Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Cette conversation me semble surréaliste. Tu te persuades que quelque chose que tu n'as pas vu actuellement ne peut pas être bien car il aurait été mieux il y a 10 ans.

Enfin soit...l'essentiel est que chacun y trouve son compte.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
BluesBarbu
LORD RIFF a écrit :
Cette conversation me semble surréaliste. Tu te persuades que quelque chose que tu n'as pas vu actuellement ne peut pas être bien car il aurait été mieux il y a 10 ans.

On se croirait sur Backstage
Laurent_Barre
LORD RIFF a écrit :

J'ai pas besoin d'aller au concert pour savoir qu'il n'y a pas de nouvelles chansons, que le batteur est naze et qu'Axl est gros.

Non, sérieusement. Il y a 10 ans, ça aurait été mieux, c'est évident.
BluesBarbu
Ca fait 25 ans que j'écoute les guns, j'ai juste envie de voir un concert avec les gars qui ont pondu ces albums.

Je m'en branle que le batteur ne soit pas le même ou que le nombre de lumens de l'éclairage ne corresponde pas à celui de 92
Laurent_Barre
BluesBarbu a écrit :
Ca fait 25 ans que j'écoute les guns, j'ai juste envie de voir un concert avec les gars qui ont pondu ces albums.

Je m'en branle que le batteur ne soit pas le même ou que le nombre de lumens de l'éclairage ne corresponde pas à celui de 92

Purée, t'es pas trop difficile toi. Tu veux pas qu'ils jouent en playback tant que t'y es ?
C'est important le batteur quand même. Adler est génial sur AFD et Sorum a laissé sa marque sur les UYI (November Rain sans lui c'est pas pareil, ni You Could Be Mine). Ils font tous les deux partie de l'histoire des Guns.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
D'accord avec Laurent_Barre. Et j'étais sceptique sur Frank Ferrer. Après le show je l'étais beaucoup moins, il fonctionne très bien !
Vive Star Wars 8
Guillaume212
Laurent_Barre a écrit :
Je n'assiterai pas à cette tournée, j'avais expliqué à Guillaume mes raisons quelques pages en arrière. Je n'arrive pas à accrocher à cette version des Guns et j'en ai marre d'écouter tout le temps les mêmes chansons. Je les ai vus en 1992 et en 1993 (en plus de 2002, 2006, 2010 pour les Nuguns) donc je trouvais pas indispensable de les revoir.

Salut

Que dire par rapport a ces débats ...Même si dans un sens je peux comprendre ton avis Laurent (surtout le manque de nouvelles chansons) ... le coté l'urgence qui a disparu ... je comprends moins ... c'est la vie qui veut ca, on ne peut pas vivre en cristallisant le passé ... l'horloge tourne pour tout le monde, nous y compris, sommes nous les mems qu'il y a 25 ans ...

Perso il aurait été impensable pour moi de ne pas aller les voire, et je rejoins l'avis de Lord Riff, franchement fais pas le con Laurent, va les voire bordel, tu postes souvent sur ce topic, tu es un vrai fan ca se sent, ... ne boude pas ton plaisir !!!

Les mecs ont 55 ans balais, ont tous vu, tous vécu, vivent dans le monde des Stars donc déconnecté de la réalité de leurs débuts, de l'urgence, de l'envie viscérale de devenir un groupe qui allait tout péter ... ca, s'est fait depuis longtemps !!! ... ca change des hommes de vivre comme ca j'imagine,

Ils ont l'air de prendre du plaisir sur scène, ils ne s'économisent pas ... (près de 3heures de show, Axl hurle, Slash joue sa mere ... Duff toujours aussi classe)

A la limite les avis seraient negatif je comprendrai ton point de vue, mais la, c'est du bon !

Moi aussi je les ai vues en 92 et 93, puis le new Guns en 2006 et 2010, 2012 ...putain rien a voir avec les Nu Guns, le duo Axl Slash fonctionne toujours grave !!! et meme dans un Stade !!!

Revoir Axl, Slash et Duff sur une meme scene c'était un reve d'ado ... alors je ne boude pas mon plaisir (Werchter et Paris dans 10 jours)

Finalement qd on y pense ils ne sont pas tres différents des Guns de 92 le Guns qui consiste aux 3 membres originaux avec des zicos qui remplacent Izzy et Adler c'était déjà le cas a l'époque ou on les a vues en France ... en 92 t'avais les choristes qui servaient pas a grand chose etc ... meme si ils étaient alcoolisés (surtout Slash et Duff) on etait deja dans une tournée tres pro qui a pu durer 2 ans et demi ...

Tout cela pour dire que le Guns fantasmé, les petites frappes qui mettaient le feu au Sunset Strip dans des clubs de 200 personnes, qui ont pondu Appetite, l'un des plus grands albums de tous les temps ... puis ensuite les UYI (que j'adore mais qui est deja autre chose par rapport Appetite) aucun de nous ne l'a vraiment connu à cette époque ...

Bon bref je me repete mais a ta place, j'irai, je lacherai prise et je profiterai du moment ...

Apres j'espere un nouvel album hypothetique, mais en attendant je prends avec grand plaisir cette tournée ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Sitael
Je pensais à ce truc de nouvel album ce matin au boulot. Et en fait, je comprends l'envie de nouvelle chanson mais d'un autre côté... Quand tu vas voir le groupe en live (et c'est valide pour tous les groupes pro en fait), ben ça joues en général 3, voir 4 chanson du nouvel album et le reste ce sont les tubes de chaque album. Du coup, dans 'le cadre d'un concert, je vois pas trop l'intérêt d'attendre qu'ils pondent de nouvelles chansons. Ca sera quand même noyé dans la masse des chansons qui ont fait l'histoire du groupe.

