Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
El Phaco a écrit :
Carrément, c'est peut-être mon morceau préféré sur la galette !

Grave ! je le met bien dans le top 3 !

Franchement, AFD fait bien parti de ces quelques très rares album ou j'écoute tout d'affilé sans rien passer
Laurent_Barre
Slash-36 a écrit :

Sans parler qu'AFD est sorti à une époque post-seventies complètement débridée.

Ah ben, je crois que c'est le contraire. AFD crée un choc à sa sortie parce que c'est un album qui brise les tabous du politiquement correct qui était déjà largement dominant. Ça a été un coup de tonnerre ! Personne ne s'attendait à un truc pareil au milieu des années Reagan/Bush, personne ne croyait que le rock était encore capable de s'exprimer avec une telle franchise (même si cette franchise tombait dans la misogynie). La jeunesse s'est reconnue dans les paroles sauvages d'Axl Rose et c'est pour ça que le groupe était considéré comme dangereux. Parce qu'il décrivait les choses de la vie réelle, sans aucun tabou et que les gens adoraient ça. C'était aussi le cas d'un groupe comme NWA. Les Guns ont toujours été méprisé par les intellos du rock, mais la vérité c'est qu'aucun album de rock des eighties n'arrive à la cheville d'AFD. C'est un mépris qui cache l'impuissance.
Slash-36
Laurent_Barre a écrit :
Ah ben, je crois que c'est le contraire.

Ah ben, je crois que c'est pas ce que j'ai cru lire dans l'autobiographie de Slash
Laurent_Barre
Slash-36 a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Ah ben, je crois que c'est le contraire.

Ah ben, je crois que c'est pas ce que j'ai cru lire dans l'autobiographie de Slash

La vie du groupe, dans son microcosme hollywoodien est certes débridée, mais pas l'époque, qui est maussade (Reagan/Bush). Le public reçoit ce disque comme une libération, une bouffée d'air frais.
Slash-36
Laurent_Barre a écrit :
dans son microcosme hollywoodien est certes débridée, mais pas l'époque, qui est maussade (Reagan/Bush).

C'était le fond de mon idée
Laurent_Barre
Slash-36 a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
dans son microcosme hollywoodien est certes débridée, mais pas l'époque, qui est maussade (Reagan/Bush).

C'était le fond de mon idée

OK, je voulais juste faire la différence entre la vie du groupe et celle de la majorité des gens qui n'avait évidemment rien à voir. En plus, le paysage rock de l'époque était médiocre. Si AFD a fait l'effet d'une bombe c'est justement parce que ce paysage était sclérosé.
El Phaco
Slash-36 a écrit :

Franchement, AFD fait bien parti de ces quelques très rares album ou j'écoute tout d'affilé sans rien passer

Oui, super album. Il n'y a qu'un morceau et demi que je zappe : Think About You qui m'a toujours fait chier grave, et la deuxième moitié gnangnan de Rocket Queen (alors que la première moitié déchire tout). Sweet Child, jamais été fan des couplets, mais le riff et le solo sont tellement anthologiques qu'on pardonne le reste.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Charles.m
L'arrivée des Guns est quand même le résultat d'un style glam avec un état d'esprit très punk, alors forcément, ça secoue sans trop s'éloigner de ce que les gens avaient l'habitude d'écouter à cette époque. Une touche de love dans quelques chansons et la recette miracle est là.
Je simplifié grandement, mais il y a bien un peu de ça.
Laurent_Barre
Charles.m a écrit :
L'arrivée des Guns est quand même le résultat d'un style glam avec un état d'esprit très punk, alors forcément, ça secoue sans trop s'éloigner de ce que les gens avaient l'habitude d'écouter à cette époque. Une touche de love dans quelques chansons et la recette miracle est là.

Oui, disons que les Guns adoptent certains codes pour les transgresser. Les eighties c'est une époque conservatrice, le règne des yuppies et de la pub, avec des charts dominés par la pop synthétique et le rock FM (la "MTV generation"). GNR prend tout ça à contre-pied, brise les codes du glam, revient aux racines les plus sauvages du rock, fout un bazar d'enfer et ouvre les portes au grunge, ce qui marquera la fin des Guns qui tombent dans la boursuflure et l'auto-complaisance avec les albums UYI.
millenofx77
Laurent_Barre a écrit :
Charles.m a écrit :

Oui, disons que les Guns adoptent certains codes pour les transgresser. Les eighties c'est une époque conservatrice, le règne des yuppies et de la pub, avec des charts dominés par la pop synthétique et le rock FM (la "MTV generation"). GNR prend tout ça à contre-pied, brise les codes du glam, revient aux racines les plus sauvages du rock, fout un bazar d'enfer et ouvre les portes au grunge, ce qui marquera la fin des Guns qui tombent dans la boursuflure et l'auto-complaisance avec les albums UYI.

UYI 1 de the garden à coma ca defonce quand meme + locomotive et you could be mine
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Laurent_Barre
millenofx77 a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Charles.m a écrit :

UYI 1 de the garden à coma ca defonce quand meme + locomotive et you could be mine

Bien sûr, il y avait des choses géniales sur les UYI, c'est juste que l'esprit n'était plus le même. Mais c'était sûrement inévitable à cause du succès.

"Nous contre le reste du monde"... C'était phénoménal !

El Phaco
En fait on pourrait faire une excellente galette en ne gardant que la crème des deux UYI. Même sur le II, il y a pas mal de bons titres en fait.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
El Phaco a écrit :
Think About You qui m'a toujours fait chier grave, et la deuxième moitié gnangnan de Rocket Queen (alors que la première moitié déchire tout). Sweet Child, jamais été fan des couplets, mais le riff et le solo sont tellement anthologiques qu'on pardonne le reste.

Il est justement dans mon top 3

En fait Rocket Queen c'est LE morceau sexy, je le vois comme le Whole Lotta Love d'AFD (C'est pas objectif pour un sous )

Citation:

Amen, même le 2. Sans parler du son de Slash avec son JCM800 moddé complètement légendaire.

Citation:
Bien sûr, il y avait des choses géniales sur les UYI, c'est juste que l'esprit n'était plus le même. Mais c'était sûrement inévitable à cause du succès et du fric.

...
El Phaco
Alors que pour moi le morceau phare, c'est Welcome to the jungle, même si ce n'est pas nécessairement mon préféré.
Frank Zappa

bobofran
wire a écrit :
bobofran a écrit :
Nestor666 a écrit :
c'est quoi l'interet de sortir un nouvel album avec axl qui chante comme un canard??? en studio tout es magnifique mais en live ca sent le carnage

Anthony Keidis met 6 mois enregistrer ses vocals en studio et n'a jamais chanté juste en live (limite casserole la plupart du temps) et on a jamais demandé la fin des Red Hot !

Lars Ulrich qui tape 1 coup sur 4 à coté du rythme et qui passe son temps a ralentir ou accélérer ...

La liste est longue !

Pas 6 mois quand même ? Il est si mauvais que cà ?

Si, il est connu pour çà ... à la base il rappait sur les premiers Red hot. C'est pas un chanteur à la base ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur groupes / artistes pros...