Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
J'aimais bien Gilby moi...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Moi aussi, mais c'est vrai qu'il était largement sous mixé (du moins c'est l'impression qu'on à sur les différentes prises de son qu'on à de cette époque) par rapport à Slash.
Vive Star Wars 8
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Moi aussi je l'adore

Meme si ça déplaît à fortus
megatiep
Doc Loco
SharkFood a écrit :
J'aimais bien Gilby moi...

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fortus
  • Special Méga utilisateur
Steven Adler déclare ce soir que ce n'est pas lui qui joue sur la nouvelle version de "Shadow of Your Love"...

C'est ce que je dis depuis le début : cette version est ré-enregistrée, en tout cas partiellement.

Par ailleurs, La rythmique est beaucoup trop "en place" et carré pour que ça soit Izzy sur l'ensemble du titre, ce n'est pas son jeu.
BluesBarbu
Les dernières vidéos ne sont plus dispos sur youtube. Ce ne serait pas Fortus qui les aurai signalé à la modération ?
bobofran
Je suis totalement d'accord. D'ailleurs Izzy essaie toujours de jouer le riff de smoke on the water correctement mais comme il n'arrive pas à coordonner plusieurs doigts, il n'utilise que son index pour le moment ...

Fortus, lui est un vrai crack, il shred comme Malmsteen, à le feeling de Gilmour et le sens de l'impro d"un hendrix ... C'est presque dommage que personne ne le connaisse !!! D'ailleurs quand on voit tous les tubes qu'il a écrit pour Guns, c'est Hallucinant : Don't Cry, YCBM, Pretty Tied Up, DTJ etc ... : ))

Blague a part, j'aime bien fortus mais à chaque intervention, c'est vrai que tu as un manière un peu lourdingue de présenter les choses ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Laurent_Barre
Sur Shadow of Your Love la guitare sonne exactement comme celle d'Izzy Stradlin. Si ce n'est pas lui, ça veut dire que Fortus parvient à l'imiter à la perfection.

Posté hier, c'est la première fois que je vois cet incident (ce n'est pas à St-Louis).
LORD RIFF
Sitael a écrit :
N'argumente pas avec Fortus, ça sert à rien

@Bobofran Il avait refuser Zakk Wylde non pas parce que leur style était trop similaire (c'est faux) mais parce que ce sont 2 guitaristes "lead" et que pour lui, il fallait absolument un rythmique tout simplement.

Non non en effet, il avait parlait de style similaires. Je dois avoir ça dans un vieux mag de guitare.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Sitael
LORD RIFF a écrit :
Sitael a écrit :
N'argumente pas avec Fortus, ça sert à rien

@Bobofran Il avait refuser Zakk Wylde non pas parce que leur style était trop similaire (c'est faux) mais parce que ce sont 2 guitaristes "lead" et que pour lui, il fallait absolument un rythmique tout simplement.

Non non en effet, il avait parlait de style similaires. Je dois avoir ça dans un vieux mag de guitare.

D'accord mais le magasine à pu faire une interprétation. Parce que Slash parle de ça dans sa bio, et il parle surtout du fait que Zakk Wylde est un lead guitariste comme lui (ce qui dans un certain sens pourrait être compris comme "on est trop similaire").
Vive Star Wars 8
Sitael
Oui tout ce que vous voulez. C'était probablement dans un magasin de l'époque, mais on sait tous que les journalistes racontent un peu l'histoire à leur façon. D'ailleurs c'est probablement la même chose pour Slash, qui raconte ça d'une autre manière dans sa bio (probablement qu'il aura choisit de raconter les choses de manière à avoir le beau rôle si je puis dire).

Mais je trouve ça plus cohérent de penser que Slash ne voulait pas de ZW (qui était son ami d'ailleurs) dans GNR parce qu'ils étaient tous les deux soliste (et qu'il cherchait un rythmique) que de dire que leur style seraient trop similaire. Parce que je trouve pas du tout que les deux ai un jeu similaire justement .
Vive Star Wars 8

En ce moment sur groupes / artistes pros...