Alors, mon TW Classic !
Arrivée peu après l'ouverture des portes. Premiers réflexe, acheter des tickets (qui sont pas donné !) et aller pisser un coup.
Ensuite, après avoir manger et bu un coup, on s'est mit avec mon pote (on était 2) juste contre la barrière à droite de la console (donc sur la gauche de la scène). On avait une belle vue. Premier concert Fleddy Melculy... Mouais, vraiment pas génial, on s'est fait chier. Deuxième concert, Channel Zero, déjà BEAUCOUP mieux, mais pour moi un peu "hors thème". Par la suite on a eu Wolfmothers (+1 sur le son pourrit mais c'était vachement cool), suivit des Pretenders (que pour ma part j'ai pas trouvé ennuyeux).
Entre certains concerts, mon pote et moi on est aller pisser/se reprendre à boire, mais chacun notre tour pour pas perdre notre place, on a bien fait, parce que si ça avait pas été pour me rejoindre, mon pote aurait pas pu revenir à la barrière.
Après le concert de Pretenders, on a décidé de plus bouger de là où on était, la foule était devenue trop dense. Je passerais sur le flamingan, qui agressif, me dit qu'il faut parler en flamand parce qu'on est en flandre (nous lui avons plus ou moins fait croire qu'on venait de Lille pour évité les problèmes, il a fini par faire un selfie avec nous !), et sur le mec bourré qui est revenu plusieurs fois de notre côté, provoquant une crise de panique chez une gonzesse (suivit 3 chansons plus tard, sur Civil War, d'une crise d'épilepsie).
Le concert en lui même, le plus beau de ma vie. Franchement, le son était génial, le jeu de scène excellent, et les gars sont vraiment en forme ! Ça fait super plaisir de les voir comme ça. Et généreux en terme de morceau et de durée de concert. Slash n'a clairement jamais été aussi bon, Axl à bien jouer le coup pour faire tenir sa voix, Frank Ferrer passe plutôt bien finalement, Fortus fait le taff (et un peu plus). Effectivement, Duff est plus discret mais, quelle classe !
Et pour ma part, j'ai BEAUCOUP aimé l'énergie de Melissa Reese, on la sent impliquée et contente d'être là, même si elle passe plus pour un musicien de zikos que pour un vrai membre du groupe.
Je passerai aussi sur, le mec relou-bourré, le retour de la vengeance numéro 3, qui s'est repointé pour faire chier tous le monde pendant Paradise City. Même un connard de ce genre aurait été incapable de me gâcher mon plaisir.
Franchement, merveilleux, j'espère avoir l'occasion de les revoir !
PS. Petite cerise sur le gateau, le "Merci beaucoup" de Duff McKagan, en français dans le texte, à la fin d'Attitude. Paf ! Dans ta gueule le flamingan !
PS 2. Effectivement, grosse galère pour renter, perso on a su sortir du parking à 3 heures et je suis arrivé chez moi vers 5h du mat'.
Vive Star Wars 8