Laurent_Barre a écrit :
Je n'assiterai pas à cette tournée, j'avais expliqué à Guillaume mes raisons quelques pages en arrière. Je n'arrive pas à accrocher à cette version des Guns et j'en ai marre d'écouter tout le temps les mêmes chansons. Je les ai vus en 1992 et en 1993 (en plus de 2002, 2006, 2010 pour les Nuguns) donc je trouvais pas indispensable de les revoir.
Salut
Que dire par rapport a ces débats ...Même si dans un sens je peux comprendre ton avis Laurent (surtout le manque de nouvelles chansons) ... le coté l'urgence qui a disparu ... je comprends moins ... c'est la vie qui veut ca, on ne peut pas vivre en cristallisant le passé ... l'horloge tourne pour tout le monde, nous y compris, sommes nous les mems qu'il y a 25 ans ...
Perso il aurait été impensable pour moi de ne pas aller les voire, et je rejoins l'avis de Lord Riff, franchement fais pas le con Laurent, va les voire bordel, tu postes souvent sur ce topic, tu es un vrai fan ca se sent, ... ne boude pas ton plaisir !!!
Les mecs ont 55 ans balais, ont tous vu, tous vécu, vivent dans le monde des Stars donc déconnecté de la réalité de leurs débuts, de l'urgence, de l'envie viscérale de devenir un groupe qui allait tout péter ... ca, s'est fait depuis longtemps !!! ... ca change des hommes de vivre comme ca j'imagine,
Ils ont l'air de prendre du plaisir sur scène, ils ne s'économisent pas ... (près de 3heures de show, Axl hurle, Slash joue sa mere ... Duff toujours aussi classe)
A la limite les avis seraient negatif je comprendrai ton point de vue, mais la, c'est du bon !
Moi aussi je les ai vues en 92 et 93, puis le new Guns en 2006 et 2010, 2012 ...putain rien a voir avec les Nu Guns, le duo Axl Slash fonctionne toujours grave !!! et meme dans un Stade !!!
Revoir Axl, Slash et Duff sur une meme scene c'était un reve d'ado ... alors je ne boude pas mon plaisir (Werchter et Paris dans 10 jours)
Finalement qd on y pense ils ne sont pas tres différents des Guns de 92 le Guns qui consiste aux 3 membres originaux avec des zicos qui remplacent Izzy et Adler c'était déjà le cas a l'époque ou on les a vues en France ... en 92 t'avais les choristes qui servaient pas a grand chose etc ... meme si ils étaient alcoolisés (surtout Slash et Duff) on etait deja dans une tournée tres pro qui a pu durer 2 ans et demi ...
Tout cela pour dire que le Guns fantasmé, les petites frappes qui mettaient le feu au Sunset Strip dans des clubs de 200 personnes, qui ont pondu Appetite, l'un des plus grands albums de tous les temps ... puis ensuite les UYI (que j'adore mais qui est deja autre chose par rapport Appetite) aucun de nous ne l'a vraiment connu à cette époque ...
Bon bref je me repete mais a ta place, j'irai, je lacherai prise et je profiterai du moment ...
Apres j'espere un nouvel album hypothetique, mais en attendant je prends avec grand plaisir cette tournée ...