Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Porte nawack.
Vive Star Wars 8
Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le
Salut tout le monde,

Si vous avez quelques secondes à perdre si vous pouviez écouter mon cover du solo de Rocket Queen https://drive.google.com/open?(...)FneTA

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les choses à améliorer dans mon jeu ?

J'arrive toujours pas à chopper un tone/son proche de celui de Slash pourtant j'utilise Guitar Rig 5 avec des simu de JCM800 et j'ai même les micros Slash Signature
bobo23
Pas mal du tout. Un peu de nerf sur certains bends et ce sera tout à fait honnête d'après mes humbles oreilles. Pour le Slash tone, il y a une pedale qu'il utilise qui est La MXR CAE boost line driver. Quand j'avais l'AFD, je la mettais dans la boucle et ça donnait vie à l'ensemble de façon significative. Peut-être y a-t-il moyen de mettre un clean boost ou un mid boost pas trop prononcé quelqupart dans gr5?
Charles.m
Attention, il faut bien prendre en compte que Slash sonnera plus "Slash" avec un autre matériel que toi avec le même que lui pour la bonne et simple raison que ce sont ses doigts qui jouent. Par exemple, l'attaque n'est pas forcément la même, l'endroit où le médiator frappe la corde n'est pas forcément le même non plus. Idem pour l'angle d'attaque, voir tout simplement la manière d'attaquer les cordes. Et là, je ne parle que de la main droite.
G.Pernoud
Ta première phrase me tente en signature
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
bobo23 a écrit :
Pas mal du tout. Un peu de nerf sur certains bends et ce sera tout à fait honnête d'après mes humbles oreilles. Pour le Slash tone, il y a une pedale qu'il utilise qui est La MXR CAE boost line driver. Quand j'avais l'AFD, je la mettais dans la boucle et ça donnait vie à l'ensemble de façon significative. Peut-être y a-t-il moyen de mettre un clean boost ou un mid boost pas trop prononcé quelqupart dans gr5?

Ah ouais les boosts j'y ai pas pensé ! Jusqu'à maintenant je jouais un peu avec les equalizers mais les boosts non car je ne sais pas trop si ça manque medium ou autres mais je vais essayer ! Merci pour ton retour, c'est cool !

Charles.m -> Yes je sais bien qu'on ne peut pas égaler un guitariste même en jouant exactement sur le même matos haha
Ce que je voulais dire c'est simplement que ça sonne pas très/suffisamment proche d'un son type d'une Les Paul branchée sur un gros ampli Marshall, y'a quand même un son, une disto particulière qui est reconnaissable et c'est ce que je ne retrouve pas vraiment pour l'instant même si le son est bon mais c'est pas très ressemblant à du Marshall quoi
Charles.m
Je comprends tout a fait, mais dis toi aussi que le son passe par un studio et un mastering qui mixe et remixe le tout, donc, vu le nombre de sujets sur le net concernant des grateux qui cherchent "à sonner comme..." et en particulier comme Slash, je ne dirais pas que c'est peine perdue, parce que tout dépend de la tolérence: si tu sonne "presque comme...", est-ce que tu considèreras que tu "sonne comme..." (oulàlà, je m'embrouille, là...)

G.Pernoud --> si tu parles de ma première phrase, fais toi plaisir !
Sitael
Je pense que ce que les gens veulent dire c'est : "Je voudrai un son qui sois dans le même esprit que celui de...".

Mais pour raccourcir ça devient "Je veux sonner comme..."
Vive Star Wars 8
Charles.m
bobo23 a écrit :

Il y en a une a vendre sur cette page:

https://www.facebook.com/group(...)ef=nf
Hello tout le monde !

Pour celles et ceux qui se demandaient comment sonne la guitare double manche que Valentin Novo a offert à Slash,

voici un petit test que j'ai enregistré chez moi avec ladite guitare.

Bon visionnage !
Philyon
Excellent.
Laurent_Barre
Un insider a sorti quelques belles infos : http://www.gunsnfnroses.com/in(...)age=1

En résumé :

- Album live avec en bonus une nouvelle chanson pour bientôt.

- La nouvelle chanson est Atlas Shrugged réenregistrée avec Slash et Duff. L'insider ne sait pas si les parties vocales seront réenregistrées. Axl la chante avec sa voix "clean" sans "rasp".  

- AXL/DC revient le printemps prochain pour une nouvelle tournée. GNR sera au repos pendant quelque temps.

- Entre 2011 et 2015, Axl Rose a abusé de l'alcohol et des pilules qui font rire, ce qui explique son aspect physique déplorable.

- Team Brazil a sauvé Axl Rose de la déchéance totale en réussissant à ramener Slash et Duff. Fernando, le fils de Beta, adore Slash.
Guillaume212
Tbx a écrit :
Salut tout le monde,

Si vous avez quelques secondes à perdre si vous pouviez écouter mon cover du solo de Rocket Queen https://drive.google.com/open?(...)FneTA

J'arrive toujours pas à chopper un tone/son proche de celui de Slash pourtant j'utilise Guitar Rig 5 avec des simu de JCM800 et j'ai même les micros Slash Signature

Je réagis tard, mais c'est vraiment bien ! La descente rapide est super bien exécutée !

Le son est un poil moderne effectivement mais sur ce solo ce n'est pas choquant !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Guillaume212 a écrit :
Tbx a écrit :
Salut tout le monde,

Je réagis tard, mais c'est vraiment bien ! La descente rapide est super bien exécutée !

Le son est un poil moderne effectivement mais sur ce solo ce n'est pas choquant !

Merci c'est gentil d'avoir écouté !
Fortus
dart-guitarist a écrit :
Hello tout le monde !

Pour celles et ceux qui se demandaient comment sonne la guitare double manche que Valentin Novo a offert à Slash,

voici un petit test que j'ai enregistré chez moi avec ladite guitare.

Bon visionnage !

Salut l'ami,

Merci pour ta vidéo, j'ai trouvé ça génial
La guitare est top et le son est vraiment bon

En ce moment sur groupes / artistes pros...