Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
bobofran a écrit :
Je deéteste le Live Era ... Comme quoi ...

Jamais compris l'intérêt d'un live avec la moitiée des pistes réenregistrées !

Pareil, sauf que du coup je dois reconnaître que je ne l'ai jamais écouté ...
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Laurent_Barre

Axl Rose avec Carrie Underwood au Stagecoach Country Music Festival.
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
bobofran a écrit :
Nestor666 a écrit :
c'est quoi l'interet de sortir un nouvel album avec axl qui chante comme un canard??? en studio tout es magnifique mais en live ca sent le carnage

Anthony Keidis met 6 mois enregistrer ses vocals en studio et n'a jamais chanté juste en live (limite casserole la plupart du temps) et on a jamais demandé la fin des Red Hot !

Lars Ulrich qui tape 1 coup sur 4 à coté du rythme et qui passe son temps a ralentir ou accélérer ...

La liste est longue !

Pas 6 mois quand même ? Il est si mauvais que cà ?
gatestoavalon
Et puis Axl a toujours plus ou moins chanté comme un canard
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Je suis pas un fan des Guns mais pourtant dans les années 90 il avait une sacré voix sur album et en live aussi j'ai l'impression..
Izzy Stradlin
C'est clair, il aura été un super chanteur, mais n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été, la faute aux abus en tous genres.
Izzy Stradlin
Pour la voix je parle. Parce que pour ses textes, il y en a qui vieillissent mal, voire qui me faisaient rire quand j'étais plus jeune (l'époque n'était pas à MeToo) et qui me mettent mal à l'aise aujourd'hui : It's So Easy, bien que ce soit un super morceau musical, est hyper mysogyne.
Laurent_Barre
Izzy Stradlin a écrit :
Pour la voix je parle. Parce que pour ses textes, il y en a qui vieillissent mal, voire qui me faisaient rire quand j'étais plus jeune (l'époque n'était pas à MeToo) et qui me mettent mal à l'aise aujourd'hui : It's So Easy, bien que ce soit un super morceau musical, est hyper mysogyne.

Oui, si on prend les paroles au premier degré c'est forcément misogyne. Et même au deuxième degré, ça reste misogyne.
Ceci dit, cet album (AFD) est une plongée dans les bas-fonds de Los Angeles, surtout la face A (Welcome to the Jungle, It's so easy, Nightrain, etc.). Donc il faut le prendre comme ça, comme des photographies de certains quartiers chauds, de certaines ambiances louches avec des personnages complètement déjantés... La face B du disque est plutôt axée sur les relations amoureuses (et sexuelles).

Il faut mettre tout ça en parallèle avec les textes de rap qui sortaient à la même époque, tout aussi misogynes. Ces textes étaient déjà criticables à l'époque, d'ailleurs les Guns étaient traités d'horribles machos homophobes aussi bien par une partie de la presse que par Morrissey, Nirvana et d'autres. D'où le duo d'Axl Rose avec Elton John en 1992 aux VMA, histoire d'arrondir les angles.
Izzy Stradlin
Oui je connais tout ça, et j'ai toujours pris ça au 3ème degré ????.
Mais ça passe moins bien avec les années.
Slash-36
Izzy Stradlin a écrit :
Parce que pour ses textes, il y en a qui vieillissent mal, voire qui me faisaient rire quand j'étais plus jeune (l'époque n'était pas à MeToo) et qui me mettent mal à l'aise aujourd'hui : It's So Easy, bien que ce soit un super morceau musical, est hyper mysogyne.

Le Hard-Rock et le Rock N' Roll n'a jamais été cousu de tendresse et de douceur

Sans parler qu'AFD est sorti à une époque post-seventies complètement débridée.
El Phaco
Oui, le rock a longtemps une affaire de mâles en rut... Et on peut remonter loin comme ça. Under my thumb des Stones entre autres, la moitié des textes d'AC/DC parlent de baise, l'autre de baston (surtout époque Bon Scott).

Et même, blues, funk, la plupart des styles populaires sont émaillés de textes pas toujours tendres ou respectueux envers les femmes parce qu'ils ne sont que le reflet d'une réalité.

Après, est-ce une raison pour ne plus les écouter ? Je ne le crois pas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Je partage ton avis, il faut aussi remettre l'époque à laquelle ces textes sont sortis.

Sans être viriliste ni mysogyne je continuerai d'écouter It's So Easy
El Phaco
Carrément, c'est peut-être mon morceau préféré sur la galette !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
El Phaco a écrit :
Carrément, c'est peut-être mon morceau préféré sur la galette !

Grave ! je le met bien dans le top 3 !

Franchement, AFD fait bien parti de ces quelques très rares album ou j'écoute tout d'affilé sans rien passer

En ce moment sur groupes / artistes pros...