Izzy Stradlin a écrit :
Pour la voix je parle. Parce que pour ses textes, il y en a qui vieillissent mal, voire qui me faisaient rire quand j'étais plus jeune (l'époque n'était pas à MeToo) et qui me mettent mal à l'aise aujourd'hui : It's So Easy, bien que ce soit un super morceau musical, est hyper mysogyne.
Oui, si on prend les paroles au premier degré c'est forcément misogyne. Et même au deuxième degré, ça reste misogyne.
Ceci dit, cet album (AFD) est une plongée dans les bas-fonds de Los Angeles, surtout la face A (Welcome to the Jungle, It's so easy, Nightrain, etc.). Donc il faut le prendre comme ça, comme des photographies de certains quartiers chauds, de certaines ambiances louches avec des personnages complètement déjantés... La face B du disque est plutôt axée sur les relations amoureuses (et sexuelles).
Il faut mettre tout ça en parallèle avec les textes de rap qui sortaient à la même époque, tout aussi misogynes. Ces textes étaient déjà criticables à l'époque, d'ailleurs les Guns étaient traités d'horribles machos homophobes aussi bien par une partie de la presse que par Morrissey, Nirvana et d'autres. D'où le duo d'Axl Rose avec Elton John en 1992 aux VMA, histoire d'arrondir les angles.