My 2 cents.
Déjà, zéro pointé pour le SdF et l'attente 2h30 en plein soleil. C'est inhumain.
Tyler Bryant & The Shakedown : dans la lignée du 1er album, il n'y a que Tyler Bryant et le batteur qui ont la gniaque et le son. Les 2 autres sont à oublier. Bel hommage à Gn'R.
Biffy : je découvrais. J'aime bien l'énergie, moins les riffs bourrins sans finesse.
Puis Gn'R. Déjà, tout du long du concert, des décalages de son entre eux du fait de la taille de la scène et du stade. J'ai déjà vécu cela au SdF entre Angus, Malcom et Brian Johnson.
Le stade était plein finalement.
3h+ de show, on en a eu pour notre argent, mais c'est vrai que c'est trop long pour la voix d'Axl, mes petits pieds et mon dos. J'aurais supprimé les morceaux de Chinese où personne ne bougeait et les power ballads qui font décalées, voir has been en 2017. Pas sûr que Axl soit d'accord...
J'ai d'ailleurs cru qu'il allait péter un boulard le père Axl au début, je n'ai pas compris pourquoi il a fait arrêter Slash à un moment.
Sinon, ils assurent quand même vachement bien ! Même quand Slash pète une corde sur un My Michelle magistral, où Melisa Reese sautait partout.
D'ailleurs elle m'a bien fait marrer : sur certains morceaux, elle ne sert objectivement à rien, mais ça fait du bien de la voir sauter partout sur des morceaux d'Appetite, écrits avants qu'elle ne soit née.
La classe, c'est la reprise de Black Hole Sun et l'hommage à Chris Cornell.
Un défilé de BC Rich pour Slash, presque autant que de Gibson. Son Explorer avait un son superbe.
Je n'ai pas aimé Wish You Were Here, Fortus faisait des bends foireux et ça n'inspire pas Slash ce style.
A part ça, vraiment un bon concert. Ça bougeait moins dans la fosse que lors des concerts en salle avec les Conspirators.