Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
C'est de l'abus complètement, qu'ils ne viennent pas dire qu'ils n'ont pas surfé sur un mirage du groupe original pour cet "événement". Je trouve ça déloyal vis à vis d'Izzy et Steven, c'est vraiment nauséabond, comme s'ils n'assumaient pas de les avoir virés.
Laurent_Barre
Tom Zutaut, l'homme qui parvint à faire signer GNR chez Geffen, révèle dans le magazine L.A. Weekly la chanson qui aurait dû figurer sur AFD ainsi que d'autres détails peu connus :

http://www.laweekly.com/music/(...)25626

"J'aurais bien voulu que “Reckless Life” soit sur le disque. Mais c'est un débat que j'ai perdu. Je pense que c'est parce que Chris Weber en était le co-auteur, ce qui aurait pu occasioner des problèmes de droits par la suite. Mais cette chanson appartenait à l'album."
Laurent_Barre
Zutaut souligne l'importance de Steven Adler ("le secret le mieux gardé d'AFD") :

LA Weekly: The first thing that hits me listening to this is Adler’s drumming. He sounds like a fucked-up jazz drummer because he never plays the same thing twice, the same way — the imperfections are part of the sound.

Tom Zutaut: He gave them a disco punk quality with dance swing. I used to call Steven’s sound “disco boy puppy dog.” And that’s the key to Appetite. With any other L.A. metal or stadium rock drummer, Appetite would never have sounded as rock & roll or as raw as it did. You know it’s funny, because Steven couldn’t even keep time very well. And there was no software in ’86 to fix that. But Steven was the foundation of the band, and the producer, Mike Clink, knew how to get the best performances out of him. And that’s the greatest secret to Appetite for Destruction: The record doesn’t sound out of time only because the band plays to Steve Adler’s best performances. It sounds tight as fuck because the band follows his imperfections.




super interview
très intéressant de connaitre certains détails sur cet album incroyable
Hey Ho! Let's Go!
Guillaume212
Laurent_Barre a écrit :
Zutaut souligne l'importance de Steven Adler ("le secret le mieux gardé d'AFD") :

LA Weekly: The first thing that hits me listening to this is Adler’s drumming. He sounds like a fucked-up jazz drummer because he never plays the same thing twice, the same way — the imperfections are part of the sound.

Tom Zutaut: He gave them a disco punk quality with dance swing. I used to call Steven’s sound “disco boy puppy dog.” And that’s the key to Appetite. With any other L.A. metal or stadium rock drummer, Appetite would never have sounded as rock & roll or as raw as it did. You know it’s funny, because Steven couldn’t even keep time very well. And there was no software in ’86 to fix that. But Steven was the foundation of the band, and the producer, Mike Clink, knew how to get the best performances out of him. And that’s the greatest secret to Appetite for Destruction: The record doesn’t sound out of time only because the band plays to Steve Adler’s best performances. It sounds tight as fuck because the band follows his imperfections.






Oui superbe interview !

Et grâce à elle, je découvre UFO et plus particulièrement le live "Strangers in the night", énorme.

Je ne connaissais que de nom sans connaître vraiment, cet album aurait influencé le son d'Appetite avec le recours de Mike Clink qui a bossé sur les deux albums.

Il a bossé aussi sur Slash Snakeptit "its five o.clock somewhere" dont j'adore la production également, ce mec a eu un apport indéniable à la qualité des compos de ces différents projets et à réussi à les transcender grâce à un son tres Raw, tres live et organique.

C'est la magie de la musique, on en apprends et découvre tous les jours !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Philyon
Bon et quand est-ce qu'ils nous la vire la schtroumpfette !?
Izzy Stradlin
Duff chante faux.
Quel super morceau quand même... Dommage, le jam d'intro n'a ni queue ni tête je trouve, pas très inspiré.
stoofy_stoof
Guillaume212 a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Zutaut souligne l'importance de Steven Adler ("le secret le mieux gardé d'AFD") :

LA Weekly: The first thing that hits me listening to this is Adler’s drumming. He sounds like a fucked-up jazz drummer because he never plays the same thing twice, the same way — the imperfections are part of the sound.

Tom Zutaut: He gave them a disco punk quality with dance swing. I used to call Steven’s sound “disco boy puppy dog.” And that’s the key to Appetite. With any other L.A. metal or stadium rock drummer, Appetite would never have sounded as rock & roll or as raw as it did. You know it’s funny, because Steven couldn’t even keep time very well. And there was no software in ’86 to fix that. But Steven was the foundation of the band, and the producer, Mike Clink, knew how to get the best performances out of him. And that’s the greatest secret to Appetite for Destruction: The record doesn’t sound out of time only because the band plays to Steve Adler’s best performances. It sounds tight as fuck because the band follows his imperfections.






Oui superbe interview !

Et grâce à elle, je découvre UFO et plus particulièrement le live "Strangers in the night", énorme.

Je ne connaissais que de nom sans connaître vraiment, cet album aurait influencé le son d'Appetite avec le recours de Mike Clink qui a bossé sur les deux albums.

Il a bossé aussi sur Slash Snakeptit "its five o.clock somewhere" dont j'adore la production également, ce mec a eu un apport indéniable à la qualité des compos de ces différents projets et à réussi à les transcender grâce à un son tres Raw, tres live et organique.

C'est la magie de la musique, on en apprends et découvre tous les jours !


On avait rencontré Zutaut en Norvège c'est lui qui avait organisé le concert de Slash en 2009 au Quart Festival



Nestor666
le blabla habituel.........
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...