Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
mymy5 a écrit :
Et du coup quelles étaient les surprises ???

Le show démarrait à l'heure
Black hole sun, non ? Il y a eu un morceau vers la fin que je ne connaissais pas.
nazaya
  • Special Supra utilisateur
Pas de surprise, la setlist est la même que sur les autres dates. On a eu droit à la reprise d'acdc (très bonne), patience à l acoustique, dont cry. Pas mal de moments magiques pour moi. Et slash à fait le poirier à la fin 😀
Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le
Par contre Biffy Clyro j'ai trouvé ca atrocement nul à chier ils cassaient les oreilles ça ressemblait à rien.
J'avais qu'une seule hâte c'était qu'ils finissent leur set, c'était gonflant

Enfin question de point de vue. Tyler Bryant etait sympa par contre
krastos
  • Special Supra utilisateur
Euuuh, si les surprises quand même pink Floyd et Clapton
RaleMan
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Izzy Stradlin a écrit :
mymy5 a écrit :
Et du coup quelles étaient les surprises ???

Le show démarrait à l'heure
Black hole sun, non ? Il y a eu un morceau vers la fin que je ne connaissais pas.

"The Seeker", des Who...

Aller-retour de la presqu'île du Cotentin en ce qui me concerne, je viens de rentrer.
J'ai loupé les premières parties mais ouais, un super concert, ils ont du métier, et puis Slash avec un truc inexplicable, puissance, feeling, inspiration...
Quelques longueurs c'est vrai, l'instru d'Elton John, la plupart des morceaux de Chinese, un début de concert un peu expédié comme quelques covers deci-delà, entamées puis on passe à autre chose, Duff pareil, morceaux coupés en deux, bref.
Très beau "Black Hole Sun" et "Johnny B. Goode" (instrumental) assez jouissif... comme "Whole Lotta Rosie"...
Bon, Axl ressemble de plus en plus à Donald Trump, mais, purée le gars il cavale sur scène, il tient des notes de 20 secondes, il donne tout ce qu'il a dans les poumons, je sais pas quel âge il a mais admiration.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Perso j'ai trouvé ce concert tres bon ...effectivement les 20 premieres minutes etaient pas terrible (ça m'a fait peur) mais apres, super show superson (certes j'etais un peu loin dans les tribunes), dommage pour decalage image/son (quant on est loin) ...mais putain, ils assurent grave. je suis ok pour "un peu trop de longeurs/solos", mais je ne boude pas mon plaisir ...plus de 3h de show, t'en as pour ton argent, surtout quand ça joue comme ça ..."November rain", "Sweet child o Mine", "Nightrain"...c'etait le frisson...

Bravo a eux et mention a Axel... C'est pas un chanteur que je kiffe, il est un peu enervant ...mais ouais, il assure a la voix (certes pas toujours parfaite parfaite mais bon), pendant plus de 3 heures... et franchement vu comment il "pousse", la garder comme ça 3 heures, plusieurs fois par semaine ...c'est pas donné à tout le monde (surtout pour les chanteurs de +50 ans)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
millenofx77
mon avis, objectif, de fan dans mon jeune temps, mais qui ai vu tellement de concerts ces 20 dernieres années que je ne suis pas impressioné par l'événement et qui ai laissé la musique des guns derriere moi depuis longtemps:
-les 20 première minutes sont ratées, pas de pêche, rien n'explose . il sont censés mettre le feu et la on est un peu déçu.
-le chant d'axl c 'est .....voilà quoi. il était pas genial en live à 25 ans il est moins bon encore à 50. mais il chante sur tout le concert , il était plustot sympa .
mais alors cette collection de t-shirt et vestes surréalistes avec des loups, des chats et des ours je le pressens prochain ambassadeur pour WWF. il incarne quand meme le kitsch des gn'r
-Slash a tout alterné : le médiocre sur ses impros rallonge pleines de pains et de déluges de notes mal senties
le catastrophique sur double talkin' jive que l'on a du mal à reconnaître tellement il est à coté
le fantastisque sur estranged, november rain, you could be mine et une parti du theme du parrain.
-duff: comme d'ab discret
-fortus: super gratteux mais la star c'est pas lui et c'est orchestré pour qu'il n'y ai aucun doute
-le batteur: je l'ai trouvé solide

