Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 27 Juin 2017, 21:29
Haha ouais c'est vrai !!
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Cette conversation me semble surréaliste. Tu te persuades que quelque chose que tu n'as pas vu actuellement ne peut pas être bien car il aurait été mieux il y a 10 ans.

Enfin soit...l'essentiel est que chacun y trouve son compte.

J'ai pas besoin d'aller au concert pour savoir qu'il n'y a pas de nouvelles chansons, que le batteur est naze et qu'Axl est gros.

Non, sérieusement. Il y a 10 ans, ça aurait été mieux, c'est évident.

Et quoi y a 10 ans il y aurait eut des nouvelles chansons, adler sous méthadone et Axl en taille 38?

Franchement tu dis des conneries. Je vais boucler en te disant que je n'ai pas besoin de l'avis d'un gars sur une tournée qu'il n'a pas vu.

+1000
Vive Star Wars 8
Laurent_Barre
Slash 94 a écrit :
Honnêtement rater ce concert serait une grave erreur. On peut penser beaucoup de choses de cette tournée mais musicalement c'est juste un énorme kiffe, et c'est l'essentiel.

J'ai malheureusement pas eu la chance de les voir sur la tournée UYI mais j'ai regardé beaucoup de vidéos de leur live de cette époque, et à les comparer avec celles d'aujourd'hui, eh bien c'est en tout cas pas moins bien. La présence scénique est toujours la, l'énergie aussi, Slash joue mieux qu'avant, Duff est impeccable et Axl est enfin une personne qu'on pourrait apprécier. Et par dessus tout ils s'éclatent et ça se voit vraiment !

C'est quand même pas tout à fait pareil, tu m'excuseras. Je ne vais pas te ressortir des vidéos de 1991 ou 1992 (je l'ai déjà fait hier) mais c'est évident qu'avec l'âge on n'a pas la même énergie. Ils sont un peu en pilotage automatique. Par contre, c'est plus professionnel qu'avant, mais est-ce vraiment un point positif ?

Citation:

Si on a pas eu de problème avec 1992 (sans Izzy et Adler) pourquoi on l'aurait maintenant ?

Chacun place la barre à la hauteur qu'il veut. On peut être exigeant, moyennement exigeant ou pas exigeant du tout. C'est un truc subjectif et personnel. Une reformation des Guns sans Izzy, ni Adler, ni Sorum, perso je trouve pas que ce soit le top. On nous vend le truc comme si Guns N'Roses était dès l'origine un trio et que le reste n'avait pas d'importance... Je trouve pas ça correct.

Citation:

Même si pour moi l'histoire des Guns s'est arrêtée avec les départs de Slash et Duff, qu'on le veuille ou non elle à quand même continué. Chinese Democracy c'est pas un album qui m'a intéressé mais ça fait partie des Guns et c'est aussi l'album de Fortus et Ferrer qui ont leur légitimité à être la sur cette tournée.

Là aussi c'est un truc complètement subjectif. D'un point de vue légal, Chinese Democracy est un album des Guns, d'un point de vue artistique (ou moral) c'est déjà moins clair. A chacun de voir. Perso, je ne considère pas cet album comme un disque des Guns puisqu'il n'y avait qu'un seul membre original impliqué dans ce projet. Quant à Fortus et Ferrer, ils n'ont pas participé à l'écriture des morceaux. Tout était écrit (et même enregistré) avant leur arrivée. Ils ont joué sur cinq morceaux et leur contribution n'a rien de mémorable. Pour les guitares, c'est Robin Finck et Buckethead qui ont marqué le disque de leur présence, pour la batterie c'est Bryan Mantia.
Après, est-ce que c'est correct de jouer des morceaux de Chinese sur une tournée de reformation des Guns ? Bof. Ça ressemble plus à un geste de bonne volonté et d'apaisement envers Axl Rose de la part de Slash et Duff qu'à une véritable nécessité artistique ou à une demande du public : la plupart des gens profitent de ces morceaux pour aller pisser. Est-ce que ça aurait pas été mieux de remplacer ces trois ou quatre morceaux vraiment pas terribles de Chinese par des classiques de UYI, ou encore mieux, par de nouvelles chansons ?

