Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deck
Izzy Stradlin a écrit :
Mais si Nirvana a balayé ce style de eucis qui avaient un certain niveau, c'est que ça devait arriver... Par Nirvana ou un autre groupe.

Exactement. En ce sens, ce n'est pas de la faute de Nirvana si tout a changé. Ils ont proposé leur musique, et le public a suivi. Comme il aurait pu ne pas les suivre...
Ce devait probablement être dans l'ère du temps à ce moment-là.
millenofx77
Izzy Stradlin a écrit :
Pathétique ce topic pourri par des attitudes aveugles de fanboy américanisés par le goût du fric.
En revanche oui Doc Loco, j'ai toujours eu une "dent" contre Nirvana qui a balayé des groupes certes d'un vieux style, mais qui avaient un certain niveau musical. Qu'y a-t-il de pertinent, novateur ou créatif artistiquement que le futur retiendra du grunge ou du nu métal des 90's 2000's ? Ou de la vague des Strokes ?
Ça va dans le sens où tout doit être facile, sans effort aujourd'hui. Va dire à un jeune de bosser 5-6 heures par jour sur une guitare aujourd'hui, tu vas voir qu'il va retourner glander sur Twitter aussitôt, c'est tellement moins dur.
Et pourtant j'ai acheté les albums de Nirvana, Strokes, Avenged Sevenfold, Alter Bridge, mais je ne les écoute presque plus.
Mais si Nirvana a balayé ce style de eucis qui avaient un certain niveau, c'est que ça devait arriver... Par Nirvana ou un autre groupe.


A la difference de la plupart des groupes balayés par le grunge, Nirvana est encore écouté par les jeunes de 10 à20 ans, ils connaissent et écoutent Nirvana.
Donc du grunge il ne reste quasi plus rien certes , juste le meilleur.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Izzy Stradlin
Ah bon, ils passent directement de Maître Gims à Nirvana ?
Et après 20 ans et tous leurs boutons, ils passent à qqch de plus élaboré musicalement que Nirvana ?
Invité
Izzy Stradlin a écrit :
Et après 20 ans et tous leurs boutons, ils passent à qqch de plus élaboré musicalement que Nirvana ?
oui, Foo Fighters.
cheater28
Laurent_Barre a écrit :
Dans un monde où des bouses comme The Killers, Kings of Leon, Gorillaz, The Strokes ou The National sont des références pour plein de gens, c'est normal que Dave Grohl soit vu comme un référent par ce genre de public. Référent du néant le plus absolu qui ne supporte pas la comparaison avec les GNR !!

Grohl c'est quand même le roi des opportunistes : en 1992, il se foutait de la gueule d'Axl aux MTV Awards quand GNR commençait à être ringard, en 2017 il fait copain-copain quand GNR est au top du box office. Si ça c'est pas être hypocrite, faudra qu'on m'explique.


25 ans d'écart, il peut changer d'avis ou évoluer, non?
SharkFood
cheater28 a écrit :

25 ans d'écart, il peut changer d'avis ou évoluer, non?


Il me semble, oui...
Marrant ces débats où on dirait qu'on ne peut pas apprécier Guns & Nirvana...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
The Trout
Izzy Stradlin a écrit :
Ah bon, ils passent directement de Maître Gims à Nirvana ?
Et après 20 ans et tous leurs boutons, ils passent à qqch de plus élaboré musicalement que Nirvana ?


L'argument "Nirvana ils savent pas jouer de leurs instruments" faisait déjà pitié au début des 90's. Celui de "c'est pas élaboré musicalement" je le connaissais pas mais il est rigolo aussi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
SharkFood a écrit :
cheater28 a écrit :

25 ans d'écart, il peut changer d'avis ou évoluer, non?


Il me semble, oui...
Marrant ces débats où on dirait qu'on ne peut pas apprécier Guns & Nirvana...
c'est mon cas.
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8348
  • Publié par
    Tbx
    le 16 Nov 17, 10:45
Vous pensez que ça vaut le coup le Golden Circle Early Entry ?


J'ai pas eu le temps de chopper des places pour berlin en fosse or du coup je pensais prendre une place pour Barcelone en Early Entry avec le budget qui était alloué au départ pour la date de Berlin...
Fortus
Il ne reste que des places pourries pour Bordeaux...
cheater28
Fortus a écrit :
Il ne reste que des places pourries pour Bordeaux...


déjà!
cesdejong
C'est quoi des places de merde?
Je vois qu'il reste des pelouses or
Fortus
C'est bon ils ont remis des places
malibuss
SharkFood a écrit :
cheater28 a écrit :

25 ans d'écart, il peut changer d'avis ou évoluer, non?


Il me semble, oui...
Marrant ces débats où on dirait qu'on ne peut pas apprécier Guns & Nirvana...




mais pluzun quoi !
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Sitael
Je trouve qu'il y'a une énorme mauvaise foi dans ce pic en fait ! Et dans les deux sens.

Aller dire que les Guns ont un niveau très en dessous de Incubus ou d'autres groupes, c'est vraiment du n'importe quoi.

Comme aller dire que Dave Grohl n'a pas l'aura d'une rock star et qu'il est ridicule à côté des monstres sacré que sont les Guns... C'est idiot.

Le traité d'hypocrite parce qu'à l'époque, Kurt Cobain et Axl Rose pouvait pas se piffer, et qu’aujourd’hui il a été joué avec les guns, c'est débile aussi. Tout comme cette guéguére Nirvana/GNR, qui n'a plus aucun sens aujourd'hui.

Enfin, se servir du succès financier d'un groupe pour dire que c'est le meilleur, c'est très idiot aussi.

Les Guns c'est très bien, Nirvana c'est très bien, Incubus aussi, les Strokes aussi et en fait, y'a pas un de ces groupes qui est meilleur que l'autre.

Soyez pas cons !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
stoofy_stoof
Nirvana critiquaient les Guns (Axl) en 92 oui, car Axl était un sale con égocentrique. Slash et Axl se sont brouillés graves, mais rejouent ensemble.
C est Dave Grohl qui a spontanément préeté son trone lorsqu Axl s'est pété le pied.
Dave Grohl a joué sur l'album de Slash en 2010 avec Duff également.

Il sont déjà partagé la scène ensemble (ACe of Spades avec Lemmy par exemple).
Bref, c'est le milieu, ils se connaissent tous, s'invitent... pourquoi cherche plus loin.

En ce moment sur groupes / artistes pros...