pour le reste du Gn'r, trop trop de longueur mais une presence sur scene de groupe de legende quand meme
suis parti après nightrain
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Izzy Stradlin
On ne va pas relancer le débat pour Fortus. Oui il a été bon techniquement hier, sauf les pains sur Wish You Were Here. Mais je maintiens que son style, surtout en solo, n'a RIEN à voir avec le style groovy, limite hard funk des Guns. Ses soli sont un déluge hyper fast de notes sans groove.
Et pitié, ne relancez pas le débat avec l'ami Fortus du forum ! Chacun connait les positions de chacun sur Fortus ici, pas l peine de relancer pour 25 pages !
Diabolik777
D'accord avec les commentaires précédents, je rajouterai que le son dans le sdf est pas terrible avec beaucoup trop d'echo (en tout cas dans les tribunes) et que le finish avec paradise city était génial, ça depotait bien!

C'est sur que les ballades cassaient un peu le rythme et l'énergie, notamment les titres de chinese...

Mais c'etait cool de les voir
millenofx77
j'ai trouvé le son excellent .... apres avoir cherché ma place à 5 endroist differents.
j'étais pelouse or, et finalement il a fallu me recentrer et m'éloigner un peu pour avoir un son digne de ce nom
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
SharkFood
Et ouais, mais les Guns sans les power ballads...c'est plus les Guns...
Moi j'ai passé un putain de bon moment avec Sharkita, elle a adoré...sauf les morceaux de Chinese qu'elle ne connaissait pas (à part This I Love, ils l'ont jouée...ouf)
Biffy Clyro...j'avais gardé un souvenir plutôt sympa de ce qu'ils faisaient, mais là...horrible...je ne suis pas resté...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Izzy Stradlin a écrit :
My 2 cents.
Déjà, zéro pointé pour le SdF et l'attente 2h30 en plein soleil. C'est inhumain.
Tyler Bryant & The Shakedown : dans la lignée du 1er album, il n'y a que Tyler Bryant et le batteur qui ont la gniaque et le son. Les 2 autres sont à oublier. Bel hommage à Gn'R.
Biffy : je découvrais. J'aime bien l'énergie, moins les riffs bourrins sans finesse.
Puis Gn'R. Déjà, tout du long du concert, des décalages de son entre eux du fait de la taille de la scène et du stade. J'ai déjà vécu cela au SdF entre Angus, Malcom et Brian Johnson.
Le stade était plein finalement.
3h+ de show, on en a eu pour notre argent, mais c'est vrai que c'est trop long pour la voix d'Axl, mes petits pieds et mon dos. J'aurais supprimé les morceaux de Chinese où personne ne bougeait et les power ballads qui font décalées, voir has been en 2017. Pas sûr que Axl soit d'accord...
J'ai d'ailleurs cru qu'il allait péter un boulard le père Axl au début, je n'ai pas compris pourquoi il a fait arrêter Slash à un moment.
Sinon, ils assurent quand même vachement bien ! Même quand Slash pète une corde sur un My Michelle magistral, où Melisa Reese sautait partout.
D'ailleurs elle m'a bien fait marrer : sur certains morceaux, elle ne sert objectivement à rien, mais ça fait du bien de la voir sauter partout sur des morceaux d'Appetite, écrits avants qu'elle ne soit née.
La classe, c'est la reprise de Black Hole Sun et l'hommage à Chris Cornell.
Un défilé de BC Rich pour Slash, presque autant que de Gibson. Son Explorer avait un son superbe.
Je n'ai pas aimé Wish You Were Here, Fortus faisait des bends foireux et ça n'inspire pas Slash ce style.
A part ça, vraiment un bon concert. Ça bougeait moins dans la fosse que lors des concerts en salle avec les Conspirators.

Complètement d'accord avec toi les morceaux de Chinese on aurait pu s'en passer et mettre d'autres titres d"AFD et UYI à la place !!!!! J'ai trouvé le public super réceptif fosse et gradins compris ... j'avais peur que ça bouge pas !!!! Par contre j'ai pas trouvé le Stade trés rempli ... sur les photos du groupe prises super près de la scène on ne voit que des gradins vides !!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...