Honnêtement rater ce concert serait une grave erreur. On peut penser beaucoup de choses de cette tournée mais musicalement c'est juste un énorme kiffe, et c'est l'essentiel.
J'ai malheureusement pas eu la chance de les voir sur la tournée UYI mais j'ai regardé beaucoup de vidéos de leur live de cette époque, et à les comparer avec celles d'aujourd'hui, eh bien c'est en tout cas pas moins bien. La présence scénique est toujours la, l'énergie aussi, Slash joue mieux qu'avant, Duff est impeccable et Axl est enfin une personne qu'on pourrait apprécier. Et par dessus tout ils s'éclatent et ça se voit vraiment !
Si on a pas eu de problème avec 1992 (sans Izzy et Adler) pourquoi on l'aurait maintenant ?
Même si pour moi l'histoire des Guns s'est arrêtée avec les départs de Slash et Duff, qu'on le veuille ou non elle à quand même continué. Chinese Democracy c'est pas un album qui m'a intéressé mais ça fait partie des Guns et c'est aussi l'album de Fortus et Ferrer qui ont leur légitimité à être la sur cette tournée.
Faut voir les choses en face, on espérait même plus les voir jouer ensemble, et voilà que ça fait plus d'une année qu'ils font mentir beaucoup de monde, dont moi qui ne croyais pas vraiment a cette nouvelle alchimie.