Et en plus, les fans ne veulent pas les nouvelles chansons en live, ils veulent les titres qu'ils connaissent par coeur, sur lesquelles ils peuvent gueuler en chœur avec le chanteur. Donc bon...

En plus je doute vraiment pas de leur capacité à sortir un nouvel album si ils en ont l'envie.
Vive Star Wars 8
PP a écrit :
A Bercy en 1993, beaucoup beaucoup de retard, trois premières chansons avec un Slash bizarre, apathique, absent, et une fosse en délire, tellement en délire qu'ils ont interrompu le concert pour dire qu'ils ne pourraient pas poursuivre si ça continuait (quelques temps auparavant y avait eu un mort au Brésil) ; le public s'est calmé, Slash a eu une remontée d'énergie, et je garde du reste du concert un souvenir mémorable, avec mention spéciale pour la partie acoustique intimiste sur le canapé.

Pareil !!!!!! Est-ce que j'ai envie de voir les Guns maintenant comme à l'époque de l'Hippodrome de Vincennes ou de Bercy 93 ????? Peut-être pas ... parce que je suis plus la même moi non plus !!!!!! Mais j'adore voir Slash sourire au publique ... s'éclater et faire des " handstands " !!!!!!
Laurent_Barre a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Axl a géré comme un chef sa voix. On sent bien que le mec pense avec 2 coups d'avance en se ménageant la voix pour terminer le concert (déjà) et pour en faire encore d'autres.

Ça c'est une des raisons qui m'empêchent d'adhérer au truc actuel... Car à l'époque Axl Rose et les Guns ne géraient pas, il n'y avait pas de calcul, tout était pour de vrai, c'est pour ça qu'ils étaient populaires, parce que ça sonnait vrai et sans calcul. Le groupe le plus dangereux du monde parce que personne savait ce qui allait arriver à un concert des Guns ! Aujourd'hui ils gèrent. Ils gèrent leur patrimoine musical, leur voix, leurs actions, leurs sous, leurs divorces, etc.. Ils gèrent la nostalgie. La prise de risque est minimale. Ça me fait chier de le dire car je ne veux pas être un rabat-joie, c'est juste que les Guns actuels m'emmerdent gentiment.

Aie.

Je parle du fait que le gars assure des dates de shows de 3 heures et toi tu parles de patrimoine et de prise de risque?

Le show auquel j'ai assisté (qui collait au pronostic que j'avais imaginé vu ce que j'avais suivi sur youtube) était juste énorme. Attitude, maîtrise, générosité. Me suis pas fait chier une seconde, le show a filé de surprise en surprise.

En fait, j'ai tellement passé un bon moment que j'en ai rien à battre de défendre l'idée que c'était génial. Et beaucoup savent ici que je ne suis pas un fanboy vite satisfait.

Oui, GnR n'ont plus 25 ans, ne se cament plus, ne fument plus, et ils pensent désormais au lendemain. Mais en faisant sacrément bien le job!

Citation:
"Qui a la même vision du monde à 20 ans qu'à 50, a perdu trente ans de sa vie." Mohamed Ali

Non mais c'est très bien que ça t'aie plu, presque tout le monde est satisfait de cette tournée, il y a peu de critiques que ce soit des fans ou des journalistes. Et je ne veux pas être un rabat-joie, je donne juste mon point de vue, aussi sincère que possible. J'ai de la peine à accrocher à cette version des Guns, voilà. Mais c'est peut-être moi aussi qui me fait vieux. Je ne retrouve plus ce que j'adorais chez les Guns, le côté destroy, inconscient, fou. Pour moi, ce côté imprévisible avait beaucoup d'importance, peut-être que pour d'autres fans c'était moins important. Je sais pas. Le fait est que je les trouve aujourd'hui un peu trop dans la zone de sécurité et trop pros.

Je crois que ça vient aussi des chansons choisies pour la tournées !!!!!! Trop de chansons " gnangnans " trop de piano à mon goût !!!!!!!
Sitael
Ben pourtant, la set list est assez conséquente et il y a peu de chanson "gnan gnan" ! Je veux dire, on a eu This I Love, November Rain, Estranged, Don't Cry et c'est à peu prêt tout quoi... Sur une trentaine de titre, ça va quoi...
Vive Star Wars 8
Laurent_Barre a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Purée, t'es pas trop difficile toi. Tu veux pas qu'ils jouent en playback tant que t'y es ?
C'est important le batteur quand même. Adler est génial sur AFD et Sorum a laissé sa marque sur les UYI (November Rain sans lui c'est pas pareil, ni You Could Be Mine). Ils font tous les deux partie de l'histoire des Guns.

Attends , t'as été voir les anciens concerts des Guns où il y avait qu'Axl ... et tu veux pas aller les voir maintenant avec les 3 piliers ... j'te comprends pas !!!!!
Sitael a écrit :
Ben pourtant, la set list est assez conséquente et il y a peu de chanson "gnan gnan" ! Je veux dire, on a eu This I Love, November Rain, Estranged, Don't Cry et c'est à peu prêt tout quoi... Sur une trentaine de titre, ça va quoi...

Ben peut-être 1 peu plus de chansons de UYI !!!!! Je sais que le public veut entendre ces chansons que j'appelle " gnangnans " se sont des classiques ... mais moi j'aurais aimé plus de chansons de UYI ... pourtant suis une nana !!!!!!
Sitael
Sur les 27 morceau joué, on avait 10 morceaux venant des UYI, 8 d'afd, 3 de CD, et le reste étaient des covers, des instru avec solo ou encore Attitude, tout droit sorti de Spaghetti incident.

Ça veut dire que la majorité des titres étaient des titres des UYI...
Vive Star Wars 8

En ce moment sur groupes / artistes pros...