Citation:

Faut voir les choses en face, on espérait même plus les voir jouer ensemble, et voilà que ça fait plus d'une année qu'ils font mentir beaucoup de monde, dont moi qui ne croyais pas vraiment a cette nouvelle alchimie.

Attendons peut-être de voir s'ils sont capables de créer quelque chose de neuf ensemble avant de parler de nouvelle alchimie. Ils ont l'air de bien s'entendre sur scène, espérons que ça débouchera sur quelque chose d'autre que des tournées axées sur la nostalgie (une nostalgie qui ne va même pas jusqu'au bout de son propos puisque c'est ni le line-up des eighties, ni celui des nineties).
soupesoise03
Ma petite pierre à l'édifice...

Je n'aurai râté ce passage à Werchter pour rien au monde. Ravi d'enfin avoir pu voir Axl, SLash et Duff réunis étant (de peu) trop jeune que pour avoir pu les voir à l'époque.

Setlist impeccable, prestation globalement bonne, mais pour ma part ce gigantisme devient rédhibitoire... même en s'approchant raisonnablement tu te retrouves inévitablement à regarder d'avantage les écrans géants que le groupe "live" tellement la scène est loin... A moins qu'il ne pondent des nouveautés, je n'irai plus les voir dans un contexte stade/plaine/festival...

Mais j'encourage ceux qui ne les ont pas vu d'y aller au moins une fois! Ne serait-ce que pour la légende!
SharkFood
La Savoie débarquera dans la capitale des colonisateurs pour l'occasion...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Je serai dans le salon VIP :

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Philyon
Un concert dans un salon vip ??
Laurent_Barre

Le 20 juillet ils joueront au Apollo Theater, salle mythique de la musique afro-américaine à Harlem. Peut-être un show pour fêter la sortie d'AFD sorti le 21 juillet 1987. Il y a une rumeur qui court comme quoi le groupe jouerait l'intégralité de l'album à partir de minuit, donc le 21.
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Petite question les gens :

C'est suffisant d'arriver vers 13-14h en pelouse or ou c'est pas assez tôt ?

Merci d'avance
Guillaume212
Tbx a écrit :
Petite question les gens :

C'est suffisant d'arriver vers 13-14h en pelouse or ou c'est pas assez tôt ?

Merci d'avance

Perso j'arriverai vers 19h30 (pas le choix) donc je dirai que c'est suffisant

En fait je dirai que ça dépend, si tu veux etre au plus prêt genre la barrière oui ...sinon c'est moins grave d'arriver plus tard ...

A Werchter je suis arrivé dans le golden ring a 19h45 et j'étais au 3eme rang ...ptet qu a Paris, ce sera moins évident ceci dit ...

De tte facon en fosse or tu seras pas mal
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Ah ouais ça va, on a quand même un petit peu de marge !

L'idéal ça sera bien côté droit un petit peu reculé vu que la scène est haute apparemment donc pas collé aux barrières aux pieds de la scène du coup

Vous pensez que y'aura un passage d'Angus Young ou pas du tout ? Vu qu'il était en Europe apparemment
Pas fan d'AC/DC mais pour l'occas' haha ça serait sympa
Guillaume212
Apparement encore un concert de plus de 3heures hie à Helsinki ...avec Avec The Darkness et Michael Monroe en 1erer partie ...

On a vraiment des première partie de m.... A Paris

J'espère qu'ils nous feront aussi un concert à rallonge ...
Guillaume212
Tbx a écrit :

Vous pensez que y'aura un passage d'Angus Young ou pas du tout ? Vu qu'il était en Europe apparemment
Pas fan d'AC/DC mais pour l'occas' haha ça serait sympa

Ca m'étonnerait il n'est venu qu'à Hannovre, j'espérais le voir à Werchter qui était la date suivante ...mais on peut toujours espérer une "surprise" ce serait cool !
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
T'as bien raison, espérons qu'on ait droit au même traitement que les autres quand même puis c'est Paris en plus !

C'est qui d'ailleurs les 1ères parties pour nous déjà ?

Byffy Clyro machin chouette et qui d'autres ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...