Laurent_Barre a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Axl a géré comme un chef sa voix. On sent bien que le mec pense avec 2 coups d'avance en se ménageant la voix pour terminer le concert (déjà) et pour en faire encore d'autres.
Ça c'est une des raisons qui m'empêchent d'adhérer au truc actuel... Car à l'époque Axl Rose et les Guns ne géraient pas, il n'y avait pas de calcul, tout était pour de vrai, c'est pour ça qu'ils étaient populaires, parce que ça sonnait vrai et sans calcul. Le groupe le plus dangereux du monde parce que personne savait ce qui allait arriver à un concert des Guns ! Aujourd'hui ils gèrent. Ils gèrent leur patrimoine musical, leur voix, leurs actions, leurs sous, leurs divorces, etc.. Ils gèrent la nostalgie. La prise de risque est minimale. Ça me fait chier de le dire car je ne veux pas être un rabat-joie, c'est juste que les Guns actuels m'emmerdent gentiment.
Aie.
Je parle du fait que le gars assure des dates de shows de 3 heures et toi tu parles de patrimoine et de prise de risque?
Le show auquel j'ai assisté (qui collait au pronostic que j'avais imaginé vu ce que j'avais suivi sur youtube) était juste énorme. Attitude, maîtrise, générosité. Me suis pas fait chier une seconde, le show a filé de surprise en surprise.
En fait, j'ai tellement passé un bon moment que j'en ai rien à battre de défendre l'idée que c'était génial. Et beaucoup savent ici que je ne suis pas un fanboy vite satisfait.
Oui, GnR n'ont plus 25 ans, ne se cament plus, ne fument plus, et ils pensent désormais au lendemain. Mais en faisant sacrément bien le job!
Citation:
"Qui a la même vision du monde à 20 ans qu'à 50, a perdu trente ans de sa vie." Mohamed Ali
Non mais c'est très bien que ça t'aie plu, presque tout le monde est satisfait de cette tournée, il y a peu de critiques que ce soit des fans ou des journalistes. Et je ne veux pas être un rabat-joie, je donne juste mon point de vue, aussi sincère que possible. J'ai de la peine à accrocher à cette version des Guns, voilà. Mais c'est peut-être moi aussi qui me fait vieux. Je ne retrouve plus ce que j'adorais chez les Guns, le côté destroy, inconscient, fou. Pour moi, ce côté imprévisible avait beaucoup d'importance, peut-être que pour d'autres fans c'était moins important. Je sais pas. Le fait est que je les trouve aujourd'hui un peu trop dans la zone de sécurité et trop pros.
C'est marrant, je comprend les deux points de vue. D'un côté je suis admiratif de la qualité de show (franchement inespérée il y'a encore un an) que les guns reformés parviennent à délivrer, de l'autre je comprend parfaitement que le côté "on assure comme des super-pros" est par définition "un peu" à l'opposé de ce qui a fait la légende du groupe.
Mais voilà: si on aime le côté sans calcul, foutraque, "dangereux", est-ce que ce n'est pas justement parce qu'on sait pertinemment que ça ne peut pas durer? Bref, la beauté du papillon est pour beaucoup dans son côté éphémère (... bon, comparer Axl à un papillon, ça c'est fait
).
Voyons les choses autrement: ce côté instinctif et dangereux des premiers temps leur a permis à l'époque d'accoucher de morceaux de musique qu'un groupe "posé" n'aurait pas pu écrire. Et trente ans après, il ne s'agit plus d'écrire cette musique mais de la restituer au public, et pour ce job, rien de tel que les musiciens originaux (quand ils ont gardé leurs qualités de musiciens). Aux groupes plus jeunes et pleins de sève à écrire les classiques de leur temps.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"