Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tidou40
Moi j'aime bien cette version remaster de AFD, je pense que beaucoup trouverons qu'il ne s'agit que d'un nouveau mix avec les potards poussés a fond..point barre..

Mais perso je trouve que c'est un dépoussierage réussi,les instruments et les voix sont clairements mieux défini (pour moi)

J'ai quand meme garder mon ancien version de Afd,mais c'est parce que je suis un peu collectionneur dans l'ame

Vivement les remasters des UYI

Apres paradoxalement j'ai toujours trouvé bizarre de remasteriser des albums,c'est un peu comme si un ecrivain réecriver son livre pour ne pas faire dater....bizarre non ?
-=Illusion=-
Ben ça dépend de la plus value derrière (autre que commerciale)
si ça apporte vraiment quelque chose (meilleur son, définition) ça peut se justifier.

Pour un bouquin... peut être juste si c'est plus édité. Ou un nouveau format style Kindle
Guetguet1
Tidou40 a écrit :
Moi j'aime bien cette version remaster de AFD, je pense que beaucoup trouverons qu'il ne s'agit que d'un nouveau mix avec les potards poussés a fond..point barre..

Mais perso je trouve que c'est un dépoussierage réussi,les instruments et les voix sont clairements mieux défini (pour moi)

J'ai quand meme garder mon ancien version de Afd,mais c'est parce que je suis un peu collectionneur dans l'ame

Vivement les remasters des UYI

Apres paradoxalement j'ai toujours trouvé bizarre de remasteriser des albums,c'est un peu comme si un ecrivain réecriver son livre pour ne pas faire dater....bizarre non ?

Ouais classique quoi avec les remaster, de la loudness war avec une dynamique réduite à néant.....
bobofran
Si quelqu'un à un vrai comparatif entre les 2 ... Je n'ai pas encore acheté le remaster mais je ne compte garder les 2 alors ... je l'acheterai uniquement si a un interet sonore ...

Laurent_Barre a écrit :
bobofran a écrit :
J'adore ce titre, ce n'est pas la meilleure version mais, les anciennes poutrent grave quand la voix d'Axl etait meilleure ...

Pareil pour moi. En 2001 j'avais le concert de Rio en VHS et parmi les nouvelles chansons qu'ils avaient joué Madagascar était ma préférée pour son lyrisme très puissant.

Ouais, très bonne version. Moi j'avais un vieux rip en divx à l'époque, puis j'ai eu le DVD. Il y en a eu d'autres après en live et la version studio de Chinese est très bonne aussi.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Tidou40
bobofran a écrit :
Si quelqu'un à un vrai comparatif entre les 2 ... Je n'ai pas encore acheté le remaster mais je ne compte garder les 2 alors ... je l'acheterai uniquement si a un interet sonore ...

Reste a définir pour toi l'interet sonore?

Car il y'a un interet sonore avec le remaster ça sonne mieux ,je pourrais etre plus précis genre la voix ressort mieux la....ce passage est mieux mis en avant,tel solo gagne en epaisseur ou en clarté.....

Mais a quoi bon cela reste des détails et tout ces détails font que ça sonne mieux,ce n'est pas non plus un nouvel album...

Pour un gars comme moi qui a du l'ecouter un bon millier de fois...je ne suis pas tomber non plus a genou en ettendant ce nouveau remaster...

Il y'a tellement de parametre qui rentre en ligne de compte...ton systeme hifi,ton niveau d'ecoute,ton audition aussi (la guitare rends sourd c'est connu )

C'est un peux comme le débat sur la Hi res versus qualité CD.....

Si tu es juste amateur occasionnel et que tu n'es pas fan du groupe ou un jambon(rayer la mention inutile)...l'ancienne version suffira largement dans la plupart des écoutes..

Moi ce que j'aimerai surtout plus que des remasters c'est du nouveau matos
bobofran
Tidou40 a écrit :
bobofran a écrit :

Reste a définir pour toi l'interet sonore?

Car il y'a un interet sonore avec le remaster ça sonne mieux ,je pourrais etre plus précis genre la voix ressort mieux la....ce passage est mieux mis en avant,tel solo gagne en epaisseur ou en clarté.....

Mais a quoi bon cela reste des détails et tout ces détails font que ça sonne mieux,ce n'est pas non plus un nouvel album...

Pour un gars comme moi qui a du l'ecouter un bon millier de fois...je ne suis pas tomber non plus a genou en ettendant ce nouveau remaster...

Il y'a tellement de parametre qui rentre en ligne de compte...ton systeme hifi,ton niveau d'ecoute,ton audition aussi (la guitare rends sourd c'est connu )

C'est un peux comme le débat sur la Hi res versus qualité CD.....

Si tu es juste amateur occasionnel et que tu n'es pas fan du groupe ou un jambon(rayer la mention inutile)...l'ancienne version suffira largement dans la plupart des écoutes..

Moi ce que j'aimerai surtout plus que des remasters c'est du nouveau matos

Merci de ton retour. En fait je veux surtout m'assurer que le remaster n'a pas été surcompressé ... genre plus de dynamique comme on l'a vu sur certains skeuds ...

Mais je pense que si cela avait été le cas, on aurait déjà des retours en ce sens !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Tidou40
Non je te rassure,il n''est pas surcompréssé...on est de loin pas au niveau d'un Death magnetic de Metallica par exemple...
Tidou40
bobofran a écrit :
Tant mieux ... !!! ; )

Du coup, j'acheterai surement le 2CD ...

Le 4 CD me fait de l'oeil mais les goodies ne m'interessent pas en fait ...

Si tu prends la version vinyle,tu as droit aux 4Cds en téléchargement qualité cd....

(ou alors c'etait un bug quand j'ai téléchargé ^^)
Laurent_Barre
bobofran a écrit :
Sympa ... Mais je n'ai pas de platine vinyl 😁

Pour ceux qui ont le 4cd. Les démos de novembre rain sont bien celles qu'on connaissait avant ?

Le coffret 4 CD's présente peu d'intérêt musical pour ceux qui ont les bootlegs de ces démos depuis des lustres. C'est plus un objet pour les collectionneurs (la présentation est plutôt jolie).
bobofran
Oui, j'espere quand même qu'ils ont foutu un bon noise gate sur les demos de november rain, dans mon souvenir il y a pas mal de souffle ... due au supoort K7 d'origine j'imagine ...

Ouais tous les coffrets AFD ont de la gueule je trouve.

J'aurais surement chopé une version 4 CD sans chichi, s'ils en avaient sorti une mais du coup, je me suis rabattu sur la 2CD, qui est un bon condensé je trouve. D'autant que j'ai aussi des vieux boots ...

Je trouve q'ils ont un peu débordé sur Lies et sur les UYI ... mais bon on va dire que çà a été capté pendant la période Appetite ...

D'ailleurs on se demande ce qu'ils foutraient sur un eventuel coffret UYI ... ??

D'ailleurs, y-a-til une version de YCBM avec Adler à la batterie ... parce que je ne l'imagine pas du tout mais alors pas du tout la jouer !!! ... comme tous les titres speeds ou bourrins des use ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...