Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
[quote="millenofx77"]
Doc Loco a écrit :

par contre , niveau bidoche axl et lui sont assurément sur la même tendance




Ben je pense que Dexter est devenu meilleur en bbq qu'en compos maintenant : http://www.sauce-piquante.ch/c(...)dito/

Même si je continue d'avoir beaucoup d'affection pour le groupe et que je réécoute les 4 premiers avec toujours autant de plaisir même si dans le style il y a des groupes que j'apprécie plus comme NofX ou Pennywise.

Sinon pour revenir (un peu) dans le thème :


Citation:
Controverse avec Axl Rose

Dexter Holland déclencha une controverse quand il afficha publiquement son mépris pour le leader des Guns N'Roses Axl Rose en 2003. Lors d'une blague du 1er avril lors d'une interview, Holland annonça que le prochain album du groupe (à l'époque Splinter) s'appellerait Chinese Democracy (You Snooze You Lose), Holland déclara : « Axl a piqué mon idée des long dread alors je lui pique son titre d'album4 » se référant à la tournée Smash en 1995-1996.

Les membres du groupe trouvaient l'idée amusante, étant donné que l'album Chinese Democracy du groupe d'Axl Rose était en enregistrement depuis huit ans et qu'il fut l'un des plus chers de l'histoire de l'industrie du disque. Axl Rose ne trouva pas l'idée aussi amusante et lança des poursuites judiciaires contre le groupe.

Bien que le groupe eut légalement le droit d'utiliser le nom pour leur album, ils décidèrent de le nommer plutôt Splinter, Holland expliqua plus tard que tout cela n'était qu'une vaste plaisanterie, et que le nom Splinter collait mieux à l'album. Tout ce tapage médiatique servit plutôt bien le groupe pour les ventes de l'album et tout cela aux dépens d'Axl Rose.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Izzy Stradlin
Ah oui je confirme, pour avoir vu Offspring en 2000, il chantait déjà comme une casserole.
Effectivement, il y a peut-être un rapport entre le laisser aller physique et la justesse du chant... Sans rigoler. Chanter, c'est physiquement très exigeant. Si tu veux continuer à être bon, sur plusieurs octaves, en chant en vieillissant, il faut quasiment devenir un moine .
Doc Loco
Au passage, ça ne m'empêche pas de bien les aimer Dexter ou Kiedis hein - et puis ils donnent de l'espoir à tous les mauvais chanteurs comme moi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tidou40
Je vous trouve au tacquet sur les chanteurs pour un site de guitaristes ....

Bon ok
bobofran
McREMY a écrit :
Bruce Dickinson, Joe Elliott (moyennement mais il monte toujours bien dans les aigus dans se transformer en Mickey)


Bruce Dickinson a perdu mais effectivement dans des proportions bien moindres !


Tidou40 a écrit :
Je vous trouve au tacquet sur les chanteurs pour un site de guitaristes ....

Bon ok


Disons que concernant GNR, c'est vraiment le coeur du sujet sur cette tournée. Il avait déjà du mal poinctuellement mais là, c'est sur quasiment tous les titres. Le problème c'est que beaucoup de classiques du groupe nécéssitent d'être au top sur la voix et que ce soit niveau setlist ou durée interminable des concerts, je trouve qu'ils font les mauvais choix ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bricms
Pour avoir vu Offspring et Guns au Hellfest je peux vous dire que le live des premiers étaient, niveau vocal, bien meilleur que pour les seconds. Dexter n'a jamais été très bon en live mais globalement il tient encore un peu mieux la route qu'Axl.
Il faudrait peut être réfléchir à changer de tonalité ...
jim204
J'étais au HF pour les Guns, c'était gentil comme concert. PAr contre j'ai trouvé Axel encore bon si ce n'est la perte des aigus.
slash78
Il est nullissime point barre.
C est bien pour les plus jeunes de pouvoir se dire « j ai vu les guns » mais ça s arrête la.
Surtout pour jouer les mêmes setlist depuis 35 ans.
SDMF
Stratnico
Moi j'ai eu la chance de les voir en 92 a Vincennes , j'étais dans la mini fosse,extrêmement bien placé donc.
Il n'y avait déjà plus ni Izzy ni Steven mais c'était la 1ere fois qu'ils passaient en France.
Après j'ai pu voir également Izzy stradlin à l'Elysée Montmartre aussi puis slash également à l'époque de son 1er album.
Ce sont des supers souvenirs.
Aujourd'hui les revoir en live avec un Axl sur le déclin ça me fait vraiment pas envie, il fait pitié . Je veux pas polémiquer mais ça aurait plus de gueule avec myles Kennedy à la place...
Au final, pour moi le axl c'est le responsable de la non continuité du groupe, ça aura tjrs été un emmerdeur....certains diront mais non c'est la drogue qui les a séparé. Or bcp de groupe ont perduré tout en étant pervertis par la came : Rolling stones, Aerosmith par exemple.....
Voilà c'est dit.

En ce moment sur groupes / artistes pros...