Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
J'ai acheté les rééditions 2cd hier. Je ferai un retour sur les remasters dès que j'aurai l'occasion d'écouter ça a un volume descent.

Je pourrai aussi comparer les versions live parisiennes puisque j'ai le bootleg de Vincennes en cd.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Laurent_Barre
bobofran a écrit :
J'ai acheté les rééditions 2cd hier. Je ferai un retour sur les remasters dès que j'aurai l'occasion d'écouter ça a un volume descent.

Je pourrai aussi comparer les versions live parisiennes puisque j'ai le bootleg de Vincennes en cd.

J'attends de lire tes commentaires! Ça me décidera peut-être à les commander car pour le moment j'ai rien acheté de tout ce qui est sorti. Je finirai sûrement par prendre l'édition avec le BluRay mais c'est pas urgent, je préfère attendre que le prix baisse. Et puis j'ai pas mal flambé dernièrement donc il faut que je freine sur la dépense... En plus, je sens que 2023 va être chargé avec peut-être, j'espère, un voyage pour voir B-M en direct.
bobofran
Le remaster est moins marqué que celui d'AFD en impression générale.

La batterie sonne un peu moins "dans ta face" que sur l'original, un peu mois de caisse claire et de grosse caisse et du coup de basse.

Je pense qu'en retouchant l'equal générale ils ont un peu baissé le spectre grave et bossé dans les mediums et les aigus. De ce fait, le mix général sonne un peu plus clair et on dicerne un peu plus les secondes voix et les certaines guitares.

Ca reste relativement minime. Je ne suis pas sûr que quelqu'un qui n'ait pas saigné les originaux depuis 30 ans fasse la différence.

Quant à November Rain, effectivement, la chanson prend toute sa dimension avec cette version. Forcément c'est le morceau qui a le plus évolué puisqu'en plus de remaster et il a été remixé.

EDIT :

Le second CD live, c'est plutôt une bonne surprise.

On pourra toujours discuter sur le tracklist mais les versions sont assez bonnes et le son est vraiment niquel.

En comparaison des boots de Vincennes 92 et de Rio 91 que j'ai depuis des années, il y a vraiment eu un taff pour nettoyer les pistes et un bon remixage par rapport aux versions TV d'époque.

Finalement ce n'est pas sans intérêt concernant ce premier volume



EDIT 2 :

Concernant le second volume.

Mêmes remarques concernant le remaster.

Le CD live bénéficie de la même qualité sonore également. Par contre la set list est vraiment moins intéressante. On a au moins une version offcielle du thème du Godfather mais le solo de Matt Sorum, celui de Slash et Sail Away n'ont strictement aucun intérêt, j'aurais préféré une version love de Locomotive ou même de Yesterdays ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Laurent_Barre
bobofran a écrit :
Le remaster est moins marqué que celui d'AFD en impression générale.

La batterie sonne un peu moins "dans ta face" que sur l'original, un peu mois de caisse claire et de grosse caisse et du coup de basse.

Je pense qu'en retouchant l'equal générale ils ont un peu baissé le spectre grave et bossé dans les mediums et les aigus. De ce fait, le mix général sonne un peu plus clair et on dicerne un peu plus les secondes voix et les certaines guitares.

Ca reste relativement minime. Je ne suis pas sûr que quelqu'un qui n'ait pas saigné les originaux depuis 30 ans fasse la différence.

Quant à November Rain, effectivement, la chanson prend toute sa dimension avec cette version. Forcément c'est le morceau qui a le plus évolué puisqu'en plus de remaster et il a été remixé.

EDIT :

Le second CD live, c'est plutôt une bonne surprise.

On pourra toujours discuter sur le tracklist mais les versions sont assez bonnes et le son est vraiment niquel.

En comparaison des boots de Vincennes 92 et de Rio 91 que j'ai depuis des années, il y a vraiment eu un taff pour nettoyer les pistes et un bon remixage par rapport aux versions TV d'époque.

Finalement ce n'est pas sans intérêt concernant ce premier volume



EDIT 2 :

Concernant le second volume.

Mêmes remarques concernant le remaster.

Le CD live bénéficie de la même qualité sonore également. Par contre la set list est vraiment moins intéressante. On a au moins une version offcielle du thème du Godfather mais le solo de Matt Sorum, celui de Slash et Sail Away n'ont strictement aucun intérêt, j'aurais préféré une version live de Locomotive ou même de Yesterdays ...

J'ai enfin pu écouter le contenu du boxset et franchement on ne dira jamais assez combien ces versions en direct sont excellentes !!
Fortus
Rumeur : Guns N' Roses en concert à Paris en juillet 2023... reste à savoir ou? Stade de France? U Arena? Si quelqu'un a des infos...
jej73
moi la question que je me pose,c est quel est l interet aller encore voir guns n roses en concert en 2002. rien de neuf depuis l album solo d axl, un groupe a a limite de la roue libre,un chanteur fatigué.....bref..
jej73
moi la question que je me pose,c est quel est l interet aller encore voir guns n roses en concert en 2002. rien de neuf depuis l album solo d axl, un groupe a a limite de la roue libre,un chanteur fatigué.....bref..
jej73
moi la question que je me pose,c est quel est l interet aller encore voir guns n roses en concert en 2002. rien de neuf depuis l album solo d axl, un groupe a a limite de la roue libre,un chanteur fatigué.....bref..
Izzy Stradlin
jej73 a écrit :
moi la question que je me pose,c est quel est l interet aller encore voir guns n roses en concert en 2002. rien de neuf depuis l album solo d axl, un groupe a a limite de la roue libre,un chanteur fatigué.....bref..

Tu bégaies mais c'est exactement ce que je pense aussi et ce pourquoi je ne suis pas allé les voir depuis 2017-2018.
A part remplir leurs portefeuilles pour assurer leurs retraites avec du revival, ça n'a plus d'intérêt musical.
jej73
desolé pour le double post.
content de voir que d autres pensent la meme chose que moi.
Bassistuta
Bien noté pour la fiche technique du coffret. Un investissement sera à voir mais n’est pas vraiment une priorité.

Concernant les lives, comme vous, se pose la question de l’intérêt d’une telle manœuvre.
En plus d’être onéreux (voire très onéreux), les concerts contemporains sont plus axés sur l’événementiel du truc que sur la valeur artistique, j’ose même pas dire émotionnelle de la chose.
En clair, c’est du barnum pour bobos voulant se payer une affiche d’un groupe de légendes.
Mais peu de magie sur la scène, encore moins hors de scène quant au phénomène culturel et musical lié à une époque, on est complètement à côté de la plaque.

J’ai pas non plus envie d’écorner de vieux souvenirs. Pour avoir eu la chance de les voir à Paris en 92 et aux US en 89, avec Adler, il est sûrement préférable de rester sur ces deux bonnes notes.
In Stingray We Trust
lartistafred
Bonjour,
J'ai commencé à écouter de la musique avec les Use your illusions copiés sur cassette par un pote en 1991
Ensuite j'ai découvert le reste,'appetite for destruction" (inoubliable) 'lies (orgasmique), et spaghetti incident..puis vint "chines democraty"...insipide.
Bref, n'ayons pas honte d'écouter de la vieille musique..si elle nous procure du plaisir à l'écoute, c'est que c'est bon (que cela soit à la première ou à la nème écoute)
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...