, il était à 4 mètres à ma gauche, on a échangé quelques regards lors de certains bons moments du concert.

T'as du pot, t'as eu Andrew Stockdale, moi j'ai eu le mec bourré-relou qui est reFvenu 4 fois bousculé tous le monde, et la crise d'épilepsie (pendant Civil War)...

J'ai aussi eu un gamin qui m'a sorti, en parlant de Fortus : "Il a bien changer Izzy Stradlin"... Du coup je lui ai dit que Steven Adler avait beaucoup bronzé aussi
Vive Star Wars 8
Guillaume212
Sitael a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Guillaume212 a écrit :

T'as du pot, t'as eu Andrew Stockdale, moi j'ai eu le mec bourré-relou qui est reFvenu 4 fois bousculé tous le monde, et la crise d'épilepsie (pendant Civil War)...

J'ai aussi eu un gamin qui m'a sorti, en parlant de Fortus : "Il a bien changer Izzy Stradlin"... Du coup je lui ai dit que Steven Adler avait beaucoup bronzé aussi

En revanche, J'ai trouvé un peu dommage que Stockdale ne soit pas monter sur scène avec Slash pour reprendre "By the Sword" ...ça aurait pu être vraiment sympa et c'est l'un de mes titre préféré de Slash ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Le pire c'est qu'il l'a fait y'a quelques mois en Australie non ?
Fortus
Au fait, vous confirmez que la scène est vraiment grande en vrai? sinon concernant le reste? le lightshow? les lumières? la pyro? c'est bien?
cesdejong
Fortus a écrit :
Au fait, vous confirmez que la scène est vraiment grande en vrai? sinon concernant le reste? le lightshow? les lumières? la pyro? c'est bien?

Fortus est genial!
Izzy Stradlin
Guillaume212 a écrit :

En revanche, J'ai trouvé un peu dommage que Stockdale ne soit pas monter sur scène avec Slash pour reprendre "By the Sword" ...ça aurait pu être vraiment sympa et c'est l'un de mes titre préféré de Slash ...

Pas sûr que ça aurait plu au père Axl qui ne veut pas entendre parler des titres solo de Slash, mais oui, c'est un des tous meilleurs morceaux de Slash.
J'espère que Axl/Slash/Duff composeront à nouveau, ç a manque de nouveauté quand même.
LORD RIFF
Fortus a écrit :

Oui la scène est grande. Super prod, agréable de suivre l'action sur écran géant. Lightshow/lumières, son au top. Pour moi le truc qui était un peu naze c'est les animations. (Et le jeu de Fortus )
Slash 94
Izzy Stradlin a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Pas sûr que ça aurait plu au père Axl qui ne veut pas entendre parler des titres solo de Slash, mais oui, c'est un des tous meilleurs morceaux de Slash.
J'espère que Axl/Slash/Duff composeront à nouveau, ç a manque de nouveauté quand même.

Et pourtant

LORD RIFF
Wolfmother n'est pas très bon en live où c'est moi? J'ai été déçu de Werchter, et là je dois dire que je trouve aussi ça très brouillon.
Laurent_Barre
LORD RIFF a écrit :
Axl a géré comme un chef sa voix. On sent bien que le mec pense avec 2 coups d'avance en se ménageant la voix pour terminer le concert (déjà) et pour en faire encore d'autres.

Ça c'est une des raisons qui m'empêchent d'adhérer au truc actuel... Car à l'époque Axl Rose et les Guns ne géraient pas, il n'y avait pas de calcul, tout était pour de vrai, c'est pour ça qu'ils étaient populaires, parce que ça sonnait vrai et sans calcul. Le groupe le plus dangereux du monde parce que personne savait ce qui allait arriver à un concert des Guns ! Aujourd'hui ils gèrent. Ils gèrent leur patrimoine musical, leur voix, leurs actions, leurs sous, leurs divorces, etc.. Ils gèrent la nostalgie. La prise de risque est minimale. Ça me fait chier de le dire car je ne veux pas être un rabat-joie, c'est juste que les Guns actuels m'emmerdent gentiment.
Izzy Stradlin
C'est inévitable de "gérer" davantage à 50 piges qu'à 25. C'est inhérent à l'âge, ils n'y échappent pas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...