Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu59lille
Fortus a écrit :

Comme Izzy, ou Gilby, ou Malcom Young etc... ce sont d'abord des guitaristes de Rock qui sont connus dans le milieu Rock.

Fortus c'est personne? lol. C'est juste le guitariste des Guns N' Roses avec Slash qui a contribué à la 3è plus grande tournée mondiale de l'Histoire de la musique à ce jour.

Si Fortus n'est "personne", toi tu es qui?

Izzy et Malcom sont les créateurs de groupes de rock parmi les plus grands.
Ils sont les compositeurs de tubes mondiaux...

Fortus ? Rien...

Essuies toi un peu le coin de la bouche....tu en as encore un peu...
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Sans jouer le fanboy ... des mecs méchamment doués y en a des millions ; qui percent sur internet ou dans des groupes locaux (et qui s'en sortent sans trop galérer) y en a des milliers ; qui rejoignent des megagrosbands y en que quelques dizaines ...

Le gars n'est pas une légende ou une Rock Star mais c'est pas "personne" !

Le gars est (très) bon et a dû se trouver au bon endroit au bon moment (comme Gilby, mais pas comme Izzy et Malcom qui sont effectivement des pilliers) !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Tidou40
Frunk a écrit :
Sans jouer le fanboy ... des mecs méchamment doués y en a des millions ; qui percent sur internet ou dans des groupes locaux (et qui s'en sortent sans trop galérer) y en a des milliers ; qui rejoignent des megagrosbands y en que quelques dizaines ...

Le gars est (très) bon et a dû se trouver au bon endroit au bon moment (comme Gilby, mais pas comme Izzy et Malcom qui sont effectivement des pilliers) !

Ouaip c'est bien résumé
Manu59lille
Frunk a écrit :

Oh le type est très bon, excellent même, meilleur guitaristiquement parlant (technique, théorie etc...) que Slash, Izzy, Gilby, Malcom etc....
Mais pour l'instant dans l'histoire de la musique, je persiste, il est "personne", là où Slash et Malcolm sont des légendes....
Tidou40
Je vais parler pour moi....

MAis on s'en fout de savoir s'il est connu ou pas.....c'est pas la dessus que je vais le juger....

En quoi le fait d'etre connu ou reconnu devient un critère determinant sur le fait de valoir le coup?

Ou d'avoir le droit d'etre dans un groupe ou pas etc etc....

C'est bien d'etre une légende.....mais est ce le plus important?

Je trouve cette discussion suréaliste

Moi de toute façon je trouve que c'est Dj Ashba qui aurait du rester et pas Slash revenir

Nan je plaisante....quoi que
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Oui je suis d'accord mais on joue sur les mots, après tout dépend aussi du nombre de tomes qu'il y a dans ton histoire de la musique !

Je dirais qu'il n'est personne dans l'histoire de la musique mais que dans le monde du Rock actuel il s'en sort très bien.

Ils sont peu à vraiment écrire l'histoire du Rock (surtout maintenant qu'on est plus près de la fin du bouquin que du début) et en faire partie même de loin est déjà beaucoup.

Après j'ai peut être raté le début du débat sur Fortus, je réagissais juste sur le fait qu'il n'était "personne" que je trouvais un peu fort hors contexte.
Perso, je donnerais un rein pour avoir son niveau et sa place !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
bobofran
Fortus a écrit :

Si Fortus n'est "personne", toi tu es qui?

Dans le monde de la guitare, encore moins que personne !

Dans mon job, j'ai fait des interviews pour les Echos, le Nouvel Obs ou d'autres, pour un lecteur de la presse economique et financière, je suis donc plus connu que Fortus !

Frunk a écrit :

Je dirais qu'il n'est personne dans l'histoire de la musique mais que dans le monde du Rock actuel il s'en sort très bien.

C'est ce que je disais, c'est personne sauf pour les gratteux rock ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
Perso je le connais surtout pour ses démonstrations de matos - Supro en l'occurence. Je le trouve bon et sympa. Mais bon j'ai un biais pour Supro aussi .

Les guitaristes (et autres instrumentistes) que l'Histoire retiendra, ce n'est pas forcément les "meilleurs" (bonne chance pour définir ce "meilleur" au passage), ce sont ceux qui ont composé des titres inoubliables ou qui se sont trouvé dans le bon groupe ... au bon moment (et c'est là que ça coince pour Fortus).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobofran
Effectivement, pour le moment il s'est retrouvé dans les Guns (mais pas ceux de 85-93 ...) et niveau compo, jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas vu son nom associé à un chef d'oeuvre du Rock comme çà peut petre le cas pour Malcolm ou Izzy ...

Le bonhomme est très bon, en plus je l'aime bien, que ce soit la perso ou le gratteux mais toute discussion à son propos ici entraine un trolling sévère ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

yan09
  • Special Ultra utilisateur
[quote="Tidou40"]Je vais parler pour moi....

C'est bien d'être une légende.....mais est ce le plus important?

Hello ,perso je pense que l'important surtout et que ce groupe continue l'écriture de nouvelles compos , le reste , la gloire et les meilleures années sont derrière , et si fortus a son mot a dire la dedans pourquoi pas , perso j'ai kiffé se groupe dans ses belles années slash en tête , mais aujourd'hui je le préfère de loin en compagnie du père kennedy , après pour revenir sur Fortus ,que je trouve bon du reste (avec ses faut air de Mick Ronson ) il n'ai et restera q'une pièce rapporter tant se groupe n'a plus rien a prouver , le seul ovni que j'y voyait dedans c'est Ron thal, mais la on ai a un autre niveau .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
gatestoavalon
C'est pas comme si les Guns existaient encore ^^ ( on me dit que si pourtant...)
bobofran
Ouais Thal et Buckethead sont des shreddeurs, ils ont fait quelques très bons trucs avec GNR mais en règle générale il y a quand même erreur de casting ...

J'aimais bien Ashba. Son taff avec Sixx AM est très bon et çà collait pas mal avec ce que voulais faire Axl à l'époque ...

Pour Miles Kennedy, j'aime bien mais j'avoue que çà voix devient assez brise burne quand il reste trop longtemps dans les aigus. Mais çà c'est une question de Gout ... Pour moi le meilleur projet de Slash c'etait la première version de Snakepit niveau chant ...

yan09
gatestoavalon a écrit :
C'est pas comme si les Guns existaient encore ^^ ( on me dit que si pourtant...)

Plus comme on l'entend bien évidemment , mais pourquoi pas quelques bonnes surprises a venir c'est on jamais .( hs le Priest par ex y'arrive bien avec l'apport de Faulkner et ce malgré la maladie de glenn)

bobofran

ouais ,j'ai pas revue, entendue surtout Axel roses depuis 2012 sur scène , mais bon ....c'était pas terrible , mais tu a raison affaire de gout , après moi c'est pour la colab en général entre les deux que je faisait allusion , artistiquement y'a de la matière avec kennedy , bon zicos de surcroît.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
bobofran
C'est vrai que le mec joue aussi de la gratte et compose.

Je suis sûr qu'en mettant un peu les egos de coté, ils sont capables de sortir un bon album mais bon, on sait tous qu'aujourd"hui un album pour eux c'est beaucoup d'investissement pour moins de retour qu'une tournée ...

Niveau compositeur, Duff, Slash et Axl, çà fait une bonne équipe quand même.

Pour Axl, en 2006 il envoyait encore du steak mais çà voix s'est étiolée au fil du temps, ce qui n'est pas anormal dans son registre compte tenu de son age qui avance ...

yan09
ouais , je sait pas ce qui ai normal ou pas chez roses malgré tout le talent qu'il a eu , mais assez d'accord , surtout si on s'amuse ( et bien que j aime pas le terme) a faire un comparo avec un tayler a côté...

En ce moment sur groupes / artistes